PC gamer 1080p 2000€ haute efficacité énergétique

Plus
il y a 3 semaines 5 heures #343068 par ArbitrarySobriquet
PC Gamer 1080p 2000€ haute efficacité énergétique a été créé par ArbitrarySobriquet

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :2250 € - Avec une marge de 250 €
La date d'achat : 25/04/2025
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Bonjour,

J'aimerais acheter le pc gaming avec la meilleure efficacité énergétique, par relative sobriété (c'est un peu un oxymore pour le gaming mais bref...) et pour limiter la fournaise que devient mon bureau en gaming d'été
Pas intéressé par les RGB ou autres cosmétiques
Je ne cherche pas de très gros FPS (je pense prendre un écran 100hz), et seulement du full HD 1080p, mais j'aimerais faire tourner des jeux gourmands en belle qualité, et avoir un PC qui reste performant pendant pas mal d'années
Je suis à la recherche de recommandations des GPU/ CPU qui semblent les mieux pour cela, et d'autres conseils qui peuvent baisser la conso d'un PC en maintenant des perfs très correctes

Les benchmarks en efficacité énergétique semblent m'orienter vers des cartes Nvidia 4070 super/4080 /4080Super. La 4080 me semble overkill pour mes besoins présents, que penser de la 4070 super? D'autres recos? Que penser de prendre une CG un peu surdimensionnée pour maintenir les perfs dans le temps long?
Les benchmarks CPU sont moins clairs aussi, donc je suis preneur de toutes recos.

Merci d'avance!
Type de jeux : MOBA
Action
Stratégie
- Jeux joués récemment : Witcher, Baldur's gate, LoL, split fiction

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Non
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : 1080p 100hz
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Sobre
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 semaines 5 jours - il y a 2 semaines 5 jours #343079 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC Gamer 1080p 2000€ haute efficacité énergétique
Bonjour, tu souhaites vraiment jouer en 1080p ? Vu ton budget, tu pourrai envisager de jouer avec une définition d'écran plus élevée.

Voici une première proposition chez topachat : www.topachat.com/pages/configomatic/019f...f9-23a68d68547e#ae51

Autres propositions pour le boitier :

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20024099.html

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20025508.html
Dernière édition: il y a 2 semaines 5 jours par Algos.

Plus
il y a 2 semaines 4 jours - il y a 2 semaines 4 jours #343090 par ArbitrarySobriquet
Réponse de ArbitrarySobriquet sur le sujet PC Gamer 1080p 2000€ haute efficacité énergétique
Bonjour,

Merci pour les recommandations!

Mon budget est plutôt mon budget max, si c'est moins ça m'arrange :)
Pour la résolution, je serai content avec du 1080p, je préfère moins chauffer que d'avoir une meilleure définition. Pareil pour les FPS, être cappé à 100-120hz me va très bien
En gros ce que je veux, c'est atteindre du 100FPS 1080p sur des jeux exigeants, le plus longtemps possible

Je suis assez convaincu de la proposition, le Processeur semble bon & a un TDP bas. Pour la CG dur à dire pour la perf énergétique mais elle semble bien, et de toute façon on ne trouve plus trop les 4080, et pas sur topachat
J'ai du mal à me rendre compte, j'ai l'impression que la CG est plutôt haut de gamme et le Processeur moins, ça reste équilibré?

Du coup j'ai rajouté un écran dans la config, un windows, et j'ai changé l'alim pour une classifiée titanium plutôt que Gold pour écononiser quelques watts, ça a du sens?
www.topachat.com/pages/configomatic/8343...1a-bce7-7174018ee2eb

Merci!
Dernière édition: il y a 2 semaines 4 jours par ArbitrarySobriquet. Raison: erreur de lien

Plus
il y a 2 semaines 4 jours #343091 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet PC Gamer 1080p 2000€ haute efficacité énergétique
Hello, World ;)

Voici déjà une première itération de configuration de ma part !

Voici pour le Windows 11 Pro FR

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Plus
il y a 2 semaines 4 jours #343092 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC Gamer 1080p 2000€ haute efficacité énergétique
La config est largement au-dessus de la 1080p 100fps. Elle vise clairement la 4k100fps. Même celle-ci sera plutôt orientée 1440p et pourra même aller chercher la 4k : www.topachat.com/pages/configomatic/febf...4b-8349953352c3#ae51

Franchement, il ne faut pas du très gros matos pour de la 1080 100fps.

Pour Windows, tu feras de précieuses économies en l'installant toi-même. Ça ne demande aucune compétence et c'est sans risque.

Bof pour l'écran.

Enfin pour l'alim Titanium, pas certain que tu la rentabilises.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Plus
il y a 2 semaines 2 jours #343112 par ArbitrarySobriquet
Bonjour,

Bon je pense avoir à peu près fait mon choix, merci pour l'aide:
www.topachat.com/pages/configomatic/6cc3...5b-a643-53603e84dfe5

D'une manière globale la config est peut être overkill, mais je serai content si j'essaie de faire tourner des jeux gourmands dans le futur

Je préfère partir sur TopAchat, je trouve le détail pas clair sur memoryPC, et puis c'est monté en france
Je pars sur mon écran, il est pas très cher avec la promo est a une conso pas trop pire
Je vais tenter l'alim titanium, au pire j'aurais perdu quelques ronds,
Merci pour le lien des clés windows, effectivement il y a un bon facteur 160 sur le prix, je peux prendre le risque x)

niveau configomatic, j'y connais rien, mais la config est complète? Pas besoin de pâte thermique ni de connectique supplémentaire ? Pareil, pas de ventilation en plus de celle intégrée dans la CG, le boitier et le ventirad?

Sinon, quand je passe par vos liens je n'ai plus d'indication quand je reviens sur le configomatic que j'utilise un lien affilié: c'est bon tant que j'ai les cookies, c'est bien pris en compte?

Merci!

Plus
il y a 2 semaines 2 jours #343113 par Algos
Parfait pour la config. La pâte thermique est déjà fournie (et appliquée normalement) avec le ventirad. Concernant la ventilation, celle du boitier sera déjà très performante. Après on peut toujours faire mieux. Pas besoin de connectique supplémentaire sauf si tu sais déjà que tu en auras besoin.

Je ne suis pas convaincu par l'écran. Evidemment le prix est bon mais en rajoutant légèrement, tu pourras prendre un écran significativement mieux. Celui-ci notamment :

www.amazon.fr/dp/B0CZ79LYMS/?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=confgame-21

ou lui : www.pccomponentes.fr/msi-g244f-e2-ecran-...bfb3a5a81b173e8f82c7

Et en poussant même encore un peu plus, tu choppes un écran en 1440p adaptée à la config : www.pccomponentes.fr/moniteur-aoc-g4-q27...bea92c6c7724a2ea144c

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Configuration Pc gaming Haute gamme6.85mercredi, 02 avril 2025
Tour Gaming 2000€4.2mardi, 01 avril 2025
PC photo-gaming évolutif 2000-2500€ - 3 HDD4.11samedi, 08 mars 2025
Config uniquement pour du gaming 1080p , fps comp5.37samedi, 08 février 2025
Avis sur une Config 2000-25004.16mardi, 01 octobre 2024
Config PC - 1500/2000€4.2vendredi, 13 septembre 2024
PC 1080p high 100fps5.55jeudi, 20 juin 2024
Epatez-moi ! Config pc à 2000 euros4.16jeudi, 23 mai 2024
Config Gamer 2000 euro 2k5.8mercredi, 08 mai 2024
Config 2000€ 1080p/1440p9.65jeudi, 25 avril 2024