mon pc a 1000 euro a 20 fps en jeux

Plus
il y a 6 jours 10 heures - il y a 6 jours 5 heures #343187 par tradced
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème de performance sur mon PC : j'ai constamment entre 10 et 40 FPS dans tous les jeux, notamment sur League of Legends, ce qui est assez étonnant vu ma configuration.

J’ai déjà essayé plusieurs solutions :

Mise à jour des pilotes NVIDIA

Overclocking via MSI Afterburner
Malheureusement, cela n’a eu aucun effet notable.

quand je joue mon CPU monte entre 65 et 80 degré je ne c'est pas si c'est normale

Voici ma configuration : config
CPU : Intel Core i7-10700F
Carte mere : Gigabyte H510M H V2
RAM : 32 Go DDR4 en Dual Channel (2 x 16 Go)

carte graphique : NVIDIA GeForce RTX 3060 Ti

Avez-vous une idée de ce qui pourrait causer ces faibles performances ?
Est-ce qu’un composant doit être changer car ils ne sont pas compatible ensemble ? j'ai un peut tout pris au hasard quand j'ai acheter le pc ?

Merci d’avance pour votre aide !
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 jours 5 heures par tradced.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 jours 4 heures - il y a 6 jours 4 heures #343189 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet mon pc a 1000 euro a 20 fps en jeux
Bonjour,

Pour commencer et sans être désagréable, mais un bon coup de soufflette sur le ventirad qui refroidit le Processeur ainsi que sur les autres composants, ça ne fera pas de mal à ta config.

Mais ton problème se situe probablement ailleurs.

Pourrais-tu faire un userdiag pour commencer
? userdiag.com/fr/

Par ailleurs, lorsque tu es en jeu, pourrais-tu regarder dans le gestionnaires des tâches à quel taux d'utilisation sont ton Processeur, ta ram, ta carte graphique et ton SSD ?
Dernière édition: il y a 6 jours 4 heures par Algos.

Plus
il y a 6 jours 2 heures - il y a 5 jours 9 heures #343191 par tradced
Réponse de tradced sur le sujet mon pc a 1000 euro a 20 fps en jeux
Merci Algos de t'a réponse.

voici le résultat d'un test extrême avec userdiag : userdiag.com/id/rzznEN6jRW et un "Monitorer un jeu" test userdiag.com/id/WKu3ggWqrS

j'ai regarder quand je suis en mon mon processeur est entre 80 et 100% la mémoire à 30 et la carte graphique entre 5 et 20%.

j'ai essayer de nettoyer un peu mes ventilateur mais je vais acheter une souffleuse pour mieux le nettoyer rapidement.

PS: une personne m'a dit que le problème venais probablement de la carte mère pas puissante et de changer pour une b560 ou b460 mais je n'en trouve aucune en vente.
Dernière édition: il y a 5 jours 9 heures par tradced.

Plus
il y a 5 jours 3 heures #343195 par PixelMaZe
Hello, World ;)

Au vu des températures [°C] et hypothétiquement des décibels [dB], tu peux en effet dégager la poussière soit avec une bombe à air comprimé, soit avec un compresseur ! Sinon, le ventirad pourri que fournit Intel (truc qui ne leur a même pas coûté 5€) et faible et quasi inefficace, mérite d'être remplacé par une référence de type Noctua/Thermalright/Arctic/Be Quiet !, pour des performance de premier plan !

Pour le coup de la MoBo, je suis sceptique ! Je suis plus convaincu qu'il faut soit changer de ventirad et/ou modifier le processeurs (mais si tu est sur une définition@fréquence en QHD@60Hz, cela devrait normalement suffire) !

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Plus
il y a 4 jours 13 heures #343198 par Algos
C'est certain que la carte mère bride un peu les performances mais pas à ce point. Je pense aussi qu'il y a autre chose qui déconne.

Même si le ventirad d'Intel est pourri, le 10700f à un tdp de 65w. Il ne devrait donc pas chauffer plus que ça. tradced dit qu'il a un entre 65 et 80°C en jeu. C'est correct pour un processeur mal refroidi.

Peut-être que le problème vient de la CG. Je commencerais par désinstaller complètement les drivers Nvidia avec DDU pour les réinstaller ensuite.

Subis-tu des crash, des freezes, bégaiements ou autre problème du genre, en jeu ?

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Plus
il y a 4 jours 11 heures #343201 par tradced
Réponse de tradced sur le sujet mon pc a 1000 euro a 20 fps en jeux
j'ai nettoyer le ventilateurs et aucun changement, je vais essayer le ventilateur d'un autre pc ce weekend.
Pour les driver j'ai déjà réinitialiser mon plusieurs fois. au début j'ai des meilleur fps mais pas beaucoup mieux environ 50 60 fps au lieux de 20 40.
Donc je sais que les driver ralentisse un peu le pc mais pas de beaucoup mais je peut quand même le désinstaller pour voir.
Je n'es pas de crash en jeu mais un peu de freeze quand il y a beaucoup de chose à l'écran.

merci de l'aide:) et hésiter pas si vous avez des autres idée.

Plus
il y a 3 jours 39 minutes #343207 par PixelMaZe
De retour :woohoo:

Je ne comprends pas où se situe le problème, maintenant que tu as atteins la capacité maximale de ton moniteur, que veux tu de plus ? Pour les freezes, as-tu tenté de réduire les prestes graphique d'un cran ?

@+ camarade :pinch:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Plus
il y a 2 jours 23 heures #343208 par Algos
Le problème se situe quand même dans le fait qu'avec un 10700f et une 3060ti, il devrait avoir plus que 60fps en 1080p sur Lol. Sans freeze qui plus est.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config 700e tous jeux sur TV 4k3.67dimanche, 11 mai 2025
PC jeux, config actuelle date de 20103.63jeudi, 08 mai 2025
Configuration 1000€3.87vendredi, 25 avril 2025
Config PC Gaming pour jeux actuel et futurs3.59lundi, 27 janvier 2025
Mise à jour config pour 1000€3.75vendredi, 06 décembre 2024
Config Jeux 20253.71samedi, 23 novembre 2024
Upgrade PC Modélisation 3D et jeux3.71vendredi, 22 novembre 2024
Config pc jeux et stream3.71dimanche, 17 novembre 2024
Config PC gamer 1000€3.83lundi, 23 septembre 2024
PC Gamer à 1000€3.87mercredi, 11 septembre 2024