Avis pour confirmation avant achat config « gamer »

Plus
il y a 1 mois 2 semaines #318395 par Thepunisherpsg
Hello à tous !

Je vais commander d'ici 1 à 2 semaines mon futur setup, orienté gaming pour du Flight Simulator principalement - et quelques autres jeux de temps en temps.

Je me suis pas mal renseigné, du moins j'ai tenté en regardant à droite à gauche, et je suis ressorti avec ça :
fr.pcpartpicker.com/list/8K4yn6

Sachant que le ventirad ça serait celui-ci : www.amazon.fr/Thermalright- [...] f=sr_1_25)

Tout est compatible, même avec le boitier ?

Mon budget est d'environ 2800 euros

Merci à tous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 mois 2 semaines - il y a 1 mois 2 semaines #318407 par Algos
Bonjour, dans l'ensemble c'est pas mal. Mais on peut optimiser le ratio qualité-perfs/prix.

Une petite question avant de te répondre plus précisément : tu souhaites vraiment ce boitier, avec ce format ? Ou ça reste un choix parmi d'autres ?

Le format itx n'est pas le meilleur pour assurer une bonne ventilation et donc un bon refroidissement des composants, d'où ma question ?
Dernière édition: il y a 1 mois 2 semaines par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 2 semaines - il y a 1 mois 2 semaines #318412 par PixelMaZe
Hello, World ;)

Vu sur un autre forum

Bonjour à tous !

Je souhaite monter mon setup orienté gaming !
Mes utilisations seront plutôt Microsoft Flight Simulator (2020 puis 2024...), un peu de FPS en ligne mais de manière tranquille, et quelques autres jeux (ça peut être du Starfield comme du Football Manager).

Après plusieurs semaines de recherche, j'ai décidé de prendre un Ryzen 7 7800x3D + une 4080 super. On va dire que c'est "la base" de mon setup auquel j'ai pensé.

Ensuite, j'ai d'autres critères un peu plus embêtants :
- L'écran doit être un 24" : si possible 1440p sinon 1080p ce n'est pas grave, ça sera déjà très beau, je n'ai jamais vraiment eu de pc gaming.
- Un boitier petit : en effet, il doit faire au maximum en longueur 43cm et 25cm de largeur -> j'ai donc pensé à ce type de boitier : Corsair 2000D - qu’est ce que vous en pensez ? Avez vous d’autres boîtiers de cette dimension à me proposer ?

J’ai un budget d’environ 2800 euros !

Merci par avance !


Voilà donc, le premier message de son topic vu ailleurs !

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 1 mois 2 semaines par PixelMaZe.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Thepunisherpsg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 2 semaines #318416 par Thepunisherpsg

Algos écrit: Bonjour, dans l'ensemble c'est pas mal. Mais on peut optimiser le ratio qualité-perfs/prix.

Une petite question avant de te répondre plus précisément : tu souhaites vraiment ce boitier, avec ce format ? Ou ça reste un choix parmi d'autres ?

Le format itx n'est pas le meilleur pour assurer une bonne ventilation et donc un bon refroidissement des composants, d'où ma question ?


Merci à toi pour ton retour dans un premier temps !

Effectivement, il me faut un boîtier d’une certaine dimension max, et encore j’ai revu à la baisse la longueur : moins de 40cm! Pas évident …!



Et merci à @PixelMaZe également pour la précision sur le boîtier c’est parfait ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 2 semaines - il y a 1 mois 1 semaine #318419 par Algos
Merci pour ta réponse.

Effectivement, pas simple de trouver un boitier qui corresponde à ta recherche.
Le Corsair est pas mal. Alternative possible, très bien également :

www.pccomponentes.fr/boitier-pc-deepcool...bDeEsXQyWrYHckb58qTE

Pour le reste des composants, quelques remarques et suggestions :

CPU : Très bien, le meilleur Processeur actuel pour du gaming

CM : Pourquoi pas la Gigabyte. Sinon celle-ci : www.amazon.de/-/en/MSI-AMD-B650I-EDGE-WI...omputers%2C99&sr=1-2

RAM : Ok. A 130e c'est une bonne offre, n'hésiste pas : www.corsair.com/fr/fr/p/memory/CMH32GX5M...upon=Content&irgwc=1

AIO : Le lien que tu as mis pour l'AIO ne fonctionne pas. Pour ma part, je n'ai pas suffisamment de retour sur les modèles entrée de gamme de chez Thermalright. Ca a l'air bon mais à voir dans le temps. J'irai naturellement plus vers ces modèles : www.amazon.fr/ARCTIC-Liquid-Freezer-RGB-...88-817b-b9a64bb30e43 OU www.amazon.fr/ARCTIC-Liquid-Freezer-III-...88-817b-b9a64bb30e43 OU www.amazon.fr/ENERMAX- Watercooling-LIQMA...88-817b-b9a64bb30e43

SSD : Bof, à 165 euros, le 980 pro sera trop cher. Celui-ci t'offrira le même niveau de performance et de qualité : www.amazon.fr/Silicon-Power-SP02KGBP44UD...0b-af4a-d8e37266c446 OU celui-ci à la limite : www.amazon.de/-/en/Kingston-KC3000-PCIe-...mputers%2C140&sr=1-1

GPU : Ok pour la 4080 super. Pour ce qui est du modèle, voici plusieurs propositions : www.amazon.de/-/en/GeForce-4080-Super-Ga...mputers%2C146&sr=1-5

www.amazon.fr/GIGABYTE-GV-N408SWF3V2-16G...0b-af4a-d8e37266c446

www.grosbill.com/carte-graphique/asus-pr...-edition-139307.aspx

Je te propose également quelques 7900xtx qui seront légèrement plus performantes que la 4080 super (hors ray tracing) : www.amazon.de/-/en/Sapphire-Pulse-Radeon...omputers%2C69&sr=1-2

www.amazon.fr/XFX-Speedster-RadeonTM-Gra...0b-af4a-d8e37266c446


Alim : www.amazon.de/-/en/Corsair-SF1000L-Fully...mputers%2C104&sr=1-1

Je te recommande également d'ajouter des ventilateurs de boitier (au choix) :

www.amazon.fr/Thermalright-Ventilateur-s...1&s=computers&sr=1-6

www.amazon.fr/Thermalright-TL-C12C-S-Ven...1&s=computers&sr=1-4

www.amazon.fr/ARCTIC-P12-Slim-Pi%C3%A8ce...omputers%2C79&sr=1-3

www.amazon.fr/ARCTIC-P12-PWM-Pack-Refroi...omputers%2C75&sr=1-3
Dernière édition: il y a 1 mois 1 semaine par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Thepunisherpsg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 1 mois 1 semaine #318472 par Thepunisherpsg

Algos écrit: Merci pour ta réponse.

Effectivement, pas simple de trouver un boitier qui corresponde à ta recherche.
Le Corsair est pas mal. Alternative possible, très bien également :

www.pccomponentes.fr/boitier-pc-deepcool...bDeEsXQyWrYHckb58qTE

Pour le reste des composants, quelques remarques et suggestions :

CPU : Très bien, le meilleur Processeur actuel pour du gaming

CM : Pourquoi pas la Gigabyte. Sinon celle-ci : www.amazon.de/-/en/MSI-AMD-B650I-EDGE-WI...omputers%2C99&sr=1-2

RAM : Ok. A 130e c'est une bonne offre, n'hésiste pas : www.corsair.com/fr/fr/p/memory/CMH32GX5M...upon=Content&irgwc=1

AIO : Le lien que tu as mis pour l'AIO ne fonctionne pas. Pour ma part, je n'ai pas suffisamment de retour sur les modèles entrée de gamme de chez Thermalright. Ca a l'air bon mais à voir dans le temps. J'irai naturellement plus vers ces modèles : www.amazon.fr/ARCTIC-Liquid-Freezer-RGB-...88-817b-b9a64bb30e43 OU www.amazon.fr/ARCTIC-Liquid-Freezer-III-...88-817b-b9a64bb30e43 OU www.amazon.fr/ENERMAX- Watercooling-LIQMA...88-817b-b9a64bb30e43

SSD : Bof, à 165 euros, le 980 pro sera trop cher. Celui-ci t'offrira le même niveau de performance et de qualité : www.amazon.fr/Silicon-Power-SP02KGBP44UD...0b-af4a-d8e37266c446 OU celui-ci à la limite : www.amazon.de/-/en/Kingston-KC3000-PCIe-...mputers%2C140&sr=1-1

GPU : Ok pour la 4080 super. Pour ce qui est du modèle, voici plusieurs propositions : www.amazon.de/-/en/GeForce-4080-Super-Ga...mputers%2C146&sr=1-5

www.amazon.fr/GIGABYTE-GV-N408SWF3V2-16G...0b-af4a-d8e37266c446

www.grosbill.com/carte-graphique/asus-pr...-edition-139307.aspx

Je te propose également quelques 7900xtx qui seront légèrement plus performantes que la 4080 super (hors ray tracing) : www.amazon.de/-/en/Sapphire-Pulse-Radeon...omputers%2C69&sr=1-2

www.amazon.fr/XFX-Speedster-RadeonTM-Gra...0b-af4a-d8e37266c446


Alim : www.amazon.de/-/en/Corsair-SF1000L-Fully...mputers%2C104&sr=1-1

Je te recommande également d'ajouter des ventilateurs de boitier :

www.amazon.fr/Thermalright-Ventilateur-s...1&s=computers&sr=1-6

www.amazon.fr/Thermalright-TL-C12C-S-Ven...1&s=computers&sr=1-4

www.amazon.fr/ARCTIC-P12-Slim-Pi%C3%A8ce...omputers%2C79&sr=1-3

www.amazon.fr/ARCTIC-P12-PWM-Pack-Refroi...omputers%2C75&sr=1-3



Navré pour ce retour tardif !

Merci beaucoup pour ton retour et tes précisions.

Je pense que je vais rester sur le Corsair 2000D effectivement.

S'agissant de la CM, j'en ai aucune idée, qu'est ce qui différencie la tienne de celle que j'ai mise sur mon lien ? Une des deux est à privilégier ?

Pour le ventirad, je me permets de remettre le lien : www.amazon.fr/Thermalright-Refroidisseur...SC6/ref=sr_1_25?th=1

Sinon, c'est noté concernant les modèles que tu proposes de ventirad - même question que pour la CM, un des ventirad est à privilégier ? Meilleur modèle ?

C'est noté pour le SSD, je change ! :)

Pour la CG, je vais rester sur une 4080 super - concernant la marque aucune idée, même question qu'au dessus, une est à privilégier ?


Question assez bête, les ventilateurs du boitier, ce n'est pas la même chose que les ventirad ?


Merci encore ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 1 semaine #318474 par Algos
Pas de grande différence entre les deux modèles de cartes mères. La Aorus Ultra est peut-être un peu plus haut de gamme mais nettement plus chère.

Ce ne sont pas des ventirads mais des Watercooling (AIO - all in one). Pour faire simple :

- ventirad : un radiateur avec un ou deux ventilateurs pour faire passer l'air à travers. C'est donc refroidissement du processeur par air. www.google.com/search?sca_esv=b39c937a77...w=1632&bih=936&dpr=1

- Watercooling : une pompe qui permet la circulation du liquide de refroidissement dans des tuyaux pour dissiper la chaleur du processeur vers un radiateur, lui même refroidi par un, deux ou trois ventilateurs. C'est donc une refroidissement du processeur dit par eau. www.google.com/search?q= Watercooling+aio...sclient=gws-wiz-serp

- Ventilateurs : www.google.com/search?q=ventilateur+pc&s...sclient=gws-wiz-serp

Pour le choix du watercooling, celui est vraiment bien pour le prix proposé : www.amazon.fr/ARCTIC-Liquid-Freezer-RGB-...0e43&tag=confgame-21

Pour le choix de la CG, prends celui qui te plait davantage, il n'y aura pas de grosses différences que ce soit au niveau des performances ou du refroidissement/gestion du bruit.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Thepunisherpsg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 1 semaine - il y a 1 mois 1 semaine #318475 par Thepunisherpsg

Algos écrit: Pas de grande différence entre les deux modèles de cartes mères. La Aorus Ultra est peut-être un peu plus haut de gamme mais nettement plus chère.

Ce ne sont pas des ventirads mais des watercooling (AIO - all in one). Pour faire simple :

- ventirad : un radiateur avec un ou deux ventilateurs pour faire passer l'air à travers. C'est donc refroidissement du processeur par air. www.google.com/search?sca_esv=b39c937a77...w=1632&bih=936&dpr=1

- watercooling : une pompe qui permet la circulation du liquide de refroidissement dans des tuyaux pour dissiper la chaleur du processeur vers un radiateur, lui même refroidi par un, deux ou trois ventilateurs. C'est donc une refroidissement du processeur dit par eau. www.google.com/search?q=watercooling+aio...sclient=gws-wiz-serp

- Ventilateurs : www.google.com/search?q=ventilateur+pc&s...sclient=gws-wiz-serp

Pour le choix du watercooling, celui est vraiment bien pour le prix proposé : www.amazon.fr/ARCTIC-Liquid-Freezer-RGB-...0e43&tag=confgame-21

Pour le choix de la CG, prends celui qui te plait davantage, il n'y aura pas de grosses différences que ce soit au niveau des performances ou du refroidissement/gestion du bruit.


Merci pour ces explications !
Donc il faut un watercooling + des ventirads si j'ai bien compris :)

il est indiqué sur le site Pcpartpicker : "The MSI MPG B650I EDGE WIFI Mini ITX AM5 Motherboard supports the AMD Ryzen 7 7800X3D 4.2 GHz 8-Core Processor with BIOS version 7D73v11. If the motherboard is using an older BIOS version, updating the BIOS will be necessary to support the CPU."

Comment cela se passe en pratique quand je reçois les composants ?


Dernière question, niveau écran, je ne retrouve plus celui que j'avais trouvé, je cherche un 24" en 1440p, tu aurais une idée d'un bon modèle ?
Je crois que c'était : vu.fr/KiAOh ou bien : vu.fr/jdGnb
Dernière édition: il y a 1 mois 1 semaine par Thepunisherpsg.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 1 semaine #318496 par Algos
Non il faut un watercooling ou un ventirad pour le refroidissement du processeur, et des ventilateurs pour la ventilation à l'intérieur du boitier.

Il faudra peut-être à jour la carte mère pour qu'elle soit pleinement compatible avec le 7800x3d. Ce n'est pas sorcier. Je t'expliquerai comment faire. ;)

Pour l'écran, c'est sans doute la même dalle puisqu'ils semblent partager les mêmes spécifications. A choisir, je prendrais l'AOC néanmoins. Plus de retour sur la marque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 1 semaine #318497 par Thepunisherpsg

Algos écrit: Non il faut un watercooling ou un ventirad pour le refroidissement du processeur, et des ventilateurs pour la ventilation à l'intérieur du boitier.

Il faudra peut-être à jour la carte mère pour qu'elle soit pleinement compatible avec le 7800x3d. Ce n'est pas sorcier. Je t'expliquerai comment faire. ;)

Pour l'écran, c'est sans doute la même dalle puisqu'ils semblent partager les mêmes spécifications. A choisir, je prendrais l'AOC néanmoins. Plus de retour sur la marque.


Ok c'est très clair, je vais prendre ce que tu m'as indiqué pour le watercooling + ventilateurs ! :)

C'est noté pour la MAJ de la CM, faut il que j'achète quelque chose de spécifique en amont ?

Pareil, noté pour l'AOC ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 1 semaine - il y a 1 mois 1 semaine #318498 par Algos
Après vu le budget que tu consacres à la config, j'irais chercher un peu mieux pour l'écran sans forcément te ruiner. Quelques propositions :

www.boulanger.com/ref/1190160

www.amazon.fr/dp/B0CR9Z1T2Q/?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=confgame-21

Pour la mise à jour du bios, il faut simplement une clé usb comme celle-ci : www.amazon.fr/SanDisk-durable-vitesse-le...mputers%2C107&sr=1-4
Dernière édition: il y a 1 mois 1 semaine par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 1 semaine #318499 par Thepunisherpsg

Algos écrit: Après vu le budget que tu consacres à la config, j'irais chercher un peu mieux pour l'écran sans forcément te ruiner. Quelques propositions :

www.boulanger.com/ref/1190160

www.amazon.fr/dp/B0CR9Z1T2Q/?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=confgame-21

Pour la mise à jour du bios, il faut simplement une clé usb comme celle-ci : www.amazon.fr/SanDisk-durable-vitesse-le...mputers%2C107&sr=1-4


Malheureusement, il me faut un 24" et non un 27" ou + ... :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 1 semaine #318500 par Algos
Ok le AOC que tu as choisi sera très bien dans cas ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Thepunisherpsg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 1 semaine #318502 par Thepunisherpsg

Algos écrit: Ok le AOC que tu as choisi sera très bien dans cas ;)


Allez génial !

En terme de ventilateurs, combien dois je en prendre en plus du watercooling ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 1 semaine #318506 par Trashon

Thepunisherpsg écrit:

Algos écrit: Ok le AOC que tu as choisi sera très bien dans cas ;)


Allez génial !

En terme de ventilateurs, combien dois je en prendre en plus du watercooling ?



En gros tu dois avoir autant d'air qui entre et qui sort, sur ce boitier tu as 3 ventilos de 120 en entrée donc si tu prends un watercooling en 3*120 en extraction tu ne devrais pas avoir besoin de ventilos supplémentaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 1 semaine #318507 par Thepunisherpsg

Trashon écrit:

Thepunisherpsg écrit:

Algos écrit: Ok le AOC que tu as choisi sera très bien dans cas ;)


Allez génial !

En terme de ventilateurs, combien dois je en prendre en plus du watercooling ?



En gros tu dois avoir autant d'air qui entre et qui sort, sur ce boitier tu as 3 ventilos de 120 en entrée donc si tu prends un watercooling en 3*120 en extraction tu ne devrais pas avoir besoin de ventilos supplémentaire.


Je ne suis pas sûr qu’il y ait de base 3 ventilos sur le boîtier justement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 1 semaine #318508 par Algos

Thepunisherpsg écrit:

Algos écrit: Ok le AOC que tu as choisi sera très bien dans cas ;)


Allez génial !

En terme de ventilateurs, combien dois je en prendre en plus du watercooling ?


Tu pourras en mettre trois en façade en mode aspiration et un ou deux à l'arrière en mode extraction. Avec le watercooling qui sera extraction, les ventilos à l'arrière du boitier sont facultatifs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 1 semaine #318509 par Algos

Thepunisherpsg écrit:

Trashon écrit:

Thepunisherpsg écrit:

Algos écrit: Ok le AOC que tu as choisi sera très bien dans cas ;)


Allez génial !

En terme de ventilateurs, combien dois je en prendre en plus du watercooling ?



En gros tu dois avoir autant d'air qui entre et qui sort, sur ce boitier tu as 3 ventilos de 120 en entrée donc si tu prends un watercooling en 3*120 en extraction tu ne devrais pas avoir besoin de ventilos supplémentaire.


Je ne suis pas sûr qu’il y ait de base 3 ventilos sur le boîtier justement


Non il faudra que tu les ajoutes. Le boitier n'a aucun ventilo fourni de base.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 1 semaine #318510 par Trashon

Thepunisherpsg écrit:

Trashon écrit:

Thepunisherpsg écrit:

Algos écrit: Ok le AOC que tu as choisi sera très bien dans cas ;)


Allez génial !

En terme de ventilateurs, combien dois je en prendre en plus du watercooling ?



En gros tu dois avoir autant d'air qui entre et qui sort, sur ce boitier tu as 3 ventilos de 120 en entrée donc si tu prends un watercooling en 3*120 en extraction tu ne devrais pas avoir besoin de ventilos supplémentaire.


Je ne suis pas sûr qu’il y ait de base 3 ventilos sur le boîtier justement



Tu as le choix, par ex. sur Amazon il est vendu sans ventilo à 99€ ou avec 3*120 RGB à 129

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 1 semaine #318511 par Thepunisherpsg

Algos écrit:

Thepunisherpsg écrit:

Algos écrit: Ok le AOC que tu as choisi sera très bien dans cas ;)


Allez génial !

En terme de ventilateurs, combien dois je en prendre en plus du watercooling ?


Tu pourras en mettre trois en façade en mode aspiration et un ou deux à l'arrière en mode extraction. Avec le watercooling qui sera extraction, les ventilos à l'arrière du boitier sont facultatifs.


Ok pas sûr de tout visualiser comme ça mais je vais commander 3 ventilateurs + un watercooling c’est cela ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 1 semaine - il y a 1 mois 1 semaine #318512 par Trashon

Thepunisherpsg écrit:

Algos écrit:

Thepunisherpsg écrit:

Algos écrit: Ok le AOC que tu as choisi sera très bien dans cas ;)


Allez génial !

En terme de ventilateurs, combien dois je en prendre en plus du watercooling ?


Tu pourras en mettre trois en façade en mode aspiration et un ou deux à l'arrière en mode extraction. Avec le watercooling qui sera extraction, les ventilos à l'arrière du boitier sont facultatifs.


Ok pas sûr de tout visualiser comme ça mais je vais commander 3 ventilateurs + un watercooling c’est cela ?


Oui si tu prends un watercooling à 3 ventilos tu en prends 3 que tu mettras en aspiration sur la face avant. (fais attention il te faut des slims 15mm d'épaisseur)

Tiens regarde cette vidéo il monte une config similaire à la tienne
Dernière édition: il y a 1 mois 1 semaine par Trashon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 1 semaine #318513 par Algos
Il me semble que les slims c'est que l'arrière du boitier. En façade, n'importe quel ventilateur passe. Mais bon dans le doute...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 1 semaine - il y a 1 mois 1 semaine #318514 par Algos

Thepunisherpsg écrit:

Algos écrit:

Thepunisherpsg écrit:

Algos écrit: Ok le AOC que tu as choisi sera très bien dans cas ;)


Allez génial !

