Upgrade AM4 vers AM5

• Zoan
  • Portrait de Zoan Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 1 mois 1 semaine - il y a 1 mois 1 semaine #342382 par Zoan
Réponse de Zoan sur le sujet Upgrade AM4 vers AM5
Oui, j'ai réflechi au plan,
1. tester avec l'alimentation 750W voir si ça s'allume (dernière vérification).
2. essayer avec l'alimentation 650W
3. tester avec ma carte graphique 7700 XT(7800 XT edit) qui consomme moins que la sienne et voir si c'est good.
4. dernier recours meme si je suis pas sur de vouloir lol, utiliser l'alimentation 750W qui est dans mon PC a moi ce qui ferait bien le taff.

Demain on sera fixé si ses composants fonctionne
Dernière édition: il y a 1 mois 1 semaine par Zoan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 1 semaine - il y a 1 mois 1 semaine #342383 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Upgrade AM4 vers AM5
Nickel. Tiens moi au courant.

Il a quoi comme carte graphique ?
Dernière édition: il y a 1 mois 1 semaine par Algos.

• Zoan
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 1 mois 1 semaine #342384 par Zoan
Oups pardon je me suis tromper dans le message précédent, je voulais dire "tester avec ma 7700 XT", moi j'ai une Radeon 7700 XT et lui il a une 7800 XT
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Plus
il y a 1 mois 1 semaine #342385 par Algos
Ok ça marche.

Plus
il y a 1 mois 1 semaine #342390 par Algos
Des nouvelles ?

• Zoan
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 1 mois 1 semaine - il y a 1 mois 1 semaine #342396 par Zoan
Hello, oui il y a des nouvelles désolé, hier fatiguer (mentalement) en rentrant j'ai pas pris le temps de venir, merci de prendre des nouvelles :).

Eh bien hier on a tester l'alimentation avec un trombone (comme montrer dans ce tuto dépannage Topachat pour s'assurer que l'alimentation était bien défectueuse, elle ne l'est pas, l'erreur venez de nous avec les câbles CPU, j'explique, les câbles CPU ont les deux cotés en un seul bloc et donc pas de différence visuel a part le clips un peu plus large (dans sont ancienne alimentation le coté qui ce branche à la CM est en deux partie, plus évident il y a pas de question a ce poser), on avait très certainement mis un voir les deux câbles dans le mauvais sens, cependant cela n'explique pas pourquoi aucune led sur la carte mère ne s'est allumé pour indiquer qu'il y avait un problème coté CPU vu que elle , elle était bien alimenter mais vu qu'elle fonctionne c'est un détail j'imagine ^^.
Après avoir compris l'erreur de l'alimentation , on a tout remis bien puis ça c'est enfin allumé et là les led sur la carte mère ont fait leurs travail, ça a pas réussi a boot donc on a tout débranché sauf la carte mère, le CPU et une RAM, ça a enfin réussi a boot et a entré dans le bios.. On a vite compris que c'était très certainement la deuxième mémoire RAM qui avait un problème et avec
le tuto Tester ta RAM physiquement de TopAchat on a pu confirmé que c'était bien la deuxième mémoire ram qui était défectueuse et non le port de la CM, l'ordinateur fonctionne avec une seul ram du coup mais il a pu mettre Windows 11, installé les pilotes, tester blender avec des truc très très détaillés, jouer à BO6 en ligne, encodé trois épisodes d'animés ect.. il a pu testé ses truc, il est plutôt content des performances du Processeur, sinon pour les ram il verra avec Amazon.
Dernière édition: il y a 1 mois 1 semaine par Zoan.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro