Forum Login
Aide optimisation pc fixe débutant
- Niwakx
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 1 mois 3 semaines - il y a 1 mois 3 semaines #343152 par Niwakx
Aide optimisation pc fixe débutant a été créé par Niwakx
Salut à tous
J'aimerais avoir votre avis sur ce que je pourrais améliorer dans mon pc pour le remettre au gout du jour car lag dans les gros jeux type open world, survie et même warzone, de sûr je voudrais changer le boitier qui ne me convient plus car les ports sont vraiment mal placé et abime tout mes câbles, niveau budget au alentours de 1000 € voir plus si besoin
- je réside en France
- j'aimerais acheter le plus rapidement possible
- actuellement j'ai windows 11
- mon utilité et purement du gaming sur des jeux type open world multijoueur, survie et fps
-mon écran que je ne compte pas changé est un millenuim MD34 pro
- je garde mon clavier et souris actuel
- je n'ai aucune préférence de site d'achat tant qu'il est fiable,
- Je ne souhaite pas de Carte Wifi car je suis branché par câble (fibre) directement sur la box
- je ne souhaite pas overclocker mon pc
-Niveau attente juste silencieux et ayant actuellement un problème avec rgb fusion qui crash mon pc mes led clignote constamment donc pas trop embêter pour les futur couleur
- je souhaiterais juste avoir la possibilité d'avoir des composant évolutifs que dans 1 ou 2 ans je puisse améliorer sans tout changer
Ma config ;
Processeur 12th Gen Intel(R) Core(TM) i5-12400F, 2500 MHz, 6 cœur(s), 12 processeur(s) logique(s)
carte graphique NVIDIA Geforce RTX 3060 Ti
Alimentation RM750
carte mère B660M DS3H DDR4
RAM 2x8GB ddr4 3600MHz Vengeance RGB pro
Refroidissement Liquid freezer 2 240RGB
Stockage crucial p2 m2 nvme
Boitier Phanteks eclipse P400
Désolé si c'est un gros pavé et merci à ceux qui m'aiderons
J'aimerais avoir votre avis sur ce que je pourrais améliorer dans mon pc pour le remettre au gout du jour car lag dans les gros jeux type open world, survie et même warzone, de sûr je voudrais changer le boitier qui ne me convient plus car les ports sont vraiment mal placé et abime tout mes câbles, niveau budget au alentours de 1000 € voir plus si besoin
- je réside en France
- j'aimerais acheter le plus rapidement possible
- actuellement j'ai windows 11
- mon utilité et purement du gaming sur des jeux type open world multijoueur, survie et fps
-mon écran que je ne compte pas changé est un millenuim MD34 pro
- je garde mon clavier et souris actuel
- je n'ai aucune préférence de site d'achat tant qu'il est fiable,
- Je ne souhaite pas de Carte Wifi car je suis branché par câble (fibre) directement sur la box
- je ne souhaite pas overclocker mon pc
-Niveau attente juste silencieux et ayant actuellement un problème avec rgb fusion qui crash mon pc mes led clignote constamment donc pas trop embêter pour les futur couleur
- je souhaiterais juste avoir la possibilité d'avoir des composant évolutifs que dans 1 ou 2 ans je puisse améliorer sans tout changer
Ma config ;
Processeur 12th Gen Intel(R) Core(TM) i5-12400F, 2500 MHz, 6 cœur(s), 12 processeur(s) logique(s)
carte graphique NVIDIA Geforce RTX 3060 Ti
Alimentation RM750
carte mère B660M DS3H DDR4
RAM 2x8GB ddr4 3600MHz Vengeance RGB pro
Refroidissement Liquid freezer 2 240RGB
Stockage crucial p2 m2 nvme
Boitier Phanteks eclipse P400
Désolé si c'est un gros pavé et merci à ceux qui m'aiderons
Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par Niwakx.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
Réduire Plus
- Remerciements reçus 1643
il y a 1 mois 3 semaines #343154 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Aide optimisation pc fixe débutant
Bonjour, le lag peut venir de ta connexion (même si fibre).
