Upgrade PC

• Mousti2b
  • Portrait de Mousti2b Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 1 semaine 4 heures - il y a 1 semaine 3 heures #343184 par Mousti2b
Upgrade PC a été créé par Mousti2b
Bonjour à ceux qui passeront sur ce topic,

Mon PC commence à prendre de l’âge et j’aimerais faire une Upgrade de ce dernier.pour vous donner une idée de ce que je veux, je viens de prendre Clair Obscur: Expédition 33, et j’en peux plus de voir (et d’entendre) ma carte graphique en fusion 😂.

Voici ma config actuelle :
CM: MSI MPG Z490 Gaming Carbon WiFi
CPU: Intel Core i7-10700K
GPU: RTX 2080
Ram: Corsair Vengeance DDR4 3200Mhz C16 (4x8)
Alim: Corsair RM750x 80+ Gold

Écrans:
Un écran 2k pour le jeu, et un écran 1080p comme écran d’appoint, ou je fais souvent tourner un stream en même temps.

J’aimerai pouvoir faire tourner ce genre de jeu en 2k sans que mon PC ne chauffe trop.
Niveau budget si possible en dessous de 1000€ ce serait super.

Merci d’avance pour vos conseils.
Dernière édition: il y a 1 semaine 3 heures par Mousti2b. Raison: erreur ram

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 jours 5 heures #343194 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Upgrade PC
Bonjour, je te suggère dans un premier temps de changer de CG.

La 5070ti ou la 9070xt me semble être de bonne upgrade avec un avantage sur les perfs globales et les technos pour la 5070ti mais un avantage sur le prix pour la 9070xt. Différentes propositions :

www.alternate.fr/Gainward/NE7507TS19T2-G...ml/product/100122809

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20026856.html#ae51

Si tu préfères une upgrade plus complète et notamment du Processeur, une 5070 suffira : www.alternate.fr/ZOTAC/ZT-B50700D-10P-Ca...ml/product/100117390

Cela te permettra d'envisager l'upgrade de ton Processeur et (donc) de ta CM et de ta RAM. J'irais sur de l'AMD en AM5.

Attention de bien vérifier la compatibilité des composants proposés avec ton boitier actuel. As-tu la référence de celui-ci ?

• Mousti2b
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 4 jours 6 heures #343202 par Mousti2b
Réponse de Mousti2b sur le sujet Upgrade PC
Bonjour, merci pour ta réponse :)
J'ai décidé de partir sur un upgrade complet, j'ai déjà fait les commandes suivantes :

CM : MSI B650 GAMING PLUS WIFI
CPU : AMD Ryzen 5 9600X
RAM : Crucial Pro RAM DDR5 32Go Kit (2x16Go) 6000MHz CL36
SSD : WD_BLACK SN770 SSD 2 To

J'ai dépassé mon budget finalement ^^

Par contre en ce qui concerne les GPU, je trouve le prix encore trop haut et les customs en stock ne m'ont pas l'air de très bonne qualité... Auriez-vous des customs d'assez bonne qualité pour des RTX 5070 Ti que je sache ce que je dois surveiller ? Mon top serait une ASUS TUF mais j'espère un prix plus proche du MSRP.

Plus
il y a 4 jours 6 heures - il y a 4 jours 6 heures #343203 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Upgrade PC
Nickel pour tes choix de composants, hormis peut-être la ram mais ça fera le job.

Les customs en stock sont de qualité tout à fait satisfaisante, pas d'inquiétude là-dessus. Vu le surcoût que représente certaines customs par rapport à d'autres, ça ne faut pas forcément la peine de prendre un modèle plus premium 😉

Les Asus Prime et les Zotac Solid sont top en matière de rapport qualité-prix. Idem pour les Gigabyte Windforce ou eagle.
Dernière édition: il y a 4 jours 6 heures par Algos.

• Mousti2b
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 4 jours 4 heures #343205 par Mousti2b
Réponse de Mousti2b sur le sujet Upgrade PC
Oui je sais que la RAM n'est pas incroyable mais j'ai touché les deux barrettes à 75€ je trouvais que c'était un bon deal, et puis je ne vais pas te cacher que ça me permet d'économiser pour la CG :D.
Je remplacerai la Ram plus tard si le besoin se fait sentir.

Je vais te suivre pour les customs, j'attends juste une petite réduc et on est bon.

Merci pour tes conseils c'est très gentil de ta part ;)

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
[UPGRADE] 650e pour upgrade ma config PC3.96mardi, 01 février 2022
[UPGRADE] Besoin d'aide pour upgrade mon PC.3.96samedi, 25 mai 2019

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro