Config pour ami pour business impression 3D
- ArokRemington
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 0
J'ai un ami qui fait de l'impression 3D professionnellement chez lui mais qui n'y connait pas grand chose en config pc et la sienne est vraiment pourrie... sachant qu'il a du boulot ras la goule et qu'il perd bien évidemment un temps fou avec une config ultra pas adaptée et également qu'il va s'agrandir, je lui ai pensé une petite config basique histoire qu'il puisse être pas mal pour la suite...pourriez vous me dire ce que vous en pensez svp, ce serait cool 😉
Boitier deepcool ch560
SSd Crucial T705
Radeon RX 6800 XT
Processeur Intel core i9 13900K
Kit Ram Dominator titanium ddr5 (2x32go)
carte mère MSI Z790 godlike
Alimentation corsair rm850x
Écran ultrawide 34" curved gawfolk wqhd 165 hz
Ventilateur nzxt f360 rgb core 360 mm
Merci par avance à ceux qui répondront/participeront
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
- Remerciements reçus 546

Si tu peux défendre tes choix, histoire de comprendre le pourquoi du comment !
Petite explication de mes sélections :
Carte-Graphique ►►► La Nvidia GeForce RTX 5060 Ti 16GB est plus récente et a donc plus de probabilité d'être maintenue à jour plus longtemps !
Processeurs ►►► L'Intel Ultra 9 285K est plus puissant et surtout moins énergivore, donc moins bruyant et/ou moins chaud, selon le cooling retenu et son profil de ventilation !
Mémoire Vive ►►► La quantité de R.A.M. est haute, mais peux faire l'affaire, mais je préfère un kit plus mainstream !
MoBo ►►► Alors là, j'attend que tu m'explique pourquoi une Carte-Mère à plus de 1'000€, j'ai pris un modèle qui fait le taffe !
P.S.U. ►►► Une alimentation électrique plus simple au vu de la consommation réduite par rapport à tes choix, qui sont plus gourmands !
Cooling ►►►Ventirad plus simple au vu de la moindre consommation que ton choix de C.P.U. !
Voici déjà une première itération de configuration de ma part !
Pour dégoter de meilleurs prix sur certains composants, je conseil le comparateur de prix LeDénicheur France !
À la revoyure camarade

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- ArokRemington
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 0
Pour ton choix Processeur il est à peine meilleur mais plus cher... j'ai fais mon choix par rapport à sa haute capacité multitâche pour ainsi dire...pour ce qui est de plus puissant oui effectivement le 9285 est apparemment meilleur de 30%...pour 100 balles de plus...Mouais a voir.... dans ce cas là autant taper au dessus...
Pour la mobo j'ai regardé dans les e atx pour qqch de costaud (toujours pour un aspect évolutif) qui prend les dernières générations de processeurs à l'aise et pour sa polyvalence...et pas 1000 balles mais 650 😉...effectivement sur ton choix y'a deux points où t'es meilleur...vitesse de ram et vitesse ram overlocké...et aussi et pas des moindres les 2 PCIe 4.0x16...que mon choix n'a pas du tout carrément...et aussi la capacité mémoire plus grande....pour plus de 2 fois moins chère....sur mon choix on peut mettre plus de ventilo....4 de plus (bon ok c'est pas ce qui justifie de mettre aussi cher)...5 ports USB 3.2 de plus que ton choix...faut que je trouve celle qui sera un meilleur compromis je pense...
L'alim bah ouais ok je voulais partir sur du 750 aussi... j'ai été très large j'avoue....
J'ai posté ici pour justement avoir ce genre de réponse et creuser dans le bon sens et ça commence a affiner le truc merci 😉
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-

En carte-graphique, la Nvidia GeForce RTX 5060 n'est pas encore sorti ! Si tu parle de la Nvidia GeForce RTX 5060 Ti, celle choisie est affublé de 16Gio de VRAM !
Le choix du processeur induit de bonnes économies de ventilation ! D'ailleurs, tu n'as clairement pas mis de système de cooling, que ce soit en ventirad ou en water-cooling (AIO) et, si je ne m'abuse, le processeurs que tu as sélectionné est fourni sans aucune solution de refroidissement !
Pour la MoBo, celle que j'ai sélectionner est aussi futur proof et, à moins d'avoir des besoin énormes (à préciser), pour l'USB, cela peut se résoudre avec un hub USB ! En ce qui concerne les connecteurs de ventilation, il existe des splitter (de 1-2 à 1-4) ! les défauts de mes solutions ? L'USB sur le hub devra être partagé entre tous les périphériques connectés dessus et pour la ventilation, tous les ventilateurs connectés par le biais du splitter iront à la même vitesse ! Pour le tarif de la MoBo, je la trouve sur Amazon France, mais en occasion (625€) chez un vendeur tier (ma confiance dans les vendeur tier est assez relative) !
Pour le choix du PSU, je remarque que la configuration fait déjà presque 600 Watts, donc une alimentation électrique de 850W n'est pas une erreur, cela permettra une marge de fonctionnement plus aisée !
Heureux d'entendre que tu est ouvert à la discussion !
En ce qui concerne le boîtier as-tu demandé à l'intéressé si ce choix lui convient (les goûts et les couleurs…) ?
@+ camarade

Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- ArokRemington
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 0
Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-

Pour le hub (et la ventilation), j'ai fais état du défaut majeur de chacun dans mon précédent message, mais oui, en effet, la bande passante va se cinder, mais uniquement si les périphériques qui sont branchés dessus arrivent au maximum de la technologie USB 3.2 (Gen 2x2), donc sur du 20Gb (et faut y aller pour saturer une telle bande passante) !
Pour le ventirad, j'approuve le fait de rester en aircooling :
►►► Un AIO à une durée de vie moyenne inférieur à un ventirad (à même niveau de gamme)
►►► Un AIO peut émettre un bruit plus ou moins dérangeant (comme de la tuyauterie, du type *Glou-glou*) !
Le Thermalright est à peu près identique au Be Quiet ! que tu proposes, mais pour seulement 1/3 du prix !
Pour la tour (et la MoBo) il existe un système qui facilite le câble management :
►►► BTF (ou équivalent en substance) : au lieu d'avoir les connecteurs d'alimentation et autres sur le devant de la carte-mère, ils sont déplacés à l'arrière! Cela permet de cacher la plupart des câbles, offrant un look beaucoup plus propre et organisé à l'intérieur du boîtier!
- ArokRemington
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 0
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Conseil pour une configuration PC | 3.51 | mardi, 13 mai 2025 |
Nouvelle configuration pour mai 2025 | 3.47 | samedi, 03 mai 2025 |
Config pc pour une amie | 4.3 | samedi, 03 mai 2025 |
Besoin d'aide pour ma config PC | 4.25 | vendredi, 25 avril 2025 |
Besoin de conseils avant de build mon pc pour la première fois | 3.36 | vendredi, 25 avril 2025 |
MàJ PC, que garder ou tous changer pour 2'000€ (gaming) | 3.44 | lundi, 21 avril 2025 |
PC silencieux pour Game et data science | 3.44 | vendredi, 18 avril 2025 |
Recherche config pour 1400€ | 4.25 | jeudi, 17 avril 2025 |
New config pour 1500€ | 4.3 | dimanche, 13 avril 2025 |
Besoin d'aide pour choix de CG | 3.47 | samedi, 12 avril 2025 |