Pour l'upgrade, tu pourrais passer sur un 14600kf (sans changer de CM) : www.alternate.fr/Intel/socket-1700-proce...ml/product/100009808
Prendre également une 5070 : www.grosbill.com/carte-graphique/gigabyt...-sff-12g-152406.aspx
Et enfin passer sur 32go de ram en prenant strictement le même kit de ram : www.amazon.fr/Corsair-Vengeance-16GB-2x8...z/dp/B07TB3R9JB?th=1
Pour l'upgrade, tu pourrais passer sur un 14600kf (sans changer de CM) : www.alternate.fr/Intel/socket-1700-proce...ml/product/100009808
Prendre également une 5070 : www.grosbill.com/carte-graphique/gigabyt...-sff-12g-152406.aspx
Et enfin passer sur 32go de ram en prenant strictement le même kit de ram : www.amazon.fr/Corsair-Vengeance-16GB-2x8...z/dp/B07TB3R9JB?th=1
- Niwakx
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 1 mois 2 semaines #343156 par Niwakx
Réponse de Niwakx sur le sujet Aide optimisation pc fixe débutant
Salut merci pour tes conseils, j'avais quand même une question est ce que si je conserve mon boitier pour le budget ça vaut plus le coup de changer de carte mère pour mettre de la ram DDR5 ou je ne verrais pas la différence ?
ET quand je parlais des lag par exemple dans warzone c'est que in game j'ai des chute de fps et je ne peux pas activé les filtres NVIDIA dans les autres jeu sinon c'est carrément des freezes d'image c'est pour ça que je voudrais améliorer fortement les perf, j'ai supposé que c'étais du à ça
ET quand je parlais des lag par exemple dans warzone c'est que in game j'ai des chute de fps et je ne peux pas activé les filtres NVIDIA dans les autres jeu sinon c'est carrément des freezes d'image c'est pour ça que je voudrais améliorer fortement les perf, j'ai supposé que c'étais du à ça
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
Réduire Plus
- Remerciements reçus 575
il y a 1 mois 2 semaines - il y a 1 mois 2 semaines #343166 par PixelMaZe
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Aide optimisation pc fixe débutant
Hello, World 
Effectues un monitoring des ressources C.P.U./C.G./R.A.M. (Gestionnaire des Tâches [Ctrl+Alt+Del] >>> onglet "Performance" || Plus précis, mais plus complexe ►►► Afterburner ) pendant que le(⋅s) jeu(⋅x)/programme(⋅s) tourne(⋅nt)
Vérifier l'intégrité du système
Passer un coup de DDU peut aussi résoudre le problème (en faisant attention de remettre un pilote/driver stable et récent) !
À la revoyure camarade

Effectues un monitoring des ressources C.P.U./C.G./R.A.M. (Gestionnaire des Tâches [Ctrl+Alt+Del] >>> onglet "Performance" || Plus précis, mais plus complexe ►►► Afterburner ) pendant que le(⋅s) jeu(⋅x)/programme(⋅s) tourne(⋅nt)
Vérifier l'intégrité du système
Passer un coup de DDU peut aussi résoudre le problème (en faisant attention de remettre un pilote/driver stable et récent) !
À la revoyure camarade

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 1 mois 2 semaines par PixelMaZe.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Demande config ou pc fixe gamer déjà associé | 4.09 | samedi, 28 septembre 2024 |
Avis config (débutant) | 5.53 | mardi, 13 août 2024 |
Conseil achat nouveau Pc FIXE | 4.18 | vendredi, 05 juillet 2024 |
Conseil pour débutant (Compatibilité pièces pour PC MAO) | 4.75 | jeudi, 25 avril 2024 |
UPDATE PC FIXE APEX LEGENDS 240Hz | 4.13 | lundi, 22 avril 2024 |
Nouvel Achat Pc Fixe (1600- 1800 €) | 4.13 | mardi, 27 février 2024 |
Estimation prix pc fixe pour du League of legends uniquement | 4.05 | jeudi, 22 février 2024 |
pc fixe gaming | 4.27 | lundi, 12 février 2024 |
Achat Ordinateur fixe (je ne m'y connais pas du tout) | 4.13 | lundi, 15 janvier 2024 |
Demande de configuration d'un ordinateur fixe | 4.18 | mardi, 02 janvier 2024 |