Nouveau PC gamer budget 1200-1300€

Plus
il y a 11 mois 1 semaine #344096 par Yrautcnas
Nouveau PC Gamer budget 1200-1300€ a été créé par Yrautcnas

D'abord, remerciement :
Le PC sur lequel je vous écris actuellement date d'il y a 8ans.... 10/07/2017... il arrive encore a faire tourner des jeux comme Helldivers 2, Clair Obscure, Baldur's Gate 3, Space Marine 2 et bien d'autres grosses sortie récente... et ce PC je l'avais fait construire ici même, donc autant vous dire que j'en suis extrêmement content, donc un grand MERCI a ceux qui avaient fait ma config a l'époque.

Pour ce nouveau PC, j’attends un peu la même chose qu'a l'époque, du multitâches, qu'il puisse supporter facilement les dernières sortie jeux vidéo et les futures en FULL graphisme aussi longtemps que possible (et si je peu y brancher 3 écrans c'est un plus) niveau budget je prévoie environs 1200€ pour la tour, avec une marge de 150€ en plus et 100€ pour l'écran (bien sûr, je suis pas 50~100€ prêt, donc si ca dépasse un peu, c'est pas un problème)

Pour la commande, le montage et l'installation, j'ai coché seulement Materiel.net et LDLC, car je ne connais pas trop les autres, mais dés l'instant ou le site fait la total (Montage et installation) je suis open
Voila, Merci a tous et a toutes de m'avoir lu ^^

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1201 € - Avec une marge de 150 €
La date d'achat : 31/07/2025
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : Je cherche un PC qui soit un peu multi-tâche, capable de supporter un jeu qui demande beaucoup de ressource comme Baldure Gates 3 en full graphisme avec une vidéo YT qui tourne a coté
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
Simulation
Action
Stratégie
- Baldur gates 3, Helldivers 2 , Clair Obscure, Warhammer40k Space marine 2, et les dernières sortie

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Non
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Un 24 pouces sa sera très bien, je prévoie un petit budget de 100€ en plus pour l'écran (A comprendre donc : 1200€ pour la tour avec une marge de 150€ au besoin + 100€ pour l'écran)
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : pas de style particulier, mais j'avoue beaucoup aimer les tours genre : Aquarius Blanc, donc a voir
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 11 mois 1 semaine #344099 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouveau PC Gamer budget 1200-1300€
Bonjour, voici deux propositions de config chez Topachat (qui appartient au groupe LDLC mais avec de meilleurs prix) :

La première qui respecte ta demande en terme esthétique (blanc, boitier aquarium) : www.topachat.com/configomatic/cd838e17-9...8e-9d2e0c9755f8#ae51

La seconde qui respecte un peu moins la demande esthétique mais un peu moins chère aussi : www.topachat.com/configomatic/92888e05-0...8f-8c9e1be70697#ae51

A savoir que tu pourras demander sur les réseaux sociaux de Topachat une remise de 5% pour ces deux configs.

Concernant Windows, ce n'est vraiment pas compliqué à installer soi-même, c'est sans risque et tu feras une économie de 150 euros environ. Je t'invite vraiment à le faire, je t'aiderai à le faire si besoin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yrautcnas

Plus
il y a 11 mois 1 semaine #344100 par Yrautcnas
Réponse de Yrautcnas sur le sujet Nouveau PC Gamer budget 1200-1300€
Merci a toi pour ta réponse et pour la config, elle semble être nickel :)

Effectivement si l'installation de Windows est a 150€, je vais m'en occuper car ça fait vraiment beaucoup, autant investir cette somme dans un écran.

Du coup je me laisse la fin de semaine pour y réfléchir, mais je pense partir sur le premier lien que tu m'a donné, pour 15€ a peine de différence autant se faire plaisir :) et je regarderais aussi pour la remise de 5% sur les réseaux, merci pour l'info ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Plus
il y a 11 mois 6 jours #344103 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouveau PC Gamer budget 1200-1300€
N'hésites pas si tu as besoin de précisions ou si tu souhaites faire des changements 😉

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Up grade PC gamer budget moyen5.74vendredi, 12 juin 2026
PC gamer autour de 1200€6.15mardi, 19 mai 2026
Avis upgrade config 2017 (petit budget)4.01dimanche, 26 avril 2026
Config pc 1300€4.95mardi, 14 avril 2026
Config gamer 1200€, merci d'avance !6.02mercredi, 08 avril 2026
Nouveau PC Gamer 2000€5.77dimanche, 29 mars 2026
PC gaming 4k budget 3000€4.14dimanche, 11 janvier 2026
Config pour mon fils pour un budget de 1200 euros7.49samedi, 10 janvier 2026
PC gamer budget 2000-2500€5.74dimanche, 04 janvier 2026
Config PC 1440p pour 1200 euros4.39jeudi, 20 novembre 2025