Forum Login
Config Gaming 4K
- Clapoule
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 1
il y a 4 mois 1 semaine #345445
par Clapoule
Faites-vous plaisir !
--- Information globale sur la demande ---
--- L'utilisation de la machine ---
--- Montage PC & Windows ---
--- Les périphériques ---
--- Le style ---
--- Autres informations ---
Config Gaming 4K a été créé par Clapoule
Faites-vous plaisir !
--- Information globale sur la demande ---
| Le budget : | 5000 € - Avec une marge de 350 € |
| La date d'achat : | 23/02/2026 |
| Je résidence en : | France |
| Site(s) d'achat préféré : | Amazon |
--- L'utilisation de la machine ---
| L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming |
| Utilisation & Logiciels : | Je souhaite quelque chose de beau et puissant pour faire tourner tous les derniers triple A en 4K sans aucun souci. |
| Type de jeux : | FPS Action - Clair Obscur Expédition 33, Life Is Strange, etc... |
--- Montage PC & Windows ---
| Faut-il un Windows ? : | Non |
| J'installe Windows moi même : | Oui |
| Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
| Faut-il un écran avec la configuration ? | Oui / Les précisions : Ecran 4K, 144Hz voire plus éventuellement, G-sync/Freesync pourquoi pas. En terme de taille, quelque chose de suffisamment grand, au moins 27" voire 32". |
| J'ai besoin des périphériques : | Clavier |
| Carte Wifi : | Oui - Éloignée |
| Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
| Votre thème de couleur : | Noir Blanc Argent Transparent |
| Quel design ? : | Quelque chose de sobre et lumineux avec plexiglas. Pour la couleur on peut partir sur du RGB et je choisirai ensuite la couleur en fonction de ce que je préfère. |
| Avec ou sans LED : | J'aime les LED à la folie |
--- Autres informations ---
| Overcloking : | Oui |
| J'ai du matériel à réutiliser : | Oui - Ma config aura 10 ans cette année, je vais juste récupérer ma souris, mon casque et mon Tapis de souris. |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 648
il y a 4 mois 1 semaine #345447
par PixelMaZe
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Config Gaming 4K
Hello, World 
Voici déjà une première itération de configuration de ma part !
Pour dégoter de meilleurs prix sur certains composants, je conseil le comparateur de prix LeDénicheur France !
Voici un test du moniteur PC ►►► ASUS ROG Strix OLED XG32UCWMG
Voilà un test de la TV ►►► LG 42C5
Ainsi qu'un lien commercial ►►► LG OLED evo AI OLED42C55LA
Et pour finir, je te mets un lien vers la zone de comparaison des différents moniteur PC et TV ►►► The 4 Best 4k Gaming Monitors of 2026
À la revoyure camarade
Voici déjà une première itération de configuration de ma part !
Pour dégoter de meilleurs prix sur certains composants, je conseil le comparateur de prix LeDénicheur France !
Voici un test du moniteur PC ►►► ASUS ROG Strix OLED XG32UCWMG
Voilà un test de la TV ►►► LG 42C5
Ainsi qu'un lien commercial ►►► LG OLED evo AI OLED42C55LA
Et pour finir, je te mets un lien vers la zone de comparaison des différents moniteur PC et TV ►►► The 4 Best 4k Gaming Monitors of 2026
À la revoyure camarade
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Clapoule
- Clapoule
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 1
il y a 3 mois 3 semaines #345479
par Clapoule
Réponse de Clapoule sur le sujet Config Gaming 4K
Merci pour ta proposition de config ! Possible d'avoir une RTX 5090 dans mon budget ? J'ai oublié de préciser que je souhaite avoir une config silencieuse, je ne sais pas si celle-ci l'est. Et aussi si tu as un clavier mécanique (idéalement pas trop bruyant) à me conseiller je suis preneur
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 648
il y a 3 mois 3 semaines #345480
par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Config Gaming 4K
De retour 
Franchement, je ne conseil pas de mettre une Nvidia GeForce RTX 5090 [>3'000€], cela plomberai fortement le budget pour le reste ! En effet, il vaut mieux opérer sur un très bon moniteur PC et une très bonne CG, au lieu d'une excellente CG et d'un moniteur PC limite passable ! Il vaut clairement mieux maîtriser la qualité intrinsèque de l'écran, quitte à sacrifier le preset graphique (Ultra ►►► High) !
Voilà aussi une seconde itération de configuration de ma part !
Voici une sélection de cinq claviers mécaniques blancs au format complet (100%) intégrant un pavé numérique, choisis pour leur discrétion sonore :
@+ camarade
Franchement, je ne conseil pas de mettre une Nvidia GeForce RTX 5090 [>3'000€], cela plomberai fortement le budget pour le reste ! En effet, il vaut mieux opérer sur un très bon moniteur PC et une très bonne CG, au lieu d'une excellente CG et d'un moniteur PC limite passable ! Il vaut clairement mieux maîtriser la qualité intrinsèque de l'écran, quitte à sacrifier le preset graphique (Ultra ►►► High) !
Voilà aussi une seconde itération de configuration de ma part !
Voici une sélection de cinq claviers mécaniques blancs au format complet (100%) intégrant un pavé numérique, choisis pour leur discrétion sonore :
- 1) Logitech MX Mechanical (Pale Grey)
Format complet avec switchs "Tactile Quiet" à profil bas. Offre une frappe feutrée et une excellente autonomie pour le bureau.
Logitech MX Mechanical
- 2) Keychron Q6 Max (Shell White)
Structure Gasket Mount avec double isolation acoustique. Le châssis en aluminium lourd absorbe les vibrations pour un son très mat.
Keychron Q6 Max
- 3) Ducky One 3 (Pure White)
Technologie Quack Mechanics avec plusieurs couches de mousse. Disponible avec des switchs Cherry MX Silent Red pour un silence optimal.
Ducky One 3
- 4) Epomaker RT100 (White)
Format 95% (inclut le pavé numérique). Équipé de switchs Sea Salt Silent, c'est l'un des modèles les plus silencieux du marché dès la sortie de boîte.
Epomaker RT100
- 5) Varmilo VMA108 (Pure White)
Construction haut de gamme très robuste. À choisir avec des switchs Cherry MX Silent Red pour une expérience de frappe fluide et inaudible.
Varmilo VMA108
@+ camarade
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Clapoule
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Config Tour gaming | 3.12 | dimanche, 03 mai 2026 |
| Petite config gaming et montage | 3.08 | mardi, 21 avril 2026 |
| Config pc gaming | 3.15 | mardi, 07 avril 2026 |
| Config PC gaming et bureautique | 3.12 | vendredi, 26 décembre 2025 |
| Config montage vidéo, un peu gaming | 3.08 | mercredi, 26 novembre 2025 |
| Config gaming 1440P et MAO | 3.12 | dimanche, 02 novembre 2025 |
| Création d'une nouvelle config gaming bureautique | 3.05 | mercredi, 12 mars 2025 |
| Config uniquement pour du gaming 1080p , fps comp | 3.02 | samedi, 08 février 2025 |
| Config PC Gaming pour jeux actuel et futurs | 3.02 | lundi, 27 janvier 2025 |
| Nouvelle config gaming pour 2025 | 3.05 | samedi, 25 janvier 2025 |