mise à jour config

Plus
il y a 2 mois 4 jours #318078 par Mlk5926
mise à jour config a été créé par Mlk5926
bonjour,
je cherche à mettre à niveau mon pc afin de pouvoir jouer au prochaine nouveauté de manière plus confortable !

j’aime beaucoup en général les AAA , j’aimerai pouvoir jouer dans de bonne conditions à apex légend ou encore elden ring.

voici ma config actuelle en pj. (j’ai actuellement un autre boîtier que sur la facture c’est le Df800 de chez antec)

pourriez vous me dire ce que je peux améliorer ? éventuellement me proposer des références ?
et dernière chose éventuellement m’orienter vers un revendeur de préférence en physique.
j’ai un budget d’environ 1500€ juste pour les composants du pc.

d’avance merci à vous
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 mois 3 jours #318086 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet mise à jour config
Bonjour, je te recommande de garder ta carte mère et de passer sur un 5700x3d (qui sera environ 10-15% que ton 5600x) : www.amazon.de/-/en/AMD-Ryzen-7-5700X3D-B...mputers%2C158&sr=1-2 (amazon.de livre en France et fonctionne comme amazon.fr)

Il te suffira simplement de mettre à jour le bios de ta CM si ce n'est pas déjà fait.

Je te suggère également de doubler ta capacité de RAM en passant à 32go. Reprends exactement le même kit : www.amazon.fr/Corsair-Vengeance-16GB-2x8...id=1716462009&sr=8-1

Le plus gros upgrade, c'est évidemment la CG. Une 4070 super voire une 4070ti :

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20021869.html

www.amazon.de/-/en/ZOTAC-Gaming-Geforce-...omputers%2C79&sr=1-1

www.amazon.de/-/en/Gigabyte-GeForce-Supe...mputers%2C108&sr=1-1

www.amazon.fr/MSI-GeForce-RTX-4070-Ventu...0b-af4a-d8e37266c446

Autre upgrade, l'augmentation de ton stockage. Prends un 1 ou 2to pour le stockage de tes jeux :

- 1to : www.amazon.fr/Silicon-Power-SP01KGBP44UD...omputers%2C71&sr=1-3 OU www.amazon.fr/WD_BLACK-Disque-vitesse-le...omputers%2C69&sr=1-2 OU www.amazon.fr/WD-vitesse-lecture-jusqu%C...omputers%2C61&sr=1-1

- 2to : www.amazon.fr/Silicon-Power-SP02KGBP44UD...0b-af4a-d8e37266c446 OU www.amazon.fr/WD-SN580-vitesse-lecture-j...0b-af4a-d8e37266c446

Dernier point que tu n'as précisé qui est le refroidissement de ton Processeur, as-tu sa référence ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 3 jours #318091 par Mlk5926
Réponse de Mlk5926 sur le sujet mise à jour config
bonjour , merci d’avoir pris le temps de me répondre!

concernant le refroidissement de mon Processeur je suis actuellement sur le be quiet shadow rock 3.
vous en pensez quoi ?
je suis tenter de partir sur un Watercooling pour l’aspect esthétiques principalement.
un modelé éventuellement sympa en blanc ?
j’ai aussi un ventilateur rgb qui as casser j’aimerai en profiter pour partir changer l’ensemble un réf un peu sympa rgb a me suggérer ?
merci d’avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 3 jours #318092 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet mise à jour config
Bonjour,

T'as quoi comme écran au fait ?

Un AIO pourquoi pas oui, tu peux en mettre jusque 360mm avec ton boitier

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 3 jours - il y a 2 mois 3 jours #318093 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet mise à jour config
Le Shadow rock 3 est très bien, suffisant pour bien refroidir le processeur que je te propose (5700x3d).

Après si tu veux passer sur un AIO, un 240mm que tu ne pourras monter que en façade a priori, voici quelques recos :

- La valeur sûre : www.amazon.fr/ARCTIC-Liquid-Freezer-RGB-...88-817b-b9a64bb30e43

- Les entrées de gamme avec de bons retours mais pas de recul dans le temps : www.amazon.fr/Thermalright-Frozen-Coolin...id=1716468529&sr=8-4 OU www.amazon.fr/GAMDIAS-CHIONE-M3-240W-Wat...id=1716468519&sr=8-2

Pour les ventilateurs de boitier, tu les souhaites blanc également ? Si oui, ceux-ci seront très bien : www.amazon.fr/dp/B09MJDRYM9/ref=twister_B09N9QXK23
Dernière édition: il y a 2 mois 3 jours par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 2 mois 3 jours #318094 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet mise à jour config

Stiouf écrit: Bonjour,

T'as quoi comme écran au fait ?

Un AIO pourquoi pas oui, tu peux en mettre jusque 360mm avec ton boitier


A priori non, seulement un 240mm en façade : www.m-red.com/fr/produit/11-dream%20eyes#caracteristiques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 3 jours #318095 par Mlk5926
Réponse de Mlk5926 sur le sujet mise à jour config
j’ai actuellement le odyssey g5 en 27 pouces

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 3 jours #318096 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet mise à jour config

Algos écrit:

Stiouf écrit: Bonjour,

T'as quoi comme écran au fait ?

Un AIO pourquoi pas oui, tu peux en mettre jusque 360mm avec ton boitier


A priori non, seulement un 240mm en façade : www.m-red.com/fr/produit/11-dream%20eyes#caracteristiques


Il a changé pour un Antec DF800 ;)

Et ok un 1440p 144hz, ouais je comprends que la 3050 ait du mal ^^

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 3 jours #318097 par Mlk5926
Réponse de Mlk5926 sur le sujet mise à jour config
je pensais pouvoir monter un 360 sur le haut je trouve ça plus esthétique ! à ce moment là si c’est pas possible de rester sur du 360 en hauteur je partirai sur les ventilateurs artic j’en ai vu de très bon retour en plus du tiens !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 3 jours #318098 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet mise à jour config

Stiouf écrit:

Algos écrit:

Stiouf écrit: Bonjour,

T'as quoi comme écran au fait ?

Un AIO pourquoi pas oui, tu peux en mettre jusque 360mm avec ton boitier


A priori non, seulement un 240mm en façade : www.m-red.com/fr/produit/11-dream%20eyes#caracteristiques


Il a changé pour un Antec DF800 ;)

Et ok un 1440p 144hz, ouais je comprends que la 3050 ait du mal ^^


Milles excuses. Mal lu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 3 jours #318099 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet mise à jour config

Mlk5926 écrit: je pensais pouvoir monter un 360 sur le haut je trouve ça plus esthétique ! à ce moment là si c’est pas possible de rester sur du 360 en hauteur je partirai sur les ventilateurs artic j’en ai vu de très bon retour en plus du tiens !

Même réponse que pour Stiouf, j'ai mal lu désolé.

Effectivement, tu vas pouvoir mettre un 360mm. Quelques suggestions :

www.1fodiscount.com/p171718-kit-watercoo...60-argb-360mm-blanc/

www.1fodiscount.com/p196803-kit-watercoo...d-e-rgb-360mm-blanc/

www.alternate.fr/Deepcool/LS720-SE-WH-36...html/product/1899641

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 3 jours #318100 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet mise à jour config

Mlk5926 écrit: je pensais pouvoir monter un 360 sur le haut je trouve ça plus esthétique ! à ce moment là si c’est pas possible de rester sur du 360 en hauteur je partirai sur les ventilateurs artic j’en ai vu de très bon retour en plus du tiens !


Si si tu peux un 360 en haut ;)

Pour la CG ouais t'as un bon budget, une 4070ti super à 880€ sur Amazon DE comme le CPU
www.amazon.de/dp/B0CRW19Z5D/

La ram qu'a mis Algos pour passer à 32go

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 3 jours - il y a 2 mois 3 jours #318101 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet mise à jour config

Stiouf écrit:

Mlk5926 écrit: je pensais pouvoir monter un 360 sur le haut je trouve ça plus esthétique ! à ce moment là si c’est pas possible de rester sur du 360 en hauteur je partirai sur les ventilateurs artic j’en ai vu de très bon retour en plus du tiens !


Si si tu peux un 360 en haut ;)

Pour la CG ouais t'as un bon budget, une 4070ti super à 880€ sur Amazon DE comme le CPU
www.amazon.de/dp/B0CRW19Z5D/

La ram qu'a mis Algos pour passer à 32go


Mouais. 5-7% de différence de perfs avec la 4070ti (ou 15-20% avec la 4070 super). Ca fait quand même un prix 25% plus élevé que la 4070ti à 699e et 45-50% par rapport à la 4070 super. Ce n'est quand même pas le meilleur choix en terme de perfs/prix, même à 880 euros.

Mais 16go de vram pour la 4070ti super qui seront un avantage sur les plus hautes définitions et peut-être un avantage dans le temps.
Dernière édition: il y a 2 mois 3 jours par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 3 jours #318102 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet mise à jour config
Plus on monte en gamme, moins le rapport perf/prix est bon :)
La 4070ti avec 12go de vram, c'est un non sens pour moi mais après libre à chacun

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 3 jours #318103 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet mise à jour config
Le sens va se juger en fonction des perfs et du ratio perfs/prix. Concrètement, il y a encore peu de situation où les 12go sont insuffisants hormis en 4k et quelques cas très rares en 1440p et/ou particulièrement quand une techno de frame generation est activée.

Avec 16go, la Ti super sera plus orientée 4k quand la Ti classique sera plus une carte 1440p.

Plus concrètement encore, la 4070ti à 699e, c'est une très bonne offre. Libre à chacun de mettre un prix plus conséquent pour un gain peu significatif globalement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Mise à jour config de 201710.37mercredi, 24 juillet 2024
Mise à jour PC Gaming/Modélisation Ryzen AM49.48lundi, 15 juillet 2024
Mise à jour PC Gaming/Modélisation Ryzen AM49.48mercredi, 10 juillet 2024
Mise a jour ancienne config10.37mardi, 19 mars 2024
Mise a niveau COnfig Jeux.Graphisme SVP5.48vendredi, 19 janvier 2024
Changement ou mise à jour9.69vendredi, 12 janvier 2024
Mise à niveau de mon pc4.86mardi, 26 septembre 2023
Mise à jour config pc10.48lundi, 28 août 2023
Nouvelle config ou mise à jour10.37mardi, 22 août 2023
Comment vais-je me mettre à la terre si ma maison n'est pas mise à la terre ?4.17vendredi, 07 juillet 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro