Config gamer

  • Adanath
  • Portrait de Adanath Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 8 mois 2 semaines - il y a 8 mois 2 semaines #344614 par Adanath
Config gamer a été créé par Adanath


Bonjour,

Mon pc allant bientot fêter ces 12 ans, je pense que le temps est venu pour le mettre à la retraite. Je viens donc chercher des conseils parcequ'en 12 ans les choses ont changé
Sur la carte mère , Il faudrai pouvoir brancher 4 ssd sur le long terme et la sortie reseau avec du 2go min.
J'ai une préférence pour AMD pour le Processeur et j aimerais du ddr5 pour l'évolution de la CM.
Pour la tour, de l'usb 3 en façade.

Un grand merci pour la lecture de ma demande et pour vos reponses.

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1101 € - Avec une marge de 101 €
La date d'achat : 31/10/2025
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Amazon

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Je veux jouer en 1440p, touché le 4k dans mes rêves les plus fou. Ou plutôt un pc qui pourra être facilement évoluer.
Type de jeux : FPS
Action
Stratégie
- Je suis touche à touche sauf les jeux de courses et le competitif/multi joueur donc jeux indé, stratégie/gestion, aventure, etc....
J'ai un pc que j'ai usé pendant plus de 10 ans et joue actuellement sur ps5.


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Mon pc actuel est branché sur un moniteur aussi vieux que lui et sur ma tv samsung QE65Q82R (TV Ultra HD (4K) : 3840 x 2160
Fluidité : Dalle 100/120Hz • Traitement 200Hz (Motion Rate) • Indice 3700 (Picture Quality Index)
Traitements spéciaux : Quantum HDR 1500 (HDR10, HDR10+, HDR HLG) • Micro Dimming Ultimate UHD • FreeSync)

Ne voulant pas renier le budget déjà limite avec un ecran en plus. Je gérerai avec ce que j'ai pendant 2/3 mois et j'acheterai un ecran à ce moment-là.
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Oui - Pièce à côté
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : Sobre avec une vitre pour voir l'interieur. Plus pour voir si un ventillo se lance pas ou l'etat poussiéreux de l'intérieur.
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - Je vais juste reprendre un disque dur (ssd) pour des donnés mais il me faudra quand même un nouveau disque dur. Donc en vrai, pas de composants réutilisés

Dernière édition: il y a 8 mois 2 semaines par Adanath.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 1 semaine - il y a 8 mois 1 semaine #344627 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Config gamer
Hello, World ;)

Voici déjà une première itération de configuration de ma part !

Pour éviter une surchauffe du processeurs, voilà des conseils (en français) sur Reddit ►►► Le I5 13600k consomme 230 watts de puissance ?

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 8 mois 1 semaine par PixelMaZe. Raison: Ponctuation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 1 semaine - il y a 8 mois 1 semaine #344631 par Algos
Dernière édition: il y a 8 mois 1 semaine par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PixelMaZe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro