Ecran 32 ouce 4K ou 27 pouce QHD

Plus
il y a 1 mois 2 semaines #345696 par THOMAS Rémi

Je souhaiterais savoir si ma configuration actuelle permet l'utilisation d'un écran 32" 4K. Je n'y connais rien, mais de ce que j'ai pu lire, ma carte graphique fait l'affaire.
Je ne sais pas quel est sa fréquence de rafraichissement cependant.
Je ne souhaite pas que l'utilisation d'un écran 4K fasse trop monter la température du PC ou que cela mette trop la config "sous pression".
Dans le cas où un écran 4k serait trop, je souhaite me rabattre sur un 27" QHD au minimum.
J'ai actuellement un écran Benq GL2706PQ qui me satisfait (mais qui est détérioré, donc à changer).
J'ai pu lire que le Dell S2722DC ou le Lenovo L27h-4A sont d'excellent choix, mais je souhaiterais avoir votre avis.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :450 € - Avec une marge de 50 €
La date d'achat : 12/05/2026
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : J'ai une tour PC Gamer dont l'écran est abimé.
L'écran est un Benq GL2706PQ (27", QHD, Dalle TFT TN 1 ms) et je me demande si je pourrais le remplacer par un écran 32" 4K sans mettre ma tour sous pression.
Type de jeux : FPS
Action
Stratégie
- Cyberpunk 2077, Expédition 33, XCOM2, Everspace, STALKER, Metro 2033 ...

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions :
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? :
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non