upgrade PC

Plus
il y a 2 mois 3 jours #318104 par Vertymbras
upgrade PC a été créé par Vertymbras


J'ai déjà les éléments suivants (je souhaite faire un upgrade, j'ai l'impression que mon alimentation et/ou ma carte graphique est en peine) :
Sandisk Ultra 3D 250 Go
EVGA 650 GQ, 650W
Intel Core i5-8600K (3.6 GHz)
Thermaltake Frio Silent 12
Palit GeForce GTX 1080 Super JetStream, 8 Go
Seagate BarraCuda, 3 To
MSI Z370-A PRO
DDR4 Corsair Vengeance LPX Noir - 16 Go (2 x 8 Go) 3000 MHz - CAS 15



J'ai ajouté également un wifi + 2 DDR4 16Go (2x8), c'est peut être ce qui est responsable de mes freeze occasionnels ou du fait qu'occasionnellement j'essaie d'allumer mon PC et qu'il s'allume une seconde puis se réeteint.



J'imagine qu'il faut maj à minima carte graphique, Processeur et carte mère ?
Est-ce difficile de monter soit même ces trois éléments seulement (le cable management a déjà été fait par topachat sur le PC originel
Merci pour votre aide

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1077 € - Avec une marge de 114 €
La date d'achat : 01/07/2024
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : ne pas avoir de latences (actuellement il y a des freeze de temps en temps)
Type de jeux : FPS
MMORPG
Action
Stratégie
- APEX LEGEND - FINAL DANTASY - GUILD WARS - AOE...


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Viewsonic XG2401 Adaptive Sync
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Oui - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : j'ai déjà la tour
Phanteks Eclipse P400S (Silent Edition) Tempered Glass, Noir/Blanc
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 mois 1 jour - il y a 2 mois 1 jour #318107 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet upgrade PC
Bonjour, effectivement hormis ton alimentation, ton boitier Phanteks et éventuellement ton stockage, le reste n'a plus trop d'intérêt.

Voici ce que je te propose :

CPU : www.amazon.de/-/en/AMD-Ryzen-7600-12-Thr...omputers%2C76&sr=1-1 (amazon.de livre en France et fonctionne comme amazon.fr)

CM : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20018593.html#ae51

RAM : www.amazon.fr/CORSAIR-Vengeance-6000MHz-...0b-af4a-d8e37266c446

Ventirad (Pas obligatoire. A priori, ton Thermaltake est directement compatible) : www.amazon.fr/Thermalright-Phantom-calod...id=1716632579&sr=8-4

SSD (pour stockage Windows 11 et jeux. Garde ton HDD Seagate pour du stockage de fichiers légers comme docs, photos, vidéos etc) : www.amazon.fr/WD-SN580-vitesse-lecture-j...7e-abf8-79138a00c9e5

GPU :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20021869.html#ae51 (très bonne offre)
www.amazon.de/-/en/Sapphire-Pulse-Radeon...omputers%2C75&sr=1-1
www.amazon.de/-/en/Gigabyte-Radeon-7800-...omputers%2C54&sr=1-1
Dernière édition: il y a 2 mois 1 jour par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 1 jour #318124 par Vertymbras
Réponse de Vertymbras sur le sujet upgrade PC
merci pour cette réponse complète !

Ah oui je suis à ce point à la traine qu'il faille changer autant de composants : )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 1 jour #318125 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet upgrade PC
J'ai fait aussi en fonction de ton budget max. Après on peut aussi bricoler pour garder un maximum de tes composants actuels.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 16 heures #318132 par Vertymbras
Réponse de Vertymbras sur le sujet upgrade PC
Merci oui c'est très clair. J'avoue que j'ai mis un budget un peu au hasard, car je ne pensais pas que l'ensemble était perfectible et à changer

Tu crois que s'il fallait prioriser on devrait faire le focus sur quoi ? CM + carte graphique ? ou le Processeur est également important (c'est pas le plus cher remarque).

Mes anciennes barrettes de mémoire peuvent tenir le coup ?

Désolé pour mes questions d'amateur.

j'avais pas précisé mais j'ai également acheté entre temps un 2ème SSD de 1 to donc techniquement avec le seagate de 3To et le SSD initial de 250Go, la place est correcte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 2 mois 15 heures #318134 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet upgrade PC
Nickel pour le stockage. Réserve bien ton nouveau ssd pour le stockage des jeux et des logiciels. Ne mets plus rien de trop lourd sur ton HDD. Réserve également ton premier pour le stockage de Windows exclusivement.

Sinon, la priorité, c'est la CG. Je t'ai proposé la 4070 super, la 7900 GRE et la 7800xt parce que sont les meilleurs rapports perfs/prix du moment, les cartes les plus intéressantes à moyen/long terme. Néanmoins, tu peux prendre une carte moins chères comme la 7700xt ou, dans une moindre mesure, la 4060ti. Ce deux cartes te feront gagner des perfs (doublement des perfs a minima) de manière dans tous les cas.

Autre possibilité encore moins onéreuse, la rtx 4060 ou la RX 6750xt. La première te fera gagner au moins 60-70% de perfs, la seconde entre 90 et 100%.

Si tu changes la CM, il faudra obligatoirement changer le processeur. Ton 8600k fait encore le job. Maintenant c'est à toi de voir, ce que tu souhaites vraiment faire et combien tu souhaites vraiment mettre dans cette upgrade.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 14 heures #318135 par Vertymbras
Réponse de Vertymbras sur le sujet upgrade PC
C'est très clair merci, en plus avec les chiffrages de perf on voit un peu les différentes voies que je peux choisir

donc soit CG

soit CG+CM + processeur


tu crois que les latences peuvent être dues au fait que j'ai plein de films/scan/audio/ sur le HDD ?
peut être qu'un bon reboot pourrait aider aussi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 11 heures #318136 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet upgrade PC
Ca peut venir du disque, ça peut venir de ta connexion internet (si tu n'es pas fibré), ça peut venir de ta config si tu joues à des jeux gourmands ou avec des paramètres trop élevés. La cause peut être les applications en arrière-plan ou les fichiers temporaires.
Sans plus précision, difficile de te dire exactement.

Ce sont des freezes (l'image se fige temporairement et parfois définitivement), des lags (perte de latence et donc ralentissement de l'affichage) ou des bégaiements (ou saccades) que tu subis en jeux ?

Juste pour quelle carte ou clé wifi as-tu pris ?

Sinon oui, les deux options sont CG ou CPU + CM + (éventuellement RAM si tu passes en DDR5) + CG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 1 heure #318138 par Vertymbras
Réponse de Vertymbras sur le sujet upgrade PC
J'ai la fibre, les freeze ont lieu plus souvent hors des jeux que lors des jeux (et je joue souvent avec des paramètres bas notamment pour Apex Legend paramètres au minimum)

Ce ne sont pas des saccades, il peu y avoir quelques lags en jeu mais plutôt liés à la connexion.....je dirai que le plus gros est vraiment un freeze temporaire de l'image de parfois plusieurs secondes. Cela peut arriver juste en ouvrant le poste de travail ou via un dossier.

Pour la Carte Wifi je ne me souviens plus, je l'utilise rarement car souvent par ethernet.

Je pense que des applications ou dossiers pourraient être à l'origine, car j'avais installé de nombreux jeux, et plusieurs logiciels, parfois par erreur sur le HDD au lieu des SSD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 4 semaines #318140 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet upgrade PC
Le mieux ce serait de virer ta carte wifi qui est (peut-être) responsable de ta connexion instable.

Concernant ton HDD, conserve sur un autre disque ou un cloud, les fichiers (photos, docs etc) que tu souhaites garder. Puis formate ce HDD sur lequel tu pourras ensuite remettre les fichiers que tu as conservé. Installe ou réinstalle tous tes jeux et plateformes de jeux (Steam etc) et logiciels sur ton nouveau SSD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
[UPGRADE] 650e pour upgrade ma config PC3.98mardi, 01 février 2022
[UPGRADE] Besoin d'aide pour upgrade mon PC.3.98samedi, 25 mai 2019

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro