Upgrade Pc
- Crocrodile
-
Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
-
- Remerciements reçus 10
Si possible, Setup MSI (pour l'esthétique) sauf l AIO qui sera un corsair
--- Information globale sur la demande ---
| Le budget : | 3503 € - Avec une marge de 0 € |
| La date d'achat : | 06/03/2025 |
| Je résidence en : | France |
| Site(s) d'achat préféré : | Materiel.net LDLC Topachat Cdiscount RueDuCommerce Autres |
--- L'utilisation de la machine ---
| L'utilisation de la machine : | Gaming |
| Utilisation & Logiciels : | Configuration la plus rescente possible en CPU/GPU AMD, |
| Type de jeux : | FPS MOBA MMORPG Action Stratégie - Mh Wilds, Gta 6, FF14, Ark, Bo6, Jeux sur Valve Index, World Of Warcraft, LoL, Bf, PoE II, D4 Ect |
--- Montage PC & Windows ---
| Faut-il un Windows ? : | Non |
| J'installe Windows moi même : | Oui |
| Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
| Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : Samsung Odyssey G7 27" ( LC27G75TQSRXEN ) |
| J'ai besoin des périphériques : | Souris |
| Carte Wifi : | Non - Même pièce |
| Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
| Votre thème de couleur : | |
| Quel design ? : | |
| Avec ou sans LED : | J'aime pas les LED |
--- Autres informations ---
| Overcloking : | Oui |
| J'ai du matériel à réutiliser : | Oui - Cm: Msi MAG Z490 Tomahawk RAM: 2x16 Go DDR4 Corsair 3200 Mhz CPU: Intel I7 10700k GPU: Msi Rtx 3080 Ventus 3X Plus 10go AIO: Corsair H150i RGB Pro Xt Alim: Corsair RM850x Nvme: Samsung 2+1 TO 970 Evo Boitier: Msi MEG Prospect 700R |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
- Remerciements reçus 647
| Composant | Modèle | Remarques/Avantages | Prix approximatif (€) |
|---|---|---|---|
| Processeur (CPU) | AMD Ryzen 7 9800X3D | Excellentes performances en gaming grâce à la 3D V-Cache | ~550 |
| carte mère | MSI PRO X870-P | ATX, socket AM5, solution économique tout en restant performante | ~300 |
| carte graphique (GPU) | MSI GeForce RTX 4080 Super Gaming X Trio | Idéale pour le gaming 1440p/4K, performances optimisées | ~1'600 |
| Mémoire (RAM) | MSI DDR5 32GB (2x16GB) 6000MHz | Haute fréquence pour une grande réactivité | ~200 |
| Stockage | MSI Spatium M480 2TB NVMe SSD | Excellente rapidité pour OS et applications | ~150 |
| Refroidissement (AIO) | Corsair H150i RGB Pro XT | Excellente dissipation thermique et éclairage RGB | 0 |
| Alimentation (PSU) | MSI MPG A850GF 850W | Certifiée 80+ Gold, stable et efficace | ~150 |
| Boîtier | MSI MPG GUNGNIR 110R | Design moderne et bon flux d'air | ~150 |
| Total | ~3'100€ |
À la revoyure camarade
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Algos
-
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 1762
CPU : www.amazon.de/-/en/AMD-Ryzen-9800X3D-5-2...mputers%2C116&sr=1-2 (amazon.de livre en France, fonctionne comme amazon.fr et propose globalement de meilleurs prix)
CM : Je partirais plutôt sur un bon modèle en X870 qui ont notamment de meilleurs contrôleurs mémoire qui peuvent aller chercher de plus hautes fréquences sur la RAM. Faut que tu choisisses en fonction de tes besoins et attentes en matière d'OC : www.amazon.de/-/en/X870-Gaming-Plus-WiFi...5&s=computers&sr=1-3
www.amazon.de/-/en/MSI-X870-Tomahawk-WiF...ers%2C69&sr=1-3&th=1
www.amazon.de/-/en/MSI-MAG-X870E-Tomahaw...omputers%2C69&sr=1-4
RAM : www.amazon.fr/CORSAIR-Vengeance-6400MHz-...mputers%2C126&sr=1-1 OU www.corsair.com/fr/fr/p/memory/CMK32GX5M...k-cmk32gx5m2x6600c32
AIO : Tu peux garder ton Corsair H150i pro. Il sera compatible avec le socket AM5.
SSD : Garde ton stockage. Tu es déjà bien fourni et le pcie 3.0 des 970 n'est pas handicapant pour du jeu. L'écart des performances avec du 4.0 ou du 5.0 n'est pas significatif en jeu. Néanmoins si tu souhaites vraiment passer sur un PCIE plus récent. Voici quelques suggestions : www.amazon.fr/WD_BLACK-Disque-vitesse-le...rs%2C126&sr=1-3&th=1 OU www.amazon.fr/Samsung-Interne-Vitesse-bu...rs%2C102&sr=1-3&th=1
Alim : Tu peux garder ta Corsair.
Boitier : Garde ton superbe boitier.
Gpu : Le choix le plus difficile. Tu as le budget pour les nouvelles 5070ti ou 5080. Mais il y a très peu de stocks et les prix sont très (trop) élevés. Pareil pour les 4080 super ou 4090. Et la situation ne devrait pas s'améliorer d'ici avril. Je te suggère d'attendre un peu pour le choix de la CG si c'est possible.
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
- Remerciements reçus 647
Sinon, je rejoins collègue Algos ►►► +1
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Crocrodile
-
Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
-
- Remerciements reçus 10
Du coup il y a eu du changement dans le tas:
CPU: toujours le ryzen 7 9800x3d, pour un prix de 470€ au lieu de 550€
Cm: je suis parti sur une B650 tomahawk, tempis pour le pcie 5.0 qui visiblement n apporte ni ne dégrade énormément les gpu ( perte de 1% de perf et encore si une 5000 est brancher sur le pcie 4.0.)pour la ram, elle suffira je ne compte pas spécialement les oc pour un bon moment xD
Gpu: j ai pris la Rtx 5080 gaming trio de chez msi … faible que je suis je n ai pas su retenir mon envie de l acheter une fois les premières pièces prise…
Ram: alors je voulais partir sur de la Corsair, mais le stock était à la ramasse. Du coup je suis parti sur des Kingston fury 2x32 go en 6000 MHz cl 30 ddr5 À voir ce que ça va donner avec le temps, déjà, économiser 100€ par rapport au Corsair.
Aio:
Alim; Corsair rm1000e
Nvme: Samsung 990 evo 2t.
Rajout de 3 ventilateurs 120 pour mon boîtier Msi prospect 700r qui seront placer sur le coter droit du boîtier ( thermalright )
Grossomodo, sur un budget qui devait arriver à 3250 j en ai eu pour 2890€, pas négligeable pour un souffle de fraîcheur pour la config du coup qui repart sur des générations récente.
Voilà voilà merci pour vos retour qui on pu me guider sur ma config réalisée
|
Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Algos
-
- Modérateur
-
- Crocrodile
-
Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
-
- Remerciements reçus 10
Je prendrais des photos du débuts à la fin une fois monté ^^
- Crocrodile
-
Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
-
- Remerciements reçus 10
- Algos
-
- Modérateur
-
Pense bien à installer tous les drivers (GPU et chipset notamment) et à activer le XMP dans le bios. Et éventuellement à mettre à jour bios. Si ce n'est pas déjà fait bien évidemment.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| [UPGRADE] 650e pour upgrade ma config PC | 3.94 | mardi, 01 février 2022 |
| [UPGRADE] Besoin d'aide pour upgrade mon PC. | 3.94 | samedi, 25 mai 2019 |

--Vous