Demande d'aide pour une config pc à 1500 euros

Plus
il y a 8 mois 2 jours - il y a 8 mois 2 jours #344926 par Mascotte

Bonsoir, je viens vers vous à la suite de quelques recherches sur le net. Étant un peu dépassé par tout les composants qui existent et n'ayant pas du tout les connaissances pour savoir vers quoi me tourner, je me tourne vers vous dans l'espoir de réussir à avoir une config optimal avec mon budget et qui peut me tenir 4-5 ans au minimum. J'aimerai profiter de la période du BF pour réussir soit à faire des économies et avoir un bon pc pour 1300-1400 euros soit avoir des meilleurs composants mais toujours rester dans un budget de 1500-1600 euros. Je vous remercie par avance pour votre aide

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1505 € - Avec une marge de 150 €
La date d'achat : 27/11/2025
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Autres

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : C'est essentiellement pour du gamin. Parfois un peu de bureautique mais ça reste anecdotique et limité à l'utilisation de word/powerpoint
Type de jeux : FPS
MOBA
Simulation
Action
Stratégie
- Lol, BF, Squad, Hell let loose, CK3, Anno, Civ etc

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Non
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Pour l'instant, j'ai un écran en 1080p. Je souhaite passer à un écran en 1440p d'où ma volonté de refaire mon pc. Mais ça sera un achat plus tard
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Blanc
Orange
Pas d'importance
Quel design ? : Honnêtement, la tour n'est pas ce qui m'intéresse le plus. J'aimerai quelque chose qui soit adapté aux composants. Rester sobre, pas besoin de ventilateur multicolore qui font fête foraine. Bien sûr si y'a des couleurs, c'est plus agréable mais c'est vraiment une dépense annexe que si ça rentre dans le budget (et pour le coup, ça serait du blanc, jaune orangé
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 8 mois 2 jours par Mascotte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 1 jour #344940 par Algos

Plus
il y a 8 mois 1 jour #344945 par Mascotte
Bonsoir, merci pour la configuration. Vous savez si il y a moyen de faire quelques économies en prenant les composants séparément sur différents sites et profiter des offres de black friday ?

Plus
il y a 8 mois 12 heures #344946 par Algos
Oui si tu diversifies tes sites d'achat, tu feras des économies et tu auras un peu plus de choix sur les composants.

Mais du coup, tu te lancerais dans le montage ?

Plus
il y a 8 mois 2 heures - il y a 8 mois 2 heures #344952 par Mascotte
Bah ça dépend. J'ai vu que les prix pour le montage d'un pc était autour de 100 euros et je trouve ça un peu abusé. J'ai monté mon premier pc tout seul (y'a 12 ans) mais en regardant quelques vidéos, j'ai trouvé ça beaucoup plus compliqué qu'à l'époque. Et j'ai pas de couleurs ou de lumières dans mon pc actuelle donc y'a beaucoup moins de câbles à brancher.
En plus, sur topachat, j'ai vu que y'avait un montage normal et un montage VIP encore plus cher.
Donc à voir, si ça permet de faire des bonnes économies pourquoi pas mais j'ai un peu peur de me louper et de niquer un composant.
Dernière édition: il y a 8 mois 2 heures par Mascotte.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Plus
il y a 8 mois 2 heures #344953 par Algos
Si tu es patient et précautionneux, et que tu prends le temps de lire les manuels et/ou de regarder des tutos, le montage ne sera pas compliqué. Et si tu rencontres des difficultés, je t'aiderais.

Je peux te proposer une config à monter pour que tu puisses comparer.

Plus
il y a 8 mois 1 heure #344956 par Mascotte
Ah yes, carrément suis chaud, si ça te dérange pas.
Je viens de voir que le prix du montage était compris dans le prix de la config que tu m'as envoyé

Plus
il y a 7 mois 4 semaines - il y a 7 mois 4 semaines #344963 par Algos
Voici une première proposition de config : fr.pcpartpicker.com/list/qcgjt3

Pour le ventirad : www.amazon.fr/TR-Thermalright-Burst-Assa...0+%2Caps%2C75&sr=8-5

Autre choix pour le boitier avec cette config : www.alternate.fr/Montech/bo%C3%AEtier-mi...3352d9674cb67dc90ffd
Dernière édition: il y a 7 mois 4 semaines par Algos.

Plus
Plus
il y a 7 mois 4 semaines - il y a 7 mois 4 semaines #344965 par Algos
Comme tu le vois, dans les deux cas, tu as (un peu) mieux au niveau du Processeur et de la CG pour moins cher en montant toi-même la config.

Tout en sachant que tu trouveras le 9600x sur aliexpress (via un vendeur fiable qui expédie depuis la France et livre en 4-5 jours) à 154 euros (20 euros de réduc supplémentaire avec le code BFFR20)
Dernière édition: il y a 7 mois 4 semaines par Algos.

Plus
il y a 7 mois 3 semaines #344983 par Mascotte
Ok ok, ça marche. Je te remercie pour la config ! Je regarde tout ça et je reviens vers toi quand j'aurai tout le matos et si j'ai des soucis dans le montage
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Plus
il y a 7 mois 3 semaines #344993 par Mascotte
Petite question, je viens de voir des barrettes de RAM Corsair Vengeance (réf exacte: CORSAIR Vengeance RGB DDR5 RAM 32Go (2x16Go) 6000MHz CL36 Intel XMP 3.0 Mémoire pour Ordinateur de Bureau - Noir (CMH32GX5M2E6000C36) sur amazon fr) à 199,90 euros. Cependant, elles ne seront livrés qu'à partir du 24 décembre au plus tôt. Est-ce que ça vaut le coup ? Est-ce que la CRUCIAL pro est mieux ? (j'ai vu que certains avaient eu des problèmes avec la CORSAIR vengeance).
Et j'ai aussi regardé pour la carte graphique SAPPHIRE RX 9070 XT et elle ne sera livré qu'à partir du 15 janvier. En soit, ça ne me dérange pas, j'ai gardé mon pc actuel tellement longtemps que je peux attendre 2-3 mois de plus mais est-ce que les dates sont exactes ? Peux-t-on avoir une livraison plus tôt qu'indiquée ? Et si ce n'est pas le cas, peut-être est-ce mieux de partir sur les barrettes de RAM CORSAIR si elles sont mieux, non ? Quitte à attendre autant prendre le meilleur.

Voilà voilà, beaucoup de questionnement finalement ! Je te remercie par avance

Plus
il y a 7 mois 3 semaines #345004 par Algos

Plus
il y a 7 mois 3 semaines #345005 par Algos
Pour la ram, je ne saurai te dire. Elles ne seront pas vraiment mieux ni moins bien que les Crucial. Je ne peux pas te confirmer qu'elles seront effectivement disponibles à la date dite.

Directement disponible il y a ce kit : www.alternate.fr/Kingston-FURY/32-Go-DDR...ml/product/100052230

Plus
il y a 7 mois 3 semaines #345024 par Mascotte
Ok ok, merci pour les liens

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config PC GAMER 15004.85jeudi, 02 juillet 2026
Demande conseil upgrade PC gamer3.64jeudi, 25 juin 2026
Demande de Configuration3.72dimanche, 03 mai 2026
Demande de configuration pc gamer3.68samedi, 02 mai 2026
Demande de config, 1er PC4.52jeudi, 30 avril 2026
Demande de configuration Tour3.68lundi, 27 avril 2026
Demande configuration pc3.72samedi, 25 avril 2026
Demande conseils pour upgrade ma config6.09jeudi, 05 février 2026
Demande de config4.52samedi, 31 janvier 2026
Config pour mon fils pour un budget de 1200 euros6.38samedi, 10 janvier 2026