En terme de ventilateurs, combien dois je en prendre en plus du watercooling ?


Tu pourras en mettre trois en façade en mode aspiration et un ou deux à l'arrière en mode extraction. Avec le watercooling qui sera extraction, les ventilos à l'arrière du boitier sont facultatifs.


Ok pas sûr de tout visualiser comme ça mais je vais commander 3 ventilateurs + un watercooling c’est cela ?


Deux possibilités pour toi :

1) Suivre la recommandation de Trashon et prendre le boitier qui comprend de base trois ventilateurs ARGB : www.amazon.fr/Corsair-2000D-AIRFLOW-Bo%C...0b-af4a-d8e37266c446

Plus un watercooling : www.amazon.fr/ARCTIC-Liquid-Freezer-RGB-...0e43&tag=confgame-21 OU www.amazon.fr/ENERMAX-Watercooling-LIQMA...0e43&tag=confgame-21

2) Prendre le boitier sans RGB : www.amazon.fr/Corsair-2000D-AIRFLOW-Bo%C...0b-af4a-d8e37266c446

Avec un watercooling : www.amazon.fr/ARCTIC-Liquid-Freezer-III-...0e43&tag=confgame-21 OU www.amazon.fr/ENERMAX-Watercooling-LIQMA...0e43&tag=confgame-21

Et un pack de trois (ou plus) ventilateurs : www.amazon.fr/ARCTIC-P12-Slim-Pi%C3%A8ce...=1-3&tag=confgame-21
Dernière édition: il y a 1 mois 1 semaine par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 1 semaine #318516 par Thepunisherpsg

Algos écrit:

Thepunisherpsg écrit:

Algos écrit:

Thepunisherpsg écrit:

Algos écrit: Ok le AOC que tu as choisi sera très bien dans cas ;)


Allez génial !

En terme de ventilateurs, combien dois je en prendre en plus du watercooling ?


Tu pourras en mettre trois en façade en mode aspiration et un ou deux à l'arrière en mode extraction. Avec le watercooling qui sera extraction, les ventilos à l'arrière du boitier sont facultatifs.


Ok pas sûr de tout visualiser comme ça mais je vais commander 3 ventilateurs + un watercooling c’est cela ?


Deux possibilités pour toi :

1) Suivre la recommandation de Trashon et prendre le boitier qui comprend de base trois ventilateurs ARGB : www.amazon.fr/Corsair-2000D-AIRFLOW-Bo%C...0b-af4a-d8e37266c446

Plus un watercooling : www.amazon.fr/ARCTIC-Liquid-Freezer-RGB-...0e43&tag=confgame-21 OU www.amazon.fr/ENERMAX-Watercooling-LIQMA...0e43&tag=confgame-21

2) Prendre le boitier sans RGB : www.amazon.fr/Corsair-2000D-AIRFLOW-Bo%C...0b-af4a-d8e37266c446

Avec un watercooling : www.amazon.fr/ARCTIC-Liquid-Freezer-III-...0e43&tag=confgame-21 OU www.amazon.fr/ENERMAX-Watercooling-LIQMA...0e43&tag=confgame-21

Et un pack de trois (ou plus) ventilateurs : www.amazon.fr/ARCTIC-P12-Slim-Pi%C3%A8ce...=1-3&tag=confgame-21



C’est TRÈS clair ! Merci beaucoup !

Dernière question : me faut un clavier et une souris. En clavier, il me faudrait un sans fil, avez vous un modèle à me recommander ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Demande avis nouvelle config3.34vendredi, 26 juillet 2024
Avis config + conseil OS3.38mercredi, 24 juillet 2024
Avis pour remplacement CM/CPU/GPU4.34mercredi, 24 juillet 2024
Conseil pour nouvel écran PC Gamer3.34mardi, 16 juillet 2024
Pc gamer pour faire tourner tous les jeux3.31mardi, 09 juillet 2024
conseil achat tour gaming3.59lundi, 08 juillet 2024
Conseil Achat Tour gamer5.23lundi, 08 juillet 2024
Conseil achat nouveau Pc FIXE3.59vendredi, 05 juillet 2024
Avis config 1200 euros3.34mercredi, 03 juillet 2024
Avis config gaming3.38mardi, 02 juillet 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro