Upgrade pc

  • Amendai
  • Portrait de Amendai Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 3 semaines 4 jours - il y a 3 semaines 4 jours #317063 par Amendai
Upgrade pc a été créé par Amendai
Bonjour à tous,
J'aimerais upgrade mon PC afin de gagner des fps, sur minecraft par exemple, je joue avec des shaders et texture pack ainsi que des modpack et parfois il galère un peu avec les shaders + texture pack, (j'utilise le shader complementary reimagined pour ceux qui connaisse et le texture pack faithful x64).
Plus précisément j'ai quelques freeze ou chute de fps parfois ce qui ruine mon immersion.
Ma config est récente, j'ai acheter les composants il y a environ 1an et demie neuf.

Voici ma config actuel :
carte mère : B450M MORTAR MAX (MS-7B89)
Processeur : AMD Ryzen 5 5600X
Ram : G.Skill DDR4 16 Go 3000MHZ*2
carte graphique : AMD(Sapphire) Radeon RX 6700

J'ai un lien wetransfer pour une vidéo ou je test sur un serveur minecraft afin que vous puissiez voir.
we.tl/t-VWvm1olAZc
Dernière édition: il y a 3 semaines 4 jours par Amendai.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 semaines 4 jours #317066 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Upgrade pc
Bonjour, tu as quel budget pour ton upagrade ?

Tu peux éventuellement prendre le 5700x3d pour le Processeur. Il sera compatible avec ta CM après mise à jour de son bios.

Passer sur 32go plutôt de 16go sera également un confort.

Pour la CG, il faudrait au moins aller chercher la 7800xt ou la 7900 gre pour que l'upgrade soit intéressante. Il faudra veiller à ce que ton alim soit suffisamment puissante.

Enfin, si ce n'est pas déjà le cas, passer en full SSD pour le stockage en particulier celui de Minecraft des mods, shaders, packs etc.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Amendai

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Amendai
  • Portrait de Amendai Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 3 semaines 4 jours #317068 par Amendai
Réponse de Amendai sur le sujet Upgrade pc
Merci déjà pour la réponse, au niveau du budget justement je préfère vous laissez libre de me recommander ce qui peut être intéressant dans la mesure du raisonnable bien sur, le processeur j'étais déjà tomber dessus et il m'avait l'air pas mal donc je suis rassuré de voir que tu me conseil le même, concernant la CG je connaissais pas, si tu devais en choisir une, laquelle prendrais tu (mon choix se pencher plus vers la 7900xt je t'avoue) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 semaines 4 jours - il y a 3 semaines 4 jours #317069 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Upgrade pc
Bonnes offres (sur des sites approuvés par mes soins) pour le 5700x3d :

www.amazon.de/-/en/AMD-Ryzen-7-5700X3D-B...42-bb58-939a88195e78 (Amazon.de livre en France et fonctionne comme amazon.fr)

www.amazon.de/-/en/AMD-Ryzen-5800X3D-16-...5e-4c276296325a&th=1

www.bpm-power.com/it/online/componenti-p...amd-ryzen-7-b2159731 (site italien fiable qui livre en France moyennant 20 euros de frais de port environ).

La 7900 GRE est le bon entre-deux. Elle est 15-20% moins performante que la 7900xt. Mais l'écart de prix est de prix est de 30% entre les deux gammes :

www.rueducommerce.fr/p-pulse-radeon-rx-7...e-3579708-15333.html

www.amazon.fr/XFX-Speedster-RadeonTM-Gra...0b-af4a-d8e37266c446 (vendeur fiable mais politique de remboursement discutable)

www.pccomponentes.fr/xfx-speedster-merc3...noir-jeu-20-go-gddr6 (site très fiable, le LDLC espagnol + livraison gratuite)

On trouve également des 7800xt à prix intéressant. Mais elle est 8-10% moins performante que la 7900 GRE :

www.amazon.de/-/en/Sapphire-Pulse-Radeon...42-bb58-939a88195e78

www.amazon.fr/XFX-Speedster-MERC319-Grap...0b-af4a-d8e37266c446

www.pccomponentes.fr/sapphire-nitro-amd-...t-gaming-16-go-gddr6

Toutes les cartes citées tourneront avec une alimentation de 750w.
Dernière édition: il y a 3 semaines 4 jours par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Amendai

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Amendai
  • Portrait de Amendai Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 3 semaines 2 jours #317087 par Amendai
Réponse de Amendai sur le sujet Upgrade pc
Je te remercie, t'est toujours au top, toute ma config est monté grâce à tes conseils !
Je verrais dans les prochaines semaines/mois pour ma sélection sur ce que tu m'as envoyer !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 semaines 2 jours #317088 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Upgrade pc
N'hésite pas à rafraîchir ce post. Les offres auront sûrement évolués d'ici là 😉
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Amendai

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
[UPGRADE] 650e pour upgrade ma config PC3.99mardi, 01 février 2022
[UPGRADE] Besoin d'aide pour upgrade mon PC.3.99samedi, 25 mai 2019

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro