Forum Login
Upgrade ou RAZ
- Winduck
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 8 mois 1 semaine #344508
par Winduck
--- Information globale sur la demande ---
--- L'utilisation de la machine ---
--- Montage PC & Windows ---
--- Les périphériques ---
--- Le style ---
--- Autres informations ---
Upgrade ou RAZ a été créé par Winduck
--- Information globale sur la demande ---
| Le budget : | 1800 € - Avec une marge de 200 € |
| La date d'achat : | 22/10/2025 |
| Je résidence en : | France |
| Site(s) d'achat préféré : | Materiel.net LDLC Topachat Amazon Cdiscount RueDuCommerce Grosbill Fnac |
--- L'utilisation de la machine ---
| L'utilisation de la machine : | Gaming |
| Utilisation & Logiciels : | Je me suis monté la config gaming suivante il y a un petit moment maintenant : CPU : Intel i7 8700K MB : MSI Z370 PC PRO GPU : ASUS ROG STRIX 1080 Ti 11G SSD : Crucial MX300 525Go, M.2 RAM : Ballistix Tactical DDR4, 3000Mhz, 2x8Go, CAS 15 Rad : BeQuiet Dark Rock 3 PSU : Seasonic M12II-620 Evo, 620w, 80+ Bronze Ecran : Acer Predator G-Sync 27" 2560x1440 165Hz Tour : Fractal Design R5 OS : Windows 10 Famille 64 bits Elle accuse le poids des années et j'envisage de la changer rapidement pour pouvoir continuer de jouer aux jeux un peu gourmands (coucou l'UE5) et me donner un peu de marge pour les sorties à venir (GTA VI, MGS Delta et compagnie). Seulement, j'ai besoin d'aide, j'ai lâché l'univers du hardware gaming il y a longtemps et j'ai perdu le fil. Je me demandais si ça valait le coup d'upgrader celle que j'ai ou s'il valait mieux carrément partir sur du tout neuf. Voilà ce que je recherche : - Utilisation : Gaming sans (trop) de compromis. Ceci étant, je ne sais pas si 4K et Ray Tracing sont envisageable avec mon écran actuel et mon budget. - Budget : 1500-2000€ max. - Périphériques : Je ne vois pas trop l'intérêt de changer mon écran, mais dites-moi si je me trompe. - OS : J'aimerais me doter de Windows 11 tant qu'à faire. - Tour : Si je dois me séparer de toute ma config actuelle, j'aimerais une tour silencieuse, sobre et compacte, sans RGB. - Montage : Par mes soins, autant que possible. - Je suis plutôt partisan du couple Intel/Nvidia que AMD, mais peut-être que je suis dans l'erreur. Merci à tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter ! |
| Type de jeux : | FPS Simulation Action Stratégie - Squad, Ready Or Not, MGS Delta, Red Dead Redemption II, |
--- Montage PC & Windows ---
| Faut-il un Windows ? : | Oui |
| J'installe Windows moi même : | Oui |
| Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
| Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : Acer Predator G-Sync 27" 2560x1440 165Hz |
| J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
| Carte Wifi : | Oui - Pièce à côté |
| Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
| Votre thème de couleur : | Noir |
| Quel design ? : | Silencieux, sobre, compact |
| Avec ou sans LED : | J'aime pas les LED |
--- Autres informations ---
| Overcloking : | Ça peut m’intéresser |
| J'ai du matériel à réutiliser : | Oui - CPU : Intel i7 8700K MB : MSI Z370 PC PRO GPU : ASUS ROG STRIX 1080 Ti 11G SSD : Crucial MX300 525Go, M.2 RAM : Ballistix Tactical DDR4, 3000Mhz, 2x8Go, CAS 15 Rad : BeQuiet Dark Rock 3 PSU : Seasonic M12II-620 Evo, 620w, 80+ Bronze Ecran : Acer Predator G-Sync 27" 2560x1440 165Hz Tour : Fractal Design R5 OS : Windows 10 Famille 64 bits |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 647
il y a 8 mois 1 semaine #344520
par PixelMaZe
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Upgrade ou RAZ
Hello, World 
Voici les modifications à apporter, en trois temps :
1) Changer uniquement la carte-graphique par soit une Nvidia GeForce RTX 5070 Ti, soit par une AMD Radeon RX 9070 XT !
2) Changer entre autre, le processeurs (AMD Ryzen 7 7800X3D), la MoBo (B650/B850), la mémoire vive (DDR5 6'000MT/s CAS30 2*16Gio) Si la première étape n'est pas concluante !
3) Changer par un boîtier Airflow et/ou par un P.S.U. (=Alimentation électrique ⚡) plus puissante (850 Watts) !
Si la première étape est opérationnelle, il faut effectuer un monitoring des ressources C.P.U./C.G./R.A.M. (Gestionnaire des Tâches [Ctrl+Maj+Esc] >>> onglet "Performance" || Plus précis, mais plus complexe ►►► Afterburner ) pendant que le(⋅s) jeu(⋅x)/programme(⋅s) tourne(⋅nt) pendant deux à trois minutes 🕒
Si les ressource nécessaire pour le C.P.U. sont d'au moins 90%, alors il faut passer à l'étape deux !
Une fois la deuxième étape opérationnelle, il faut effectuer un stress test avec OCCT pendant 15 - 30 minutes pour vérifier si les températures sont clean ou non (C.P.U. < 80°C🌡 // C.G. < 90°C🌡) et être sûr de ne pas avoir de BSoD (Blue Screen of Death) pour une stabilité à toutes épreuves ! Si ce n'est pas le cas, il faut alors passer à la troisième étape (températures trop élevées ►►► boîtier Airflow // BSoD ►►► P.S.U. 850W 80+ Gold)
À la revoyure camarade
Voici les modifications à apporter, en trois temps :
1) Changer uniquement la carte-graphique par soit une Nvidia GeForce RTX 5070 Ti, soit par une AMD Radeon RX 9070 XT !
2) Changer entre autre, le processeurs (AMD Ryzen 7 7800X3D), la MoBo (B650/B850), la mémoire vive (DDR5 6'000MT/s CAS30 2*16Gio) Si la première étape n'est pas concluante !
3) Changer par un boîtier Airflow et/ou par un P.S.U. (=Alimentation électrique ⚡) plus puissante (850 Watts) !
Si la première étape est opérationnelle, il faut effectuer un monitoring des ressources C.P.U./C.G./R.A.M. (Gestionnaire des Tâches [Ctrl+Maj+Esc] >>> onglet "Performance" || Plus précis, mais plus complexe ►►► Afterburner ) pendant que le(⋅s) jeu(⋅x)/programme(⋅s) tourne(⋅nt) pendant deux à trois minutes 🕒
Si les ressource nécessaire pour le C.P.U. sont d'au moins 90%, alors il faut passer à l'étape deux !
Une fois la deuxième étape opérationnelle, il faut effectuer un stress test avec OCCT pendant 15 - 30 minutes pour vérifier si les températures sont clean ou non (C.P.U. < 80°C🌡 // C.G. < 90°C🌡) et être sûr de ne pas avoir de BSoD (Blue Screen of Death) pour une stabilité à toutes épreuves ! Si ce n'est pas le cas, il faut alors passer à la troisième étape (températures trop élevées ►►► boîtier Airflow // BSoD ►►► P.S.U. 850W 80+ Gold)
À la revoyure camarade
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
- Winduck
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 7 mois 4 semaines #344603
par Winduck
Réponse de Winduck sur le sujet Upgrade ou RAZ
Merci beaucoup pour cette réponse claire et complète !
- Algos
-
- Modérateur
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 1762
il y a 7 mois 4 semaines #344605
par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Upgrade ou RAZ
Bonjour, vu ton budget max, tu peux tout changer. Il n'y a pas grand chose à récupérer sur ton boitier. Autant que tu grapilles un peu d'argent dessus en essayant de le vendre pour 400-500 euros selon l'état. Ou faire un heureux dans ton entourage.
Si ça t'intéresse, je peux te faire des suggestions de composants pour une config complète.
Si ça t'intéresse, je peux te faire des suggestions de composants pour une config complète.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| [UPGRADE] 650e pour upgrade ma config PC | 3.94 | mardi, 01 février 2022 |
| [UPGRADE] Besoin d'aide pour upgrade mon PC. | 3.94 | samedi, 25 mai 2019 |