Config multi-task 1300-1500€
- Celticgone
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 1
Salut la comapgnie,
Info à prendre en compte. Le PC est situé dans mon atelier et même si j'essaye de le protéger/préserver il peut être soumis à un peu de poussière.
Je le nettoie régulièrement (sinon il aurait pas tenu 7 ans je pense !) mais je sais pas si ça changerait quelque chose de passer au Watercooling plutôt qu'à des ventilos ? Je n'en ai jamais monté et je ne sais pas si c'est simple ou pas et si ce serait utile dans mon cas.
En tout cas merci à tous ceux qui prendront le temps de se pencher sur ma demande !
--- Information globale sur la demande ---
| Le budget : | 1300 € - Avec une marge de 200 € |
| La date d'achat : | 01/08/2025 |
| Je résidence en : | France |
| Site(s) d'achat préféré : | LDLC Topachat |
--- L'utilisation de la machine ---
| L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming Montage vidéo Infographie 2D |
| Utilisation & Logiciels : | - Utilisation principale en PC Gamer mais sert aussi de PC de boulot (rien de bien méchant : bureautique principalement, un peu de Photoshop occasionnellement). - Sert aussi pour faire un peu de montage video à l'occasion - Sert pour faire quelques modélisation 2d/3d (meubles) |
| Type de jeux : | FPS Simulation Action Stratégie - Grosse variété dans les jeux auxquels je joue. Ca va de The Witcher 3 à Football Manager en passant par Crusader Kings ou les Assassins Creed. Dernièrement je me suis fait Clair Obscur et refait la trilogie Arkham. Faut aussi que je me fasse Cyberpunk auquel je n'ai toujours pas touché. Bref gamer depuis 30+ années je prends beaucoup de plaisir à jouer à des jeux variés. |
--- Montage PC & Windows ---
| Faut-il un Windows ? : | Non |
| J'installe Windows moi même : | Oui |
| Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
| Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : - ASUS VG27A 27" WQHD (2560x1440), dalle IPS, 165 Hz (écran principal) - Samsung SyncMaster F2380 23" Full HD (écran secondaire) |
| J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
| Carte Wifi : | Non - Même pièce |
| Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
| Votre thème de couleur : | Pas d'importance |
| Quel design ? : | Le design du PC est pas la prio. |
| Avec ou sans LED : | J'aime un peu les LED |
--- Autres informations ---
| Overcloking : | Non |
| J'ai du matériel à réutiliser : | Oui - Ma config actuelle - qui m'avait été recommandée ici même il y a plus de 7 ans... donc un grand bravo et un grand merci pour tout le temps que ça a tenu ! Probablement pas grand chose à récupérer si ce n'est les disques. Origine 01/2018 : - Boîtier NZXT Source 340 Noir - Processeur Intel Core i3-8350K (4.0 GHz) - CM Asus PRIME Z370-P - CG Zotac GeForce GTX 1060 AMP!, 6 Go - Alim Cooler Master G650M, 650W - Ventil Be Quiet ! Pure Rock - RAM DDR4 Ballistix Tactical, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 16 - DD Seagate BarraCuda, 1 To - SSD Crucial MX300, 275 Go, SATA III Et j'ai rajouté en 08/2024 - SSD Crucial P3 Plus 1To Je me sers du SSD 275Go en partition windows, du SSD 1TO essentiellement pour les jeux et applis et du DD 1TO en stockage (je peux surement le basculer en disque externe d'ailleurs au besoin). |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
- Remerciements reçus 649
Voici un peu de documentation sur le match VentiRad versus A.I.O. ►►► Refroidissement C.P.U. : Comparaison entre Water-cooling (A.I.O.) et Ventirad
Voici déjà une première itération de configuration de ma part !
Pour dégoter de meilleurs prix sur certains composants, je conseil le comparateur de prix LeDénicheur France !
5% de réduc' (offre non cumulable) pour tout le matos en dispo' (pour au moins 1'000€ d'achat de hardware) en leur demandant un code-promo exclusif (sur leur MP) sur un des réseaux sociaux de TopAchat !
À la revoyure camarade :wink:
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Celticgone
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 1
On se retrouve un poil au dessus du budget, même si je suis sur qu'avec cette config je suis reparti pour de nombreuses années.
Est-ce que basculer sur une 5070 ou une 5060 Ti 16Go est vraiment cata en terme de perf pour le budget gagné ou ça reste très correct selon toi ?
Pour la mémoire on m'a "conseillé" de prendre de la 6000 MHz qui serait la "norme". Je vois dans ta config que c'est de la 5600 MHz. Ca vaut le coup d'upgrade un peu ?
Je pense partir sur la config que tu m'as fournie mais au moins j'aurais toutes les billes en mains pour chosir.
Merci encore
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
- Remerciements reçus 649
Oui, il est vrai que je déborde quelque peu ! Je conseil de rester sur une C.G. puissante et munit d'une VRAM conséquente pour l'avenir (plus ou moins proche) ►►► VRAM en FHD : Nécessité ?
Voilà aussi une seconde itération de configuration de ma part !
Tu peux dégoter un AMD Ryzen 7 7700 pour moins de 200€ sur LeBonCoin ►►► Ryzen 7 7700
@+ camarade
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Celticgone
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 1
Du coup je suis resté sur la première config, commandée, reçue et montée dans le week-end !
Encore un grand merci à toi
|
Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Config PC GAMER 1500 | 4.85 | jeudi, 02 juillet 2026 |
| Mise à jour configuration Multi-compte Dofus | 6.34 | mercredi, 27 mai 2026 |
| Config pc 1300€ | 5.75 | mardi, 14 avril 2026 |
| Config gamer gros jeu ocassionnel, moba, MMO 1500€ | 4.69 | lundi, 05 janvier 2026 |
| Demande d'aide pour une config pc à 1500 euros | 4.69 | dimanche, 23 novembre 2025 |
| New config pour 1500€ | 4.85 | jeudi, 23 octobre 2025 |
| Configuration PC FULL WHITE Multi task (Steam-OpéraGX) | 14.85 | samedi, 09 août 2025 |
| Nouveau PC gamer budget 1200-1300€ | 4.79 | jeudi, 24 juillet 2025 |
| PC Gaming Stream 1500 € | 4.06 | lundi, 24 mars 2025 |
| PC Gamer Stream montage 1300€ | 4.84 | mercredi, 12 février 2025 |

--Vous