pc pour jouer a fortnite en 240fps et plus

Plus
il y a 1 mois 3 semaines #316582 par gizmo2142


voila je me suis inscrit après avoir lu les posts precedents. Je cherche des conseils de passionné. Actuellement il joue sur serie x mais c est trop lent d 'après lui. c est ami sont tous sur pc.

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1315 € - Avec une marge de 240 €
La date d'achat : 01/07/2024
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Grosbill
Fnac

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : je cherche un PC pour mon fils pour qu il puisse jouer a FORTNITE au minimum a 240fps et plus. la résolution 1080p vois 1440p. je pense que la 4k est hors budget
Type de jeux : FPS - fortnite


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : je suis preneur pour un ecran mais j ai un budget en plus . 300e max
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Oui - Éloignée
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur :
Quel design ? : sobre vitre ou pas sans importance. une bonne ventilation.
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 mois 3 semaines - il y a 1 mois 3 semaines #316591 par Algos
Bonjour, je vous propose de passer par le site Topachat qui est une référence et propose des prix intéressants. Voici les différentes propositions :

www.topachat.com/pages/configomatic/656b...36-da0654d6769c#ae51

www.topachat.com/pages/configomatic/ac78...bf-408d37e8035e#ae51

www.topachat.com/pages/configomatic/c19f...5b-c24177ad73e1#ae51

C'est largement au dessus de ce dont à besoin votre fils mais ça correspond à votre budget.
Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gizmo2142

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 3 semaines #316600 par gizmo2142
Bonjour et merci beaucoup d avoir pris le temps de me répondre. Merci pour les liens. super sympa
j ai encore quelques questions avant de déclencher mon achat.
je souhaite partir sur du CPU intel et gpu nvidia . je penser partir sur un i5 ou i7 de 13eme generation ou 14 eme avec un gpu type 4060 ti.
SI je peux avoir moins cher je devrai partir sur quoi en CPU et gpu cela me permettrai de payer moins cher ? tout en restant évolutif car je pense que dans un an ou deux il voudra peut etre jouer en 2k.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 3 semaines #316603 par Algos
C'est dommage de partir sur du Intel et du NVIDIA. La 4060ti sera moins performante (-15%) que la 7700xt.
Idem chez Intel. Pour trouver un Processeur équivalent au 7500f, il faudra prendre un 14500.
Si l'objectif à moyen terme c'est la 1440p, la 4060ti n'est pas vraiment le meilleur choix.
Par ailleurs, les processeurs Intel consomment plus et nécessitent un meilleur système de refroidissement.

www.topachat.com/pages/configomatic/dce3...9dd1-76f829063ae2#ae ( Processeur moins performant que le ryzen 7500f et 4060ti moins performant que la 7700xt)

www.topachat.com/pages/configomatic/1cae...b2-574d55c56e19#ae51 (processeur équivalent au 7500f mais CG toujours moins performante)

Je vous invite à considérer davantage les propositions avec du AMD qui proposent de meilleurs rapport performance/prix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 1 mois 3 semaines #316622 par gizmo2142
merci pour votre réponse. Je vais vraiment étudier la question d'un cpu amd. Pour le gpu je pense que le dlss de nvidia est en avance sur AMD. Il sera un gros plus pour augmenter les fps .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 3 semaines - il y a 1 mois 3 semaines #316632 par Algos
Vous n'aurez pas besoin du DLSS pour jouer à Fortnite. C'est même plutôt déconseillé sur les jeux compétitifs comme Fortnite car le DLSS augmente fortement la latence.

A vous de voir.
Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 3 semaines #316639 par gizmo2142
Ouah, j apprend beaucoup de chose avec vos réponses. Le dlss ne lui servira que pour les jeux solo. Ok. Entre un ryzen 5 et 7 voir 9 . Lequel serai mieux pour du gaming en 2 k dans un an ou deux. ? Acheter un ryzen 5 haut de gamme surpassera un ryzen 7 pou 9 entrée de gamme ? Le ryzen 7 et 9 ne sont peut être pas adapter pour jouer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 3 semaines #316645 par Algos
Le Ryzen 5 7500f est largement suffisant pour du Fortnite. Si vous voulez mieux, le Ryzen 7 7800x3d sera le meilleur processeur possible (pour du jeu) actuellement. Oubliez les Ryzen 9, ils ne sont pas fait pour le gaming et n'apportera rien de significatif par rapport à un Ryzen 5.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gizmo2142

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 3 semaines #316655 par gizmo2142
Encore une question mais sur la carte mère. Le pc de mon fils sera dans sa chambre a l étage. La box est en bas. Wifi 6e avec la box ultym. Est Ce qu il existe carte mère compatible ryzen et compatible wifi6e ? Ou il faut une carte Fidélité dédié ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 3 semaines - il y a 1 mois 3 semaines #316657 par Algos
Les cartes mères de dernière génération qui ont le wifi intégré prennent toutes en charge le wifi 6/6e ;)
Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gizmo2142

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc pour jouer et stream6.38jeudi, 15 février 2024
combo CPU/CG pour fortnite 240fps "constant" en 1080p (en low)13.63jeudi, 28 décembre 2023
pc fortnite 240fps en mode performance12.19lundi, 20 novembre 2023
Avis config PC pour jouer en 1440p/60 fps6.24lundi, 09 octobre 2023
config pour jouer a Flight Sim 2020 en VR6.24samedi, 23 septembre 2023
Config PC pour CS GO 240fps9.11lundi, 18 septembre 2023
Amélioration Config problèmes pour jouer6.24jeudi, 14 septembre 2023
Config pour jouer au jeux récent6.24vendredi, 11 août 2023
Config PC pour jouer6.38mardi, 18 juillet 2023
Config pour jouer et faire de la 3d6.31mercredi, 12 juillet 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro