mon pc a 1000 euro a 20 fps en jeux
- tradced
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 0
Je rencontre un problème de performance sur mon PC : j'ai constamment entre 10 et 40 FPS dans tous les jeux, notamment sur League of Legends, ce qui est assez étonnant vu ma configuration.
J’ai déjà essayé plusieurs solutions :
Mise à jour des pilotes NVIDIA
Overclocking via MSI Afterburner
Malheureusement, cela n’a eu aucun effet notable.
quand je joue mon CPU monte entre 65 et 80 degré je ne c'est pas si c'est normale
Voici ma configuration : config
CPU : Intel Core i7-10700F
Carte mere : Gigabyte H510M H V2
RAM : 32 Go DDR4 en Dual Channel (2 x 16 Go)
carte graphique : NVIDIA GeForce RTX 3060 Ti
Avez-vous une idée de ce qui pourrait causer ces faibles performances ?
Est-ce qu’un composant doit être changer car ils ne sont pas compatible ensemble ? j'ai un peut tout pris au hasard quand j'ai acheter le pc ?
Merci d’avance pour votre aide !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 1621
Pour commencer et sans être désagréable, mais un bon coup de soufflette sur le ventirad qui refroidit le Processeur ainsi que sur les autres composants, ça ne fera pas de mal à ta config.
Mais ton problème se situe probablement ailleurs.
Pourrais-tu faire un userdiag pour commencer
? userdiag.com/fr/
Par ailleurs, lorsque tu es en jeu, pourrais-tu regarder dans le gestionnaires des tâches à quel taux d'utilisation sont ton Processeur, ta ram, ta carte graphique et ton SSD ?
- tradced
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 0
voici le résultat d'un test extrême avec userdiag : userdiag.com/id/rzznEN6jRW et un "Monitorer un jeu" test userdiag.com/id/WKu3ggWqrS
j'ai regarder quand je suis en mon mon processeur est entre 80 et 100% la mémoire à 30 et la carte graphique entre 5 et 20%.
j'ai essayer de nettoyer un peu mes ventilateur mais je vais acheter une souffleuse pour mieux le nettoyer rapidement.
PS: une personne m'a dit que le problème venais probablement de la carte mère pas puissante et de changer pour une b560 ou b460 mais je n'en trouve aucune en vente.
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
- Remerciements reçus 546

Au vu des températures [°C] et hypothétiquement des décibels [dB], tu peux en effet dégager la poussière soit avec une bombe à air comprimé, soit avec un compresseur ! Sinon, le ventirad pourri que fournit Intel (truc qui ne leur a même pas coûté 5€) et faible et quasi inefficace, mérite d'être remplacé par une référence de type Noctua/Thermalright/Arctic/Be Quiet !, pour des performance de premier plan !
Pour le coup de la MoBo, je suis sceptique ! Je suis plus convaincu qu'il faut soit changer de ventirad et/ou modifier le processeurs (mais si tu est sur une définition@fréquence en QHD@60Hz, cela devrait normalement suffire) !
À la revoyure camarade

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Algos
-
- Modérateur
-
Même si le ventirad d'Intel est pourri, le 10700f à un tdp de 65w. Il ne devrait donc pas chauffer plus que ça. tradced dit qu'il a un entre 65 et 80°C en jeu. C'est correct pour un processeur mal refroidi.
Peut-être que le problème vient de la CG. Je commencerais par désinstaller complètement les drivers Nvidia avec DDU pour les réinstaller ensuite.
Subis-tu des crash, des freezes, bégaiements ou autre problème du genre, en jeu ?
Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- tradced
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 0
Pour les driver j'ai déjà réinitialiser mon plusieurs fois. au début j'ai des meilleur fps mais pas beaucoup mieux environ 50 60 fps au lieux de 20 40.
Donc je sais que les driver ralentisse un peu le pc mais pas de beaucoup mais je peut quand même le désinstaller pour voir.
Je n'es pas de crash en jeu mais un peu de freeze quand il y a beaucoup de chose à l'écran.
merci de l'aide:) et hésiter pas si vous avez des autres idée.
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
- Remerciements reçus 546

Je ne comprends pas où se situe le problème, maintenant que tu as atteins la capacité maximale de ton moniteur, que veux tu de plus ? Pour les freezes, as-tu tenté de réduire les prestes graphique d'un cran ?
@+ camarade

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Algos
-
- Modérateur
-
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Config 700e tous jeux sur TV 4k | 3.67 | dimanche, 11 mai 2025 |
PC jeux, config actuelle date de 2010 | 3.63 | jeudi, 08 mai 2025 |
Configuration 1000€ | 3.87 | vendredi, 25 avril 2025 |
Config PC Gaming pour jeux actuel et futurs | 3.59 | lundi, 27 janvier 2025 |
Mise à jour config pour 1000€ | 3.75 | vendredi, 06 décembre 2024 |
Config Jeux 2025 | 3.71 | samedi, 23 novembre 2024 |
Upgrade PC Modélisation 3D et jeux | 3.71 | vendredi, 22 novembre 2024 |
Config pc jeux et stream | 3.71 | dimanche, 17 novembre 2024 |
Config PC gamer 1000€ | 3.83 | lundi, 23 septembre 2024 |