Forum Login
Pour nouvelle config Gamer
- eBond39
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 7 mois 1 semaine - il y a 7 mois 1 semaine #345111
par eBond39
Pour nouvelle config Gamer a été créé par eBond39
Bonjour,
Je regarde pour me faire une nouvelle config Gamer avec W11. je suis sous W10 mais je dois passer au 11.
Quand je regarde les CG RTX 5070, je vois plusieurs nom (ZOTAC, INNO3D, etc...) Y a t il des différences et des CG a éviter?
IT ou pas? quoi la différence?
Niveau Processeur je souhaite partir sur un AMD Ryzen 7, il y a y a des grosses différence entre un 8700F et 9800 ou 7800 etc... ?
je suis un peu perdu j'avoue. ça fait tellement longtemps que je ne me suis pencher la dessus.
Je joue principalement a WoW HM et je voudrais un PC qui puisse évoluer.
Merci d'avance pour votre aide.
Merci de voter aide ^^
--- Information globale sur la demande ---
--- L'utilisation de la machine ---
--- Montage PC & Windows ---
--- Les périphériques ---
--- Le style ---
--- Autres informations ---
Je regarde pour me faire une nouvelle config Gamer avec W11. je suis sous W10 mais je dois passer au 11.
Quand je regarde les CG RTX 5070, je vois plusieurs nom (ZOTAC, INNO3D, etc...) Y a t il des différences et des CG a éviter?
IT ou pas? quoi la différence?
Niveau Processeur je souhaite partir sur un AMD Ryzen 7, il y a y a des grosses différence entre un 8700F et 9800 ou 7800 etc... ?
je suis un peu perdu j'avoue. ça fait tellement longtemps que je ne me suis pencher la dessus.
Je joue principalement a WoW HM et je voudrais un PC qui puisse évoluer.
Merci d'avance pour votre aide.
Merci de voter aide ^^
--- Information globale sur la demande ---
| Le budget : | 2214 € - Avec une marge de 100 € |
| La date d'achat : | 14/12/2025 |
| Je résidence en : | France |
| Site(s) d'achat préféré : | Autres |
--- L'utilisation de la machine ---
| L'utilisation de la machine : | Gaming |
| Utilisation & Logiciels : | Fluidité de jeu et rapidité |
| Type de jeux : | MMORPG - WOW |
--- Montage PC & Windows ---
| Faut-il un Windows ? : | Oui |
| J'installe Windows moi même : | Non |
| Allez vous monter votre PC vous même ? : | Non |
--- Les périphériques ---
| Faut-il un écran avec la configuration ? | Oui / Les précisions : QHD minimum |
| J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
| Carte Wifi : | Oui - Éloignée |
| Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
| Votre thème de couleur : | Noir Transparent |
| Quel design ? : | |
| Avec ou sans LED : | J'aime un peu les LED |
--- Autres informations ---
| Overcloking : | Non |
| J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Dernière édition: il y a 7 mois 1 semaine par PixelMaZe. Raison: Formulaire
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 649
il y a 7 mois 1 semaine #345118
par PixelMaZe
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Pour nouvelle config Gamer
Hello, World 
Quelques explications :
Pour les C.G., assez souvent, moins elles sont chères et plus le design de ventilation est simplifié, au détriment du silence de fonctionnement !
une Nvidia GeForce RTX 5070 a surtout comme défaut de n'être vendu qu'avec 12 Gio de V.R.A.M., ce qui peut être insuffisant dans les jeux AAA, dans une définition supérieur au FHD [>1'080*1'920] ! La Nvidia GeForce RTX 5070 Ti présente un petit peps de performance qui permet de jouer en QHD [1'440*2'560] sans réel soucis ou en UHD [2'160*3'840] avec quelques sacrifices sur le preset graphique ! Il est inclus avec pas moins de 16Gio de V.R.A.M. !
Plus la fréquence est importante et plus le processeurs a un degré de travail à fournir, alors que plus la définition est importante et mins le niveau du processeurs est vital ! Si ton budget est assez limité, alors un AMD Ryzen 8700F apport une force en octocore, mais au détriment du cache L3 qui a un impact certain sur les performances des jeux ! À contrario, un X3D voit son cache L3 être augmenté et fournira un peu plus d'image par seconde, mais sa grande force réside dans un 1% Low plus stable !
8700F → L3=16Mio
7800X → L3=32Mio
7800X3D → L3=96Mio
Atention : Pénurie de RAM : ce « cartel » de la mémoire a décidé de vous faire payer le prix fort jusqu’en 2028
À la revoyure camarade
Quelques explications :
Pour les C.G., assez souvent, moins elles sont chères et plus le design de ventilation est simplifié, au détriment du silence de fonctionnement !
une Nvidia GeForce RTX 5070 a surtout comme défaut de n'être vendu qu'avec 12 Gio de V.R.A.M., ce qui peut être insuffisant dans les jeux AAA, dans une définition supérieur au FHD [>1'080*1'920] ! La Nvidia GeForce RTX 5070 Ti présente un petit peps de performance qui permet de jouer en QHD [1'440*2'560] sans réel soucis ou en UHD [2'160*3'840] avec quelques sacrifices sur le preset graphique ! Il est inclus avec pas moins de 16Gio de V.R.A.M. !
Plus la fréquence est importante et plus le processeurs a un degré de travail à fournir, alors que plus la définition est importante et mins le niveau du processeurs est vital ! Si ton budget est assez limité, alors un AMD Ryzen 8700F apport une force en octocore, mais au détriment du cache L3 qui a un impact certain sur les performances des jeux ! À contrario, un X3D voit son cache L3 être augmenté et fournira un peu plus d'image par seconde, mais sa grande force réside dans un 1% Low plus stable !
8700F → L3=16Mio
7800X → L3=32Mio
7800X3D → L3=96Mio
Atention : Pénurie de RAM : ce « cartel » de la mémoire a décidé de vous faire payer le prix fort jusqu’en 2028
À la revoyure camarade
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: eBond39
- eBond39
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 7 mois 1 semaine - il y a 7 mois 1 semaine #345120
par eBond39
Réponse de eBond39 sur le sujet Pour nouvelle config Gamer
Merci beaucoup pour ces explications.
Je vais partir sur le combo NVIDIA GeForce RTX 5070 Ti 16 Go et l'AMD Ryzen 7 9700X. ça devrais faire le job pour WoW.
Par contre si je me souvient bien, je ne peux pas réutiliser la mémoire de mon ancien PC DDR4 sur mon nouveau qui est avec du DDR5. on est ok la dessus?
Je vais partir sur le combo NVIDIA GeForce RTX 5070 Ti 16 Go et l'AMD Ryzen 7 9700X. ça devrais faire le job pour WoW.
Par contre si je me souvient bien, je ne peux pas réutiliser la mémoire de mon ancien PC DDR4 sur mon nouveau qui est avec du DDR5. on est ok la dessus?
Dernière édition: il y a 7 mois 1 semaine par eBond39.
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 649
il y a 7 mois 1 semaine #345123
par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Pour nouvelle config Gamer
Pour la C.G., il existe aussi l'AMD Radeon RX 9070 XT qui est sensiblement moins onéreuse et qui accuse un retard technologique (par rapport à Nvidia) d'une génération de carte (entre une et deux années), pas de quoi fouetter un chat !
En effet tu ne peux tout simplement pas réutiliser la DDR4 avec de l'AM5, il faut obligatoirement de la DDR5 !
En effet tu ne peux tout simplement pas réutiliser la DDR4 avec de l'AM5, il faut obligatoirement de la DDR5 !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: eBond39
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Premier pc gamer pour de la 4k | 3.42 | jeudi, 02 juillet 2026 |
| Avis nouvelle Config | 4.55 | mercredi, 20 mai 2026 |
| Pc gamer pour ado | 3.46 | mercredi, 06 mai 2026 |
| Nouvelle configuration | 3.8 | lundi, 30 mars 2026 |
| Config pour mon fils pour un budget de 1200 euros | 3.26 | samedi, 10 janvier 2026 |
| Nouvelle config | 4.6 | vendredi, 02 janvier 2026 |
| A lire avant toute nouvelle demande de config ou d'upgrade | 4.36 | samedi, 25 octobre 2025 |
| Aide pour config Pc gamer | 4.16 | samedi, 11 octobre 2025 |
| Nouvelle tour avec i7-265 | 3.76 | samedi, 27 septembre 2025 |
| Aide pour une config d'un premier PC GAMER | 4.12 | jeudi, 21 août 2025 |