Forum Login
PC gamer budget 2000-2500€
- dylan31140
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 5 mois 2 jours - il y a 5 mois 2 jours #345221
par dylan31140
Bonjour,
J’ai actuellement une config datant de 2018 que j’avais acheté après vos conseils, jusqu’à aujourd’hui elle marchait nickel.
Je joue surtout à NBA 2K et des jeux de sports (Madden, FIFA) avec pas mal de mods (animations, graphismes, etc.) ou bien à GTA moddé. Depuis que NBA 2K le jeu est passé en Next Gen, je galère vraiment à le faire tourner correctement : ça lag, ça micro‑freeze quand il y a beaucoup de mouvement, même en 1080p et avec tous les réglages au minimum. Avant, jusqu’à 2K24 qui était encore Old gen, avec la même config, ça tournait bien à 1080p.
J’aimerai avoir vos conseils, entre soit ajuster ma config actuelle ou bien la vendre et repartir sur quelque chose de nouveau au complet.
Je ne souhaite pas avoir à ajuster ou upgrader mon PC régulièrement, car je n’ai pas de grandes connaissances en composants. Idéalement, je cherche une configuration capable de faire tourner mes jeux en 4K avec la meilleure qualité possible adapté à mon budget pendant plusieurs années, sans que je doive me dire que dans deux ans il faudra changer la carte graphique ou autre. Ma configuration actuelle a tenu 7 à 8 ans sans souci, et j’aimerais repartir sur une base qui puisse durer au moins 5 ans.
Concernant l’écran, jusqu’à présent je jouais sur écran TV (LG OLED55C15LA, écran TV spécial gaming) car j’aime jouer sur des écran assez grands, je suis prêt à rajouter du budget si je dois acheter un écran, qui serait donc au grand minimum de 38 pouces, mais si je peux continuer avec un de mes 2 écran TV actuel je préfère.
Merci d’avance pour vos conseils.
--- Information globale sur la demande ---
--- L'utilisation de la machine ---
--- Montage PC & Windows ---
--- Les périphériques ---
--- Le style ---
--- Autres informations ---
Bonjour,
J’ai actuellement une config datant de 2018 que j’avais acheté après vos conseils, jusqu’à aujourd’hui elle marchait nickel.
Je joue surtout à NBA 2K et des jeux de sports (Madden, FIFA) avec pas mal de mods (animations, graphismes, etc.) ou bien à GTA moddé. Depuis que NBA 2K le jeu est passé en Next Gen, je galère vraiment à le faire tourner correctement : ça lag, ça micro‑freeze quand il y a beaucoup de mouvement, même en 1080p et avec tous les réglages au minimum. Avant, jusqu’à 2K24 qui était encore Old gen, avec la même config, ça tournait bien à 1080p.
J’aimerai avoir vos conseils, entre soit ajuster ma config actuelle ou bien la vendre et repartir sur quelque chose de nouveau au complet.
Je ne souhaite pas avoir à ajuster ou upgrader mon PC régulièrement, car je n’ai pas de grandes connaissances en composants. Idéalement, je cherche une configuration capable de faire tourner mes jeux en 4K avec la meilleure qualité possible adapté à mon budget pendant plusieurs années, sans que je doive me dire que dans deux ans il faudra changer la carte graphique ou autre. Ma configuration actuelle a tenu 7 à 8 ans sans souci, et j’aimerais repartir sur une base qui puisse durer au moins 5 ans.
Concernant l’écran, jusqu’à présent je jouais sur écran TV (LG OLED55C15LA, écran TV spécial gaming) car j’aime jouer sur des écran assez grands, je suis prêt à rajouter du budget si je dois acheter un écran, qui serait donc au grand minimum de 38 pouces, mais si je peux continuer avec un de mes 2 écran TV actuel je préfère.
Merci d’avance pour vos conseils.
--- Information globale sur la demande ---
| Le budget : | 2400 € - Avec une marge de 150 € |
| La date d'achat : | 11/01/2026 |
| Je résidence en : | France |
| Site(s) d'achat préféré : | Aucun |
--- L'utilisation de la machine ---
| L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming |
| Utilisation & Logiciels : | Uniquement Gaming et visionnage videos |
| Type de jeux : | Simulation Action - GTA 5, NBA 2k26 |
--- Montage PC & Windows ---
| Faut-il un Windows ? : | Oui |
| J'installe Windows moi même : | Non |
| Allez vous monter votre PC vous même ? : | Non |
--- Les périphériques ---
| Faut-il un écran avec la configuration ? | Oui / Les précisions : Je joue actuellement sur écran TV : - LG OLED55C15LA 55’ écran TV « spécial » gaming - SAMSUNG QE65Q60TAU |
| J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
| Carte Wifi : | Non - Même pièce |
| Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
| Votre thème de couleur : | Pas d'importance |
| Quel design ? : | Sobre, sans importance. |
| Avec ou sans LED : | J'aime pas les LED |
--- Autres informations ---
| Overcloking : | Non |
| J'ai du matériel à réutiliser : | Oui - J’ai un modèle que j’avais acheté grâce a vos conseils en 2018 et dont je n’ai rien touché jusqu’à aujourd’hui : Be Quiet! Silent Base 600 → Boîtier EVGA 650 GQ, 650W → Alimentation DDR4 Corsair Vengeance LPX, 2 × 8 Go, 3000 MHz → Mémoire vive (RAM) Asus DRW-24D5MT → Lecteur / graveur DVD Seagate BarraCuda, 1 To → Disque dur (HDD) EVGA GeForce GTX 1080 Ti → carte graphique Kingston A400, 240 Go → SSD Intel Core i7-8700 → Processeur ( CPU) Asus PRIME Z370-A → carte mère Be Quiet! Dark Rock Pro 4 → ventilation |
Dernière édition: il y a 5 mois 2 jours par dylan31140.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 647
il y a 4 mois 4 semaines #345230
par PixelMaZe
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Hello, World 
Effectues un monitoring des ressources CPU/CG/RAM (Gestionnaire des Tâches [Ctrl+Maj+Esc] >>> onglet "Performance" || Plus précis, mais plus complexe ►►► Afterburner ) pendant que le(⋅s) jeu(⋅x)/programme(⋅s) tourne(⋅nt)
Upgrade probablement envisageable !
Voici déjà une première itération de configuration complète de ma part !
Pour dégoter de meilleurs prix sur certains composants, je conseil le comparateur de prix LeDénicheur France !
À la revoyure camarade
Effectues un monitoring des ressources CPU/CG/RAM (Gestionnaire des Tâches [Ctrl+Maj+Esc] >>> onglet "Performance" || Plus précis, mais plus complexe ►►► Afterburner ) pendant que le(⋅s) jeu(⋅x)/programme(⋅s) tourne(⋅nt)
Upgrade probablement envisageable !
Voici déjà une première itération de configuration complète de ma part !
Pour dégoter de meilleurs prix sur certains composants, je conseil le comparateur de prix LeDénicheur France !
À la revoyure camarade
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Avis upgrade config 2017 (petit budget) | 4.01 | dimanche, 26 avril 2026 |
| Nouveau PC Gamer 2000€ | 5.86 | dimanche, 29 mars 2026 |
| PC gaming 4k budget 3000€ | 4.14 | dimanche, 11 janvier 2026 |
| Config pour mon fils pour un budget de 1200 euros | 3.59 | samedi, 10 janvier 2026 |
| PC GAMER - TRAVAIL sous les 2000€ | 5.8 | mardi, 25 novembre 2025 |
| Config avec une 5070ti à moins de 2500€ | 4.98 | samedi, 22 novembre 2025 |
| PC Gaming a budget correct, vous en pensez quoi ? | 4.01 | mercredi, 01 octobre 2025 |
| Nouveau sur le forum... Upgrade mais budget serré.... | 4.01 | lundi, 18 août 2025 |
| Config ~2000 euros | 4.2 | lundi, 11 août 2025 |
| Avis config 2000€ | 4.2 | mercredi, 30 juillet 2025 |