Upgrade PC pour 1440p

  • Lezarb
  • Portrait de Lezarb Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 2 mois 1 semaine #318003 par Lezarb
Upgrade PC pour 1440p a été créé par Lezarb


Je pense que les prix commencent à être corrects pour une config en 1440p qui devrait tenir des années, la mienne en 1080p de septembre 2016 tient encore le coup pour 80% des jeux en qualité moyenne/basse !

J'ai en vue pour la CG la RTX 4060-Ti, mais demande confirmation et surtout complément avec les autres composants !

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1499 € - Avec une marge de 250 €
La date d'achat : 15/06/2024
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon
Cdiscount
RueDuCommerce
Cybertek
Autres

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Ceci est une upgrade PC pour pouvoir utiliser mon écran 1440p en 144hz si possible et faire tourner les jeux récents en bonne qualité, au pire en 1080p très facilement et en très haute qualité pendant quelques années !

Dans ma demande, c'est surtout une attente d'informations sur la CG et le CPU, mais également s'il faut modifier mon boitier pour l'espace ou non, l'alimentation également ou non, et si un SSD plus grand est si profitable que cela ou non.
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
Simulation
Action
Stratégie
- Absolument tout, sauf les jeux d'horreur :P


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Dell S2716DG
Ecran n°2 pour le multi-tâches : BenQ GL2450H
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur :
Quel design ? : Sobre
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - Je compte garder ma RAM.
Je ne sais pas si je peux garder mon boitier, ma carte wi-fi, mon alimentation et mon SSD/
Je veux changer ma CG et mon CPU ( carte mère aussi du coup ?? aucune idée)

Config actuelle :
Boitier ATX Zalman R1
Alimentation Seasonic S12II 430W
Wireless 300MBPS N PCI Express TL-WN881ND
RAM : Corsair Vengeance LPX 32Go (4x8Go) DDR4 3200MHz C16 XMP 2.0
Processeur Intel Core I5-6500 U 3.2GHz
carte mère ASUS B150M A - Chipset B150
CG : GeForce GTX 1060 OC 6Go DDR5 192 BIT
SSD : n°1- KFA2 Gamer SSD (MLC), 120 Go, SATA III
n°2- Crucial CT275MX300SSD1 SSD interne MX300
n°3 - Seagate FireCuda SSHD 2To ST2000DX002

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 mois 1 semaine #318006 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Upgrade PC pour 1440p
Bonjour, concrètement vu ton budget et vu ta config actuelle, je repartirais sur une config totalement neuve.

Sur ta config actuelle, à part récupérer les 32go de ram, éventuellement ton boîtier et encore, le reste n'a plus trop d'intérêt. Garde ce pc pour un autre usage. Vends le sinon (300e max) ou fais un heureux dans ton entourage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 1 semaine #318009 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade PC pour 1440p
Bonjour,

Même chose, juste les 32go de ram à garder, le boitier aussi à la rigueur, alim non pas assez puissante et un plus gros ssd est profitable pour les jeux que ce soit au niveau du chargement ou ceux à monde ouvert
Tu pourrais aussi garder ton sshd pour du stockage divers.

Avec ton budget, en cpu tu peux aller sur le 13600KF, 270€
En CG, en ce moment tu as cette belle offre pour une 4070S, 598€ avec le code DUAL, à prendre rapidement, déjà 4 jours que l'offre a commencée.
www.cybertek.fr/carte-graphique/asus-gef...-12g-evo-141522.aspx
ou t'as celle-ci à 590€ mais préférence pour l'Asus
www.caseking.de/en/zotac-gaming-geforce-...gddr6x-gczt-240.html
Mais si l'offre pour l'Asus expire, pourquoi pas et tu pourrais aussi prendre le 13600KF sur ce site, c'est une très bonne boutique allemande qui offre de bons prix

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lezarb
  • Portrait de Lezarb Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 2 mois 1 semaine - il y a 2 mois 1 semaine #318014 par Lezarb
Réponse de Lezarb sur le sujet Upgrade PC pour 1440p
Merci de vos réponses rapides et claires !

Algos écrit: Sur ta config actuelle, à part récupérer les 32go de ram, éventuellement ton boîtier et encore, le reste n'a plus trop d'intérêt...


Effectivement, dans le post automatique j'ai essayé de mettre le fait que pour moi il n'y a que la RAM à garder, et le HDD évidemment qui est toujours utile. Mais pour le boitier, les SSD et l'alim j'avais des questions auxquelles tu réponds indirectement, merci :cheer:


@Stiouf Je suis quasiment certain que tu avais été un de ceux qui m'avaient aidé à faire ma config en 2016 et j'en suis ravi :kiss:

Très heureux de voir que le boitier pourrait être conservé, à voir si vendre le PC ou chaque pièce est le plus intéressant pour les gens…

Ok pour le SSD, je suis intéressé par tes conseils en terme de stockage et de vitesse d'écriture !

Pour la CG : Pourquoi la 4070Super au lieu de la 4060Ti 8GB ? Les performances sont certes meilleures, mais est-ce que ça vaut le coup de mettre 200€ de plus ? Est ce que la 4060Ti est un peu dépassée déjà ou peu adaptée à du 1440p ?
Je suis un partisan du rapport qualité-prix et je trouve qu'on est tombé dans des prix raisonnables pour les configs 1440p, mais je reste ouvert à tout point de vue qui peut me faire changer d'avis ou craquer :P

Pour le Processeur : J'ai un peu regardé, il a l'air très bien pour ce prix ! Après je veux un truc cohérent par rapport à la CG et encore une fois dans des prix honnêtes ! Rien de trop récent ou de surpayé pour être au top, comme ma config actuelle, je veux garder mon PC longtemps et qui ne perde pas trop de valeur en 6mois/1an. Par exemple ma config actuelle m'a couté 1.000€ tout compris, et aujourd'hui fonctionne extrêmement bien et serait vendable !
Dernière édition: il y a 2 mois 1 semaine par Lezarb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 1 semaine #318016 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Upgrade PC pour 1440p
La 4070 super est 40% à 60% plus performante que la 4060ti. Ça vaut clairement le coup de mettre 200 euros de plus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lezarb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 2 mois 6 jours #318024 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade PC pour 1440p
Voilà, ce qui fait qu'elle suivra bien mieux en 1440p sur le temps

En 2016, je ne sais pas si j'étais déjà sur le forum mais ça doit pas être loin donc c'est possible :)

Le 13600KF sera cohérent avec la 4070S

Vendre un pc, c'est pas évident du tout ! Par pièce, la CG je pense que ça ira, le reste... et le tout, il manquera déjà de la ram et éventuellement le boitier

Pour le SSD, pas besoin d'aller sur le dernier SSD hyper rapide mais un bon SSD avec un bon rapport perf/prix, à voir la taille désirée
Par ex., ce SSD 1to à 70€ est très bien
www.amazon.de/dp/B09QV692XY/

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lezarb
  • Portrait de Lezarb Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 2 mois 6 jours #318030 par Lezarb
Réponse de Lezarb sur le sujet Upgrade PC pour 1440p
Tout est très clair, on commence à être pas mal ! (à moins que d'autres avis n'arrivent pour confirmer ou proposer d'autres options !)

Il nous reste à voir la carte mère et l'alimentation.
Pour l'alimentation, je crois avoir calculé que 850W serait mon minimum, mais peut-être un poil trop juste et pas raisonnable.
La carte mère, je n'y connais rien c'est catastrophique...

Egalement savoir si tous les composants passent dans mon boitier, ou si je dois en prendre un autre par besoin ou pour mieux vendre mon PC en un bloc entier !
Car j'ai encore de la RAM en stock que je peux remettre (4*4 Go DDR4 corrects) pour mieux vendre, je récupèrerai seulement les disques durs au pire pour garder mes données.

J'aurais aimé garder mon PC pour son câble management de TopAchat qui était excellent et que j'aurais pu reproduire avec les nouveaux éléments, ses ventilateurs, ma Carte Wifi, ca m'évite de tout racheter…
Mais j'écoute vos précieux conseils et s'il faut m'en séparer et bien je trouverai une autre solution en fonction de vos commentaires !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 6 jours - il y a 2 mois 6 jours #318032 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Upgrade PC pour 1440p
Non ton minimum sera de 650w. 750 seront l'idéal. 850w si tu veux voir à long terme. Il y a cette bonne offre : www.amazon.fr/dp/B0C3M86HCB?ref=cm_sw_r_...ft=1&skipTwisterOG=1

ou celle-ci à 95e (hors frais de port) : www.amazon.de/dp/B0BVL17341?ref=cm_sw_r_...ft=1&skipTwisterOG=1

Ton cable management va forcément changer avec le changement de la carte mère et de l'alimentation en particulier. Ma recommandation c'est de ne pas toucher à ton PC actuel. Garde le tel qu'il est (ram et boîtier compris). Et pars sur une config totalement neuve avec des composants à jour. Je comprends que tu puisses être attacher à ta config actuelle et elle a dû te rendre de fier service. Mais elle est globalement dépassée.
Dernière édition: il y a 2 mois 6 jours par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 6 jours - il y a 2 mois 6 jours #318033 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Upgrade PC pour 1440p
Pour la carte mère je propose celle-ci si tu gardes ta ram DDR4 : www.amazon.fr/dp/B0BJW1G7VN?ref=cm_sw_r_...ft=1&skipTwisterOG=1

Ou celle-ci, si tu ne gardes pas ta ram actuelle en DDR4 et que tu en profites donc pour passer sur de la DDR5 : www.amazon.fr/dp/B0BZD3BMZL?ref=cm_sw_r_...ft=1&skipTwisterOG=1
Dernière édition: il y a 2 mois 6 jours par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lezarb
  • Portrait de Lezarb Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 2 mois 6 jours #318034 par Lezarb
Réponse de Lezarb sur le sujet Upgrade PC pour 1440p
C'est niquel, j'ai absolument tout, un grand merci !
Pas facile de sauter le pas d'un nouveau PC, j'aurais aimé une 'simple" upgrade mais je comprends la cohérence.

Un dernier conseil sur un boitier à choisir et s'il faut ajouter des ventilateurs ou d'autres petites choses auxquelles on ne pense pas toujours ?
Quitte à changer, autant le faire bien quand je vois comme ce PC a été parfait :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lezarb
  • Portrait de Lezarb Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 2 mois 6 jours #318035 par Lezarb
Réponse de Lezarb sur le sujet Upgrade PC pour 1440p
Concernant le DDR5 je ne suis pas un grand fan, je trouve ça inintéressant aujourd'hui. Le DDR4 me parait très bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 6 jours #318036 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Upgrade PC pour 1440p

Lezarb écrit: Concernant le DDR5 je ne suis pas un grand fan, je trouve ça inintéressant aujourd'hui. Le DDR4 me parait très bien


Pourtant le gain de perfs commence à être intéressant et le prix assez raisonnable. Et concrètement, les prochaines générations de cartes mères ne supporteront que la DDR5.

www.amazon.fr/dp/B0BT825TJ3?ref=cm_sw_r_...ft=1&skipTwisterOG=1

www.amazon.fr/dp/B0CBRJ63RT?ref=cm_sw_r_...ft=1&skipTwisterOG=1

Pas d'obligation ceci dit, tu peux aussi garder ton kit en DDR4.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lezarb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 6 jours - il y a 2 mois 5 jours #318037 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Upgrade PC pour 1440p

Lezarb écrit: C'est niquel, j'ai absolument tout, un grand merci !
Pas facile de sauter le pas d'un nouveau PC, j'aurais aimé une 'simple" upgrade mais je comprends la cohérence.

Un dernier conseil sur un boitier à choisir et s'il faut ajouter des ventilateurs ou d'autres petites choses auxquelles on ne pense pas toujours ?
Quitte à changer, autant le faire bien quand je vois comme ce PC a été parfait :(


Plusieurs propositions de boîtiers (du sobre et du moins sobre, au choix. Tout en sachant que le RGB peut-être éteint sur tous les boitiers proposés) :

www.ldlc.com/fiche/PB00532929.html

www.amazon.fr/dp/B0BW67YPH1?ref=cm_sw_r_...ft=1&skipTwisterOG=1

www.amazon.fr/dp/B09DPFKD9M?ref=cm_sw_r_...ft=1&skipTwisterOG=1

www.amazon.fr/ENDORFY-Ventilateurs-compa...omputers%2C77&sr=1-1

www.alternate.fr/be-quiet/PURE-BASE-500D...html/product/1596912

www.amazon.fr/Corsair-Airflow-Lint%C3%A9...mputers%2C111&sr=1-1

www.amazon.fr/Fractal-Design-Black-Tempe...omputers%2C93&sr=1-1

www.amazon.fr/dp/B0CJY3JNH6?ref=cm_sw_r_...ft=1&skipTwisterOG=1

www.amazon.fr/dp/B0CLHBZN42?ref=cm_sw_r_...ft=1&skipTwisterOG=1


Tu auras également besoin d'un refroidissement pour le processeur : www.amazon.fr/dp/B0B53B1BLS?ref=cm_sw_r_...ft=1&skipTwisterOG=1 OU www.amazon.fr/Thermalright-Phantom-calod...omputers%2C80&sr=1-4
Dernière édition: il y a 2 mois 5 jours par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lezarb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 6 jours #318038 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade PC pour 1440p
Si t'as de la DDR4 en rab, achète un boitier pour ne pas trop toucher à ta config actuelle hormis le SSHD

Donc voilà Algos t'as mis une bonne CM en DDR4 avec wifi, MSI PRO B760-P WIFI DDR4 135€ c'est bien

Alim ouais les 2 sont bonnes et 750W sera bien suffisant

Le 13600KF Amazon Allemagne, 270€
www.amazon.de/dp/B0BG64N549/

Va te falloir un ventirad pour le refroidir, 40€
www.amazon.fr/dp/B0BTY4592M/

Pour le boitier, à priori tu cherche sobre sans rgb comme ton Zalman R1, non ?
Et dans ce cas
www.amazon.fr/dp/B0CP2MYD65/
www.amazon.fr/dp/B08SR7LPCD/
www.amazon.fr/dp/B08KTMY385/
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20014830.html
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10101250.html
www.pccomponentes.fr/antec-p10c-silencieux-atx-usb-c-noir
www.amazon.fr/dp/B07B3VCPM2/?smid=A1Y1WJ5CHM9UL1
www.1fodiscount.com/p162929-boitier-moye...-panneau-vitre-noir/

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lezarb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 6 jours #318042 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Upgrade PC pour 1440p
Hello, World ;)

En ce qui concerne le P.S.U., voilà un petit calcul :

C.P.U. + C.G. + Autres => 250W + 230W + 100W = 580 Watts, valeur à laquelle ont rajoute ~20% de marge >>> +116W = 696 Watts => donc, une alimentation électrique de 700/750 Watts peut suffire !

Les preuves sont ici :

Test • Intel Core i9-13900K, Core i7-13700K, Core i5-13600K & Z790

Test GeForce RTX 4070 SUPER Founders Edition

En bonus, pour limiter de façon simple la consommation/température en touchant à minima les perf' :

Le I5 13600k consomme 230 watts de puissance ?

@Algos : tu fais savoir que la DDR5 est plus efficace que la DDR4, de quelle valeurs s'agît-il (%) et où as-tu trouvé cette information ?

@Stiouf : je préfère la (quasi) totalité des choix de Algos en terme de boîtier, le niveau de "respiration" (Mesh/Airflow) me paraît être plus en adéquation avec le duo processeurs/ C.G. !

Pour le choix de ventilateurs de boîtier, il faut d'abord que tu fasses un choix parmi les boîtiers à disposition !

Pour la MoBo, j'était convaincu que les VRM seraient insuffisantes, mais j'ai eu tord, la preuve :



Attention : si le français te paraît étrange, cela est dû à Google Trad

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lezarb, Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 6 jours - il y a 2 mois 5 jours #318043 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Upgrade PC pour 1440p
@Pixel : www.techspot.com/review/2777-ddr5-vs-ddr4-gaming

Il faudra bien évidemment veiller à respecter un équilibre entre la fréquence et la latence, le sweet spot se situant actuellement à 6000mhz CL30. Avec le temps, on devrait voir la fréquence augmenter et la latence baisser.

Le gain de perfs dépendra également du jeu et des conditions de jeu. Globalement, il y a un gain significatif sur le 1% low.

Dans tous les cas, les futures générations de cartes mères ne supporteront que la DDR5. En terme d'évolutivité, il faut donc privilégier la DDR5.

Maintenant, encore une fois, aucune obligation de passer en DDR5.
Dernière édition: il y a 2 mois 5 jours par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lezarb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lezarb
  • Portrait de Lezarb Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 2 mois 4 jours - il y a 2 mois 4 jours #318062 par Lezarb
Réponse de Lezarb sur le sujet Upgrade PC pour 1440p
Bonjour à tous,

Suite à toutes ces réponses, encore quelques recherches de ma part, voici le PC final !
Merci de me dire si j'oublie des choses (des serres-câbles, des ventilos, un composant qui me serait sorti de la tête), ou si vous voyez de meilleures offres ou des choses plus cohérentes :

Processeur i5-13600kf : www.amazon.de/dp/B0BG64N549/&tag=confgame0b-21
Carte mère MSI Pro B760-P Wifi : www.amazon.fr/dp/B0BJW1G7VN?ref=cm_sw_r_...tag=confgame-21&th=1
CG RTX 4070 super (l'offre à 598€ est passée, j'ai trouvé une reconditionnée état neuf car rétraction client, OC 2520Mhz 603€)
SSD NVMe 1To : www.amazon.de/dp/B09QV692XY/&tag=confgame0b-21?th=1
Boîtier PC Gamer MarbleShell MS31 : Le seul sobre où je pense pouvoir passer mes SSD et HDD, à bas prix, des ventilateurs qui me paraissent corrects. Dommage pour le peu d'USB mais la carte mère en offre 4 en plus… Il a l'air silencieux dans l'effort en plus, c'est bien à ce prix !
Ventirad : www.amazon.fr/dp/B0B53B1BLS?ref=cm_sw_r_...OG=1&tag=confgame-21
Alimentation J'ai trouvé une 850W 80+Gold au même prix : www.amazon.fr/dp/B0BGNNR5T1?tag=haggle-w...psc=1&language=fr_FR

Si c'est ça, on en aurait pour 1.300€ si mon offre pour la CG est valable (reconditionnée d'un retour client).

Encore merci d'avance si vous me donnez le feu vert pour ce setup, conseils au top !
Et s'il manque des choses, merci quand même ;)

Lezarb
Dernière édition: il y a 2 mois 4 jours par Lezarb. Raison: Sans alimentation, ça fonctionne tout de suite moins bien...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 4 jours - il y a 2 mois 4 jours #318063 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade PC pour 1440p
Pas faute de l'avoir mis que l'offre allait expirée... Celle sur Caseking aussi expirée
Et 600€ pour une reconditionnée bof bof...
T'as celle-ci à 617€
www.amazon.de/dp/B0CRYXR9SQ/

Pour le boitier, RGB ? ou t'as ceux-ci aussi avec 3 ventilos à l'avant

www.amazon.fr/dp/B0BHDR5WCH/
www.reichelt.com/fr/fr/endorfy-venturi-2...ey2a002-p338375.html
www.amazon.fr/dp/B0BLW2KGKZ/

Oublie ton alim spyco, jamais entendu parler

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 2 mois 4 jours par Stiouf.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lezarb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lezarb
  • Portrait de Lezarb Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 2 mois 4 jours - il y a 2 mois 4 jours #318064 par Lezarb
Réponse de Lezarb sur le sujet Upgrade PC pour 1440p
Eh oui, mais on ne peut pas se décider aussi rapidement surtout pour quelqu'un qui ne pensais pas refaire un nouveau PC entier :laugh:
Mais génial de nous proposer ce genre d'offres en tout cas !

Ok pour le reconditionné, même si c'est pas vraiment une seconde vie elle est neuve c'est une rétractation et c'était une OC.
Effectivement celle à 617€ je l'avais vue, et 2 autres à 629€ au besoin, merci je vais surement partir sur celles-ci !

Pour le boitier, non RGB je m'en fou mais celui que j'avais mis en lien allait bien, et ça a l'air d'être la même architecture que 2 de tes liens au final, je vais partir sur ce genre !

OK pour l'alim, je te fais confiance, je vais voir si je trouve du 850W 80+Gold mini à bon prix, sinon je partirais sûrement dans la semaine sur celle à 750W
Dernière édition: il y a 2 mois 4 jours par Lezarb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 4 jours - il y a 2 mois 4 jours #318065 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Upgrade PC pour 1440p
Très bon choix le Enermax Marbelshell. Il est plutôt bien fini et son refroidissement est bon. En terme de rapport qualité-perfs/prix, on trouve difficilement mieux.

En revanche, c'est un grand non pour l'alimentation Spyco. S'il y a un composant où il ne faut pas faire n'importe quoi, c'est bien celui-ci.
Dernière édition: il y a 2 mois 4 jours par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lezarb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 4 jours #318067 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade PC pour 1440p
La Corsair RM850e à 95€ qu'Algos a mis auparavant est top pour le prix

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lezarb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lezarb
  • Portrait de Lezarb Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 2 mois 4 jours #318077 par Lezarb
Réponse de Lezarb sur le sujet Upgrade PC pour 1440p
Et bien commande passée, avec l'alim Corsair 850W (rupture de stock donc livrée dans 1 mois, dommage) !

Merci encore et bonne chance pour aider les prochains ! :kiss:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config Gaming - 1440p - Montage Vidéo4.95jeudi, 25 juillet 2024
Upgrade PC pour VR Pimax Crystal4.5jeudi, 04 juillet 2024
Aide choix composant config 1440p4.95dimanche, 23 juin 2024
Je souhaite upgrade mon PC pour le gaming mais également le montage4.36vendredi, 17 mai 2024
Avis et Conseils: Config 2K 1440p5mercredi, 08 mai 2024
Avis config gaming 1440p entre 1300-1500€4.84mercredi, 08 mai 2024
Config mini-ITX 1440p5.06mercredi, 08 mai 2024
Config 2000€ 1080p/1440p5jeudi, 25 avril 2024
Config moniteur double 1440p5jeudi, 07 mars 2024
Help pour Upgrade Pc4.6lundi, 05 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro