Config 3k€ blanche

• Dokeshi
  • Portrait de Dokeshi Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 3 semaines 3 jours - il y a 3 semaines 3 jours #343028 par Dokeshi
Config 3k€ blanche a été créé par Dokeshi

Bonjour et désolé par avance pour le pavé !
Je recherche avant tout un pc durable, généralement je les garde entre 7 et 8 ans dans de bonnes conditions.
J'ai indiqué que je souhaitais monter mon pc moi-même mais si l'option de le faire monter est possible je prend (j'avoue avoir un peu peur).
Pour les montants je tiens à préciser que j'ai 3 000€ de budget et peu monter jusqu'à 3 500€.
Pour comparaison j'ai trouvé deux config "clé en mains" (désolé si les liens ne sont pas autorisé)
le premier chez top achat : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_o...html#fiche-technique
le second chez grosbill :
www.grosbill.com/univers-gamer/pc-assemb...ill-1493-149499.aspx

Je ne m'y connais pas assez en composant pour savoir si ce sont de bons pc et je préfère venir voir des gens qui s'y connaissent !

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :3003 € - Avec une marge de 350 €
La date d'achat : 25/04/2025
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Autres

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Streamer ? (faire du streaming)
Production musicale
Utilisation & Logiciels : Jouer à 90%, très peu de streaming (juste pour le fun) et potentiellement me remettre à faire de la musique (si je trouve du temps et la motivation)
Type de jeux : FPS
MMORPG
Action
- Pour les jeux que je fais aujourd'huin difficilement touner auxquels je souhaiterais jouer : cyberpunk, dragon's dogma 2, monter hunter wilds
La majorité de mes jeux sont des RPG (beaucoup de vieux jeux et beaucoups de mods), mais je touche à tout y compris aux nouveaux AAA action bas du front ahah
Sinon je joue beaucoup à des MMO (WoW et FF14 en tête)
La majorité des FPS auxquels je joue sont pour de rares parties entre amis