Forum Login
Config gamer
- Adanath
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 8 mois 2 semaines - il y a 8 mois 2 semaines #344614
par Adanath
Bonjour,
Mon pc allant bientot fêter ces 12 ans, je pense que le temps est venu pour le mettre à la retraite. Je viens donc chercher des conseils parcequ'en 12 ans les choses ont changé
Sur la carte mère , Il faudrai pouvoir brancher 4 ssd sur le long terme et la sortie reseau avec du 2go min.
J'ai une préférence pour AMD pour le Processeur et j aimerais du ddr5 pour l'évolution de la CM.
Pour la tour, de l'usb 3 en façade.
Un grand merci pour la lecture de ma demande et pour vos reponses.
--- Information globale sur la demande ---
--- L'utilisation de la machine ---
--- Montage PC & Windows ---
--- Les périphériques ---
--- Le style ---
--- Autres informations ---
Config gamer a été créé par Adanath
Bonjour,
Mon pc allant bientot fêter ces 12 ans, je pense que le temps est venu pour le mettre à la retraite. Je viens donc chercher des conseils parcequ'en 12 ans les choses ont changé
Sur la carte mère , Il faudrai pouvoir brancher 4 ssd sur le long terme et la sortie reseau avec du 2go min.
J'ai une préférence pour AMD pour le Processeur et j aimerais du ddr5 pour l'évolution de la CM.
Pour la tour, de l'usb 3 en façade.
Un grand merci pour la lecture de ma demande et pour vos reponses.
--- Information globale sur la demande ---
| Le budget : | 1101 € - Avec une marge de 101 € |
| La date d'achat : | 31/10/2025 |
| Je résidence en : | France |
| Site(s) d'achat préféré : | Materiel.net LDLC Amazon |
--- L'utilisation de la machine ---
| L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming |
| Utilisation & Logiciels : | Je veux jouer en 1440p, touché le 4k dans mes rêves les plus fou. Ou plutôt un pc qui pourra être facilement évoluer. |
| Type de jeux : | FPS Action Stratégie - Je suis touche à touche sauf les jeux de courses et le competitif/multi joueur donc jeux indé, stratégie/gestion, aventure, etc.... J'ai un pc que j'ai usé pendant plus de 10 ans et joue actuellement sur ps5. |
--- Montage PC & Windows ---
| Faut-il un Windows ? : | Non |
| J'installe Windows moi même : | Oui |
| Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
| Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : Mon pc actuel est branché sur un moniteur aussi vieux que lui et sur ma tv samsung QE65Q82R (TV Ultra HD (4K) : 3840 x 2160 Fluidité : Dalle 100/120Hz • Traitement 200Hz (Motion Rate) • Indice 3700 (Picture Quality Index) Traitements spéciaux : Quantum HDR 1500 (HDR10, HDR10+, HDR HLG) • Micro Dimming Ultimate UHD • FreeSync) Ne voulant pas renier le budget déjà limite avec un ecran en plus. Je gérerai avec ce que j'ai pendant 2/3 mois et j'acheterai un ecran à ce moment-là. |
| J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
| Carte Wifi : | Oui - Pièce à côté |
| Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
| Votre thème de couleur : | Noir |
| Quel design ? : | Sobre avec une vitre pour voir l'interieur. Plus pour voir si un ventillo se lance pas ou l'etat poussiéreux de l'intérieur. |
| Avec ou sans LED : | J'aime pas les LED |
--- Autres informations ---
| Overcloking : | Non |
| J'ai du matériel à réutiliser : | Oui - Je vais juste reprendre un disque dur (ssd) pour des donnés mais il me faudra quand même un nouveau disque dur. Donc en vrai, pas de composants réutilisés |
Dernière édition: il y a 8 mois 2 semaines par Adanath.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 647
il y a 8 mois 1 semaine - il y a 8 mois 1 semaine #344627
par PixelMaZe
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Config gamer
Hello, World 
Voici déjà une première itération de configuration de ma part !
Pour éviter une surchauffe du processeurs, voilà des conseils (en français) sur Reddit ►►► Le I5 13600k consomme 230 watts de puissance ?
À la revoyure camarade
Voici déjà une première itération de configuration de ma part !
Pour éviter une surchauffe du processeurs, voilà des conseils (en français) sur Reddit ►►► Le I5 13600k consomme 230 watts de puissance ?
À la revoyure camarade
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 8 mois 1 semaine par PixelMaZe. Raison: Ponctuation
- Algos
-
- Modérateur
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 1763
il y a 8 mois 1 semaine - il y a 8 mois 1 semaine #344631
par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config gamer
Bonjour, voici mes suggestions :
Proco : www.amazon.fr/AMD-7600X- Processeur-Archi...ers%2C92&sr=1-2&th=1 (bonne offre à 745 euros)
fr.aliexpress.com/item/1005008275963186....%7C_p_origin_prod%3A (très bonne à 118 euros. Vendeur fiable, expédié depuis l'UE donc pas de droits de douane et livraison en 6-7 jours)
CM : www.amazon.fr/ASRock-AMD-AM5-B650-M-2/dp...mputers%2C162&sr=1-1
RAM : www.amazon.fr/CORSAIR-Vengeance-6000MHz-...rs%2C103&sr=1-1&th=1
Ventirad : www.amazon.fr/Thermalright-SE-Refroidiss...in%2Caps%2C86&sr=8-5
SSD : www.amazon.fr/Silicon-Power-SP01KGBP44UD...omputers%2C72&sr=1-1 OU www.amazon.fr/Silicon-Power-SP02KGBP44UD...omputers%2C70&sr=1-4
Alim : www.alternate.fr/Chieftec/-850-Watt-alim...35885457079180b8a4f8 (très bonne offre pour un très bon modèle)
Boitier : www.amazon.fr/NZXT-H5-Flow-Ventilateurs-...ers%2C62&sr=1-2&th=1
www.alternate.fr/be-quiet/PURE-BASE-501-...ml/product/100074439
www.alternate.fr/Fractal-Design/Pop-Air-...html/product/1775577
GPU : www.amazon.de/-/en/SAPPHIRE-Pulse-9070-G...omputers%2C99&sr=1-1 (très bonne offre à 520 hors frais de livraison. Amazon.de fonctionne comme amazon.fr et livre en France) OU www.pccomponentes.fr/carte-graphique-car...d8236d9e45501f5cdcfc
Proco : www.amazon.fr/AMD-7600X- Processeur-Archi...ers%2C92&sr=1-2&th=1 (bonne offre à 745 euros)
fr.aliexpress.com/item/1005008275963186....%7C_p_origin_prod%3A (très bonne à 118 euros. Vendeur fiable, expédié depuis l'UE donc pas de droits de douane et livraison en 6-7 jours)
CM : www.amazon.fr/ASRock-AMD-AM5-B650-M-2/dp...mputers%2C162&sr=1-1
RAM : www.amazon.fr/CORSAIR-Vengeance-6000MHz-...rs%2C103&sr=1-1&th=1
Ventirad : www.amazon.fr/Thermalright-SE-Refroidiss...in%2Caps%2C86&sr=8-5
SSD : www.amazon.fr/Silicon-Power-SP01KGBP44UD...omputers%2C72&sr=1-1 OU www.amazon.fr/Silicon-Power-SP02KGBP44UD...omputers%2C70&sr=1-4
Alim : www.alternate.fr/Chieftec/-850-Watt-alim...35885457079180b8a4f8 (très bonne offre pour un très bon modèle)
Boitier : www.amazon.fr/NZXT-H5-Flow-Ventilateurs-...ers%2C62&sr=1-2&th=1
www.alternate.fr/be-quiet/PURE-BASE-501-...ml/product/100074439
www.alternate.fr/Fractal-Design/Pop-Air-...html/product/1775577
GPU : www.amazon.de/-/en/SAPPHIRE-Pulse-9070-G...omputers%2C99&sr=1-1 (très bonne offre à 520 hors frais de livraison. Amazon.de fonctionne comme amazon.fr et livre en France) OU www.pccomponentes.fr/carte-graphique-car...d8236d9e45501f5cdcfc
Dernière édition: il y a 8 mois 1 semaine par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PixelMaZe