Forum Login
Config pc jeu environ 1700 euros
- Duret
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 6 mois 1 jour #345071
par Duret
Je compter acheter un pc plus tard, mais vu les circonstance actuelle par rapport à la ram j'hésite a en prendre un maintenant par peur que les prix explosent encore plus , vous en pensez quoi ?
--- Information globale sur la demande ---
--- L'utilisation de la machine ---
--- Montage PC & Windows ---
--- Les périphériques ---
--- Le style ---
--- Autres informations ---
Config pc jeu environ 1700 euros a été créé par Duret
Je compter acheter un pc plus tard, mais vu les circonstance actuelle par rapport à la ram j'hésite a en prendre un maintenant par peur que les prix explosent encore plus , vous en pensez quoi ?
--- Information globale sur la demande ---
| Le budget : | 1703 € - Avec une marge de 300 € |
| La date d'achat : | 01/01/2026 |
| Je résidence en : | France |
| Site(s) d'achat préféré : | Aucun |
--- L'utilisation de la machine ---
| L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming |
| Utilisation & Logiciels : | Pc principalement pour jouer Un peu de code De temps en temps un peu de retouche photo et un peu de montage vidéo mais c'est pas l'utilisation principal |
| Type de jeux : | FPS Action Stratégie - Elden ring, des petits jeux indé, baldur gates 3, the witcher 3, civilisation Un peu varié, je joue à tout |
--- Montage PC & Windows ---
| Faut-il un Windows ? : | Oui |
| J'installe Windows moi même : | Oui |
| Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
| Faut-il un écran avec la configuration ? | Oui / Les précisions : Je voudrais un écran oled, utile pour jouer et aussi télétravailler ( je suis développeur ) |
| J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
| Carte Wifi : | Oui - Pièce à côté |
| Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
| Votre thème de couleur : | Blanc |
| Quel design ? : | Je voudrais un pc aquarium dans un style blanc, avec des touches de couleur violette ou verte grâce au led ( pas encore choisi entre les deux couleurs ) |
| Avec ou sans LED : | J'aime beaucoup les LED |
--- Autres informations ---
| Overcloking : | Ça peut m’intéresser |
| J'ai du matériel à réutiliser : | Oui - J'ai un pc qui a au moins 8 ans, monté grâce à ce forum justement, il commence à fortement vieillir, je ne pense pas utiliser des composants de ce pc |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 1762
il y a 6 mois 7 heures #345072
par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config pc jeu environ 1700 euros
Bonjour, c'est déjà presque trop tard pour acheter. Mais pas de retour à la normale avant fin 2026. Donc voici tout de même une suggestion de config (je suis parti dans l'idée que l'écran n'était pas compris dans le budget max. Si ce n'est pas le cas, je te ferais une nouvelle proposition) :
fr.pcpartpicker.com/list/fzTm4p
D'autres possibilités pour le boitier : www.alternate.fr/Montech/bo%C3%AEtier-mi...09c0f24d02f50b655e29 (très bon boitier comme la plupart de chez Montech)
www.cdiscount.com/informatique/boitiers-...mmc=zanoxpb-_-127079
www.alternate.fr/Montech/bo%C3%AEtier-mi...033afb5945e488e9190a (très bon rapport qualité-prix)
www.cdiscount.com/informatique/boitiers-...mmc=zanoxpb-_-127079 (idem)
Pour la CG, tu peux aussi partir sur la 5070. Elle sera significativement en dessous de la 9070xt en jeu mais fera mieux sur la partie prod (montage, retouche etc) selon l'usage : www.amazon.fr/dp/B0DTGM4QSD?tag=pcp09-21&linkCode=ogi&th=1
D'autres possibilités pour le boitier : www.alternate.fr/Montech/bo%C3%AEtier-mi...09c0f24d02f50b655e29 (très bon boitier comme la plupart de chez Montech)
www.cdiscount.com/informatique/boitiers-...mmc=zanoxpb-_-127079
www.alternate.fr/Montech/bo%C3%AEtier-mi...033afb5945e488e9190a (très bon rapport qualité-prix)
www.cdiscount.com/informatique/boitiers-...mmc=zanoxpb-_-127079 (idem)
Pour la CG, tu peux aussi partir sur la 5070. Elle sera significativement en dessous de la 9070xt en jeu mais fera mieux sur la partie prod (montage, retouche etc) selon l'usage : www.amazon.fr/dp/B0DTGM4QSD?tag=pcp09-21&linkCode=ogi&th=1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Config pour mon fils pour un budget de 1200 euros | 3.8 | samedi, 10 janvier 2026 |
| Demande d'aide pour une config pc à 1500 euros | 4.24 | dimanche, 23 novembre 2025 |
| Config PC 1440p pour 1200 euros | 4.29 | jeudi, 20 novembre 2025 |
| Pc gaming 2000e environ | 4.88 | mardi, 16 septembre 2025 |
| Config ~2000 euros | 4.38 | lundi, 11 août 2025 |
| Ma config PC pour environ 900 € | 5.67 | mardi, 22 juillet 2025 |
| Config PC entre 1000 et 1200 euros | 4.29 | mardi, 15 juillet 2025 |
| Configuration PC prémontré 2000 euros | 3.55 | mardi, 27 mai 2025 |
| Configuration 2500 euros | 3.59 | mercredi, 14 mai 2025 |
| Novice, quelle config pour environ 650e? | 5.48 | dimanche, 23 février 2025 |