Forum Login
config neuve
- liendexx
-
Auteur du sujet
- Premiere classe
-
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 2 semaines 1 jour #342610 par liendexx
--- Information globale sur la demande ---
--- L'utilisation de la machine ---
--- Montage PC & Windows ---
--- Les périphériques ---
--- Le style ---
--- Autres informations ---
config neuve a été créé par liendexx
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 2058 € - Avec une marge de 148 € |
La date d'achat : | 09/03/2025 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Materiel.net LDLC Topachat Amazon Cdiscount RueDuCommerce Grosbill Cybertek Autres |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Gaming |
Utilisation & Logiciels : | |
Type de jeux : | FPS MOBA MMORPG Action Stratégie - Csgo, wow, the witcher, mh wilds, elden ring |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Oui |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : Benq xl2411 |
J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
Carte Wifi : | Oui - Même pièce |
Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Noir Blanc |
Quel design ? : | |
Avec ou sans LED : | J'aime beaucoup les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | Ça peut m’intéresser |
J'ai du matériel à réutiliser : | - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
Réduire Plus
- Remerciements reçus 532
il y a 2 semaines 13 heures - il y a 2 semaines 13 heures #342611 par PixelMaZe
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Réponse de PixelMaZe sur le sujet config neuve
Hello, World 
J'ai remarqué que tu as déjà un moniteur PC (FHD@144Hz), mais j'en ai quand même rajouté un autre (QHD@165Hz) ! En ce qui concerne la C.G., si tu peux attendre un peu que la situation de l'AMD Radeon RX 9070 XT se tasse un tant soit peu, cela permettrai d'avoir une C.G. bien plus véloce pour un tarif assez maîtrisé (690€) !
Voici déjà une première itération de configuration de ma part !
Pour dégoter de meilleurs prix sur certains composants, je conseil le comparateur de prix LeDénicheur France !
Voici pour le Windows 11 Pro FR
Comment faire une installation propre de Windows ? ►►► Créer une clé USB d’installation de Windows 11
À la revoyure camarade

J'ai remarqué que tu as déjà un moniteur PC (FHD@144Hz), mais j'en ai quand même rajouté un autre (QHD@165Hz) ! En ce qui concerne la C.G., si tu peux attendre un peu que la situation de l'AMD Radeon RX 9070 XT se tasse un tant soit peu, cela permettrai d'avoir une C.G. bien plus véloce pour un tarif assez maîtrisé (690€) !
Voici déjà une première itération de configuration de ma part !
Pour dégoter de meilleurs prix sur certains composants, je conseil le comparateur de prix LeDénicheur France !
Voici pour le Windows 11 Pro FR
Comment faire une installation propre de Windows ? ►►► Créer une clé USB d’installation de Windows 11
À la revoyure camarade

Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 2 semaines 13 heures par PixelMaZe. Raison: Windows
- liendexx
-
Auteur du sujet
- Premiere classe
-
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 2 semaines 12 minutes #342613 par liendexx
Réponse de liendexx sur le sujet config neuve
Bonjour,
Merci pour ta réponse, pour l’écran je t’avoue que j’en ai déjà deux et je n’utilise l’autre que pour un usage basique (vidéos, discord...) et qui plus il est plutôt récent je n’avais pas trop l’intention d’en changer.
Est ce qu’en retirant le prix de l’écran pour le passer en amélioration de composant il y aurait un réel plus ?
Merci pour ta réponse, pour l’écran je t’avoue que j’en ai déjà deux et je n’utilise l’autre que pour un usage basique (vidéos, discord...) et qui plus il est plutôt récent je n’avais pas trop l’intention d’en changer.
Est ce qu’en retirant le prix de l’écran pour le passer en amélioration de composant il y aurait un réel plus ?
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
Réduire Plus
- Remerciements reçus 532
il y a 1 semaine 5 jours #342624 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet config neuve
De retour 
Si tu reste sur ton moniteur PC actuel, alors la C.G. est très (trop ?) performante et bien futur proof ! Pour un supplément pas trop grand (+70€) tu peux partir sur du processeurs AMD Ryzen 7 9800X3D, mais cela à de l'intérêt surtout si tu compte faire aussi de l'applicatif (production/créatif), sinon, autant rester sur ce que je recommande ! Remarque que j'ai intentionnellement gardé un certain standing sur le choix des composants, mais l'on peut modifier cela avec une diminution quasi inexistante sur les performances, ce qui permettra une certaine économie en € !
Voilà une seconde itération de configuration de ma part !
@+ camarade

Si tu reste sur ton moniteur PC actuel, alors la C.G. est très (trop ?) performante et bien futur proof ! Pour un supplément pas trop grand (+70€) tu peux partir sur du processeurs AMD Ryzen 7 9800X3D, mais cela à de l'intérêt surtout si tu compte faire aussi de l'applicatif (production/créatif), sinon, autant rester sur ce que je recommande ! Remarque que j'ai intentionnellement gardé un certain standing sur le choix des composants, mais l'on peut modifier cela avec une diminution quasi inexistante sur les performances, ce qui permettra une certaine économie en € !
Voilà une seconde itération de configuration de ma part !
@+ camarade

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Config d'occasion VS Config neuve pour 500€ | 7.07 | mardi, 16 juin 2020 |