Gamer

• Shayn
  • Portrait de Shayn Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 semaines 9 heures #343544 par Shayn
Gamer a été créé par Shayn

J'espère avoir été assez précis, Sinon desoler .. Mais je suis disponible pour répondre a toute question et je vous en remercie en tout cas

Donc budget entre 4000 et 4300 ca serais lideale pour pouvoir avoir un pc qui puisse tenir dans quelque années et que je puisse m'éclater !

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :4015 € - Avec une marge de 329 €
La date d'achat : 01/07/2025
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
Cybertek

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Streamer ? (faire du streaming)
Utilisation & Logiciels : Bonjour,
J'aimerais un pc puissant qui n'est pas besoin de stopper un jeux 2h après le lancement du a la chauffe.. Donc un pc qui tien assez bien les nouveauté en jeux. et qui tien quelque années Étant un gros gamer je suis constamment dessus et je joue a tout type de jeu qui sont assez lourd donc sa serais parfait de pouvoir y joue sans trop me soucier de quel jeu je lance quand l'envie me prend
Type de jeux : FPS
MMORPG
Stratégie
- GTA V / AGE OF EMPIRE / CALL OF DUTY 6 / DELTA FORCE / FORZA HORIZON 5 / FAR CRY

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Non
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : un écran adapté pour du fps :D
1 ms
ips
27 pouce
166 hz
serais l'idéale pour adapte a mon premier écran !
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Oui - Éloignée
Lecteur / Graveur : Non

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Blanc
Rouge
Violet
Quel design ? : Je veux quelque choses d'assez sobre mais qui apporte un peu de beautée avant tout, Je vise la performance a la Rgb, C'est un second choix.
ceci dit avoir quelque Light je ne dirais pas nan sur les ventilo ou les water cooling par exemple
C'est tout ! :D
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 semaines 4 jours - il y a 3 semaines 4 jours #343559 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Gamer
Hello, World ;)

Pas de soucis, c'est clair ! Avec un budget de 4'000€ à 4300 €, on peut se faire plaisir et monter une machine de guerre qui tiendra la route plusieurs années pour le gaming et le streaming !

Configuration PC-Gamer/Streaming

Voici une proposition de configuration axée sur la performance, la durabilité et un design sobre avec quelques touches de couleur, respectant ton budget et tes préférences !

Processeurs (C.P.U.) : AMD Ryzen 7 9800X3D (~500€)

C'est le meilleur processeurs gaming actuellement sur le marché grâce à sa technologie 3D V-Cache qui lui donne un avantage significatif dans la plupart des jeux ! Il est aussi très économe en énergie et ne chauffe pas autant qu'un Intel haut de gamme ! Parfait pour ce que tu cherches !

Ventirad (Cooling C.P.U.) : Thermalright Royal Knight 120 (40€)

Un système de refroidissement solide avec un ventilateur de premier ordre, idéal pour maintenir l'AMD Ryzen 7 9800X3D au frais, même lors de longues sessions de jeu intensives !

Carte-mère (Motherboard) : MSI MAG X870(E) Tomahawk Wifi (300€/340€)

Une carte-mère robuste et fiable avec d'excellentes capacités d'overclocking, un bon étage d'alimentation et le Wifi intégré, ce qui répond à ton besoin ! Elle supportera sans problème les composants choisis !

Carte-graphique (G.P.U.) : PNY GeForce RTX 5080 Triple Fan OC (~1'250€)

C'est la carte-graphique idéale pour jouer à tous les jeux en QHD@240Hz avec des performances de premiers plan ! Elle te garantira une excellente expérience de jeu sur les titres les plus gourmands et une belle longévité pour les années à venir !

Mémoire vive (R.A.M.) : 32Gio (2*16 Gio) DDR5 6'000MT/s CL30 - G.Skill Trident Z5 RGB (~125€)

32Gio de R.A.M. est le standard actuel pour le gaming intensif et le streaming ! La DDR5 à 6'000MT/s avec un faible CAS Latency (CL30) offre un excellent équilibre entre performance et stabilité !

Stockage de Masse (H.D.D./S.S.D.) : Samsung 990 Pro (~350€)

S.S.D. NVMe 4Tio pour le système d'exploitation et tes jeux principaux ! Ce S.S.D. offre des vitesses de lecture/écriture fulgurantes, réduisant les temps de chargement à leur minimum !

Boîtier (Case) : Fractal Design North Charcoal Mesh (RGB optionnels) (~150€)

Le Fractal Design North offre un design très sobre et élégant ! On peut y ajouter des ventilateurs avec un peu d'ambiance (ARGB) !

Alimentation (PSU) : MSI MPG A850G (850 Watts 80+ Gold, modulaire) (~125€)

Une alimentation de 850W sera suffisante ! L'efficacité 80+ Gold garantit une bonne gestion de l'énergie et la modularité facilite le câble management, important pour un look soigné !

Moniteur PC : MSI G274QPX (~360€)
Pour accompagner cette bête, voici un écran qui correspondra parfaitement à tes attentes pour les FPS et tes jeux ! Cet écrans a une dalle IPS de 27 pouces avec une définition de 2'560*1'440 (QHD) ! Il offre un temps de réponse de 1 ms et un taux de rafraîchissement d'au moins 240Hz ! L'IPS assure d'excellents angles de vision et des couleurs éclatantes, parfait pour tous types de jeux et comme premier écran !

Remarque que je conseil de prendre un moniteur PC secondaire, pour pouvoir y afficher des suppléments (regarder des vidéos/lire des astuces sur Internet/gestion d'applications)

Coût estimé

Le coût total de cette configuration, incluant l'écran et en privilégiant les composants avec des touches de couleur, devrait se situer dans la fourchette de 3'200€ à 3'500 €, selon les promotions et les revendeurs ! La Nvidia GeForce RTX 5080, est un excellent compromis pour le budget par rapport à une Nvidia GeForce RTX 5090 qui ferait exploser la facture ! En effet, il vaut mieux changer la C.G. plus souvent (être moins onéreux), histoire de profiter des nouvelles technologies ⚙ du moment !

Cette configuration t'offrira des années de gaming intense et fluide sur les titres les plus récents et à venir ! Tu pourras te lancer dans n'importe quel jeu sans te soucier de la chauffe ou des performances !

Dis-moi si tu veux affiner certains choix ou si tu as d'autres questions !

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 3 semaines 4 jours par PixelMaZe. Raison: Ponctuation

• Shayn
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 semaines 4 jours #343562 par Shayn
Réponse de Shayn sur le sujet Gamer
Le setup ma l'air incroyable, ça part là dessus ça me vas très bien ! Je vous remercie pour cette précision sur toutes les pièces ça me rassure d'avoir un vrais connaisseurs et d'avoir une machine de guerre derrière

Merci pour tout
Je sors la carte à la Yu-gi-Oh... bref... encore merci !

Plus
il y a 3 semaines 4 jours #343563 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Gamer
De retour :woohoo:

Peut-être attendre une confirmation/infirmation d'un de mes collègues !

En ce qui concerne le moniteur PC, j'ai eu une fulgurance, partir soit sur un UWFHD [2'560*1'080] et tu l'utilise en TAF (tout à fond) sans aucun remord, soit tu pars sur un UWQHD [3'840*1'440], mais tu fais quelques sacrifices (du type Ultra ►►► High) !?

Et pour ce qui est de Yu-gi-Oh, je n'ai pas autre chose à dire que ceci…

@+ camarade :pinch:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

• Shayn
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 semaines 4 jours #343564 par Shayn
Réponse de Shayn sur le sujet Gamer
Oui je peu attendre en cas d'idée de leurs part
En tout cas très belle config !
Pour l'écran je pense que je vais réfléchir parceque j'avoue que j'veux un écran qui tabasse pour TAF comme vous dite :p, Mais ils sont pas mal ceci dit donc à voir !
Sachant que j'reste dans une gamme où j'aime la qualité donc !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro