Upgrade ram

• juju87
  • Portrait de juju87 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 1 mois 2 semaines #345811 par juju87
Upgrade ram a été créé par juju87
Bonjour,

Lorsque je lance un jeux, ma mémoire monte a plus de 80-90% d'utilisation avec des jeux pas si gourmand CS2, fortnite et je suppose que les autres aussi. J'ai actuellement 16go en hyperx fury 2666mhz.

J'ai vu que la 3600mhz était le mieux pour mon Processeur r5 5600x. Mais avec le bond des prix de la ram dans mon budget je ne trouve que de la 3200mhz d'occasion. Je recherche en 32go (2x16). Est ce que le 3200mhz tournera correctement ou il faut vraiment avoir 3600mhz avec le r5 5600x? Est ce que le système serait stable avec 4x8go en kit ou vaut t'il mieux 2x16go?

Merci de votre aide

Juju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 2 semaines - il y a 1 mois 2 semaines #345813 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Upgrade ram
Bonjour, ca n'aura pas d'importance avec le 5600x que tu prennes du 3200mhz ou 3600mhz. L'écart de performances sera infime et il n'y aura aucune incidence sur la stabilité.
Le 5600x peut supporter jusqu'à 3200mhz de fréquence. Pour avoir plus, il faudra pratiquer un overclocking auto ou manuel dans le bios de la carte mère. Par conséquent, le seul risque sera la carte mère qui pourrait ne pas tenir les 3600mhz selon le modèle que tu prends. Il ne faudra pas prendre un modèle trop entrée de gamme.

Ce kit sera très bien : www.amazon.fr/dp/B07RW6Z692?tag=droprefe...21&linkCode=ogi&th=1

Les kits en 4x8 sont trop chers pour le peu qu'ils offrent.
Dernière édition: il y a 1 mois 2 semaines par Algos.

• juju87
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 1 mois 2 semaines - il y a 1 mois 2 semaines #345815 par juju87
Réponse de juju87 sur le sujet Upgrade ram
Merci de ta réponse.

Je vais acheter d'occasion et le 4x8go ou 2 kit de 2x8go n'est pas forcément plus cher dans ce cas. Donc si c'est stable en 4x8go ou en 2 kit de 2x8go alors je peux choisir en fonction de se que je trouve sur lbc.
Dernière édition: il y a 1 mois 2 semaines par juju87.

Plus
il y a 1 mois 2 semaines #345816 par Algos
En 4x8go, le contrôleur mémoire est davantage sollicité pour un gain de perfs négligeable et potentiellement moins de stabilité. Il peut y avoir un petit gain grâce au quad rank dans de très rares cas mais c'est tout.

C'est à toi de voir, décide en fonction du prix. Ok pour l'occaz en tout cas.

Plus
il y a 1 mois 1 semaine #345821 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Upgrade ram
Hello, World ;)

Avant toute chose, il faudrait déterminer d'où vient cette consommation excessive ! Par exemple µTorrent est connu pour ses fuites de mémoires abracadabrantesque ! Si tu pouvais vérifier les programme en fond de tâche (et autres logiciels ouverts constamment, comme un navigateur Web) !

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: juju87

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

• juju87
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 1 mois 1 semaine - il y a 1 mois 1 semaine #345833 par juju87
Ça saturé parfois car oui je laisse le navigateur ouvert. parfois sur ma session mais parfois sur d'autre session. Plus confortable de passer à 32go je trouve.

J'ai lu plein de chose sur les corsair vengeance, notamment sur les puces. Est ce qu'avec le profile xmp activé pour monter a 3600mhz (fréquence d'usine donc sans overclocking) cela peut poser problème avec ces ram ou pas? Il me semble que certaines versions sont plus ou moins bien. En occasion il y a pas mal de corsair pa beaucoup de trident z ou de ballistix.

Merci
Dernière édition: il y a 1 mois 1 semaine par juju87.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Plus
il y a 1 mois 1 semaine #345834 par Algos
Oui ça va bien soulager ta ram de passer sur 32go. Attention toutefois de ne pas laisser trop d'appli en arrière-plan. La ram plus tu en as, plus les applis et jeux en consomment.

Pour les 3600mhz, ça devrait passer sans problème.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: juju87

Plus
il y a 1 mois 3 jours #345837 par thomas_88
Réponse de thomas_88 sur le sujet Upgrade ram
franchement a ta place je me prendrais pas la tete, le 3200 en 2x16 ça va deja super bien tourner avec le 5600x. l'ecart avec la 3600 en jeu tu le sentira quasi pas en vrai, c'est surtout sur le papier que ça parle. moi je suis en 3200 cl16 et zero soucis, et le fait de passer a 32go ça change bien plus la vie que les 400mhz de plus surtout vu tes 80-90% d'usage.

après sur la question des puces j'avoue je maitrise pas assez pour te repondre precisement, je crois que le mieux c'est de checker la QVL de ta carte mere pour etre tranquille avec le profil xmp. de memoire les corsair passe bien mais prend ça avec des pincettes.

t'es sur quelle carte mere du coup ? pcq le xmp qui monte pas comme prevu c'est souvent plus une histoire de bios/mobo que de marque de barrette
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: juju87, Algos

• juju87
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 4 semaines 2 jours #345851 par juju87
Merci a tous pour vos reponses. J'ai trouvé des corsair vengeance ddr4 3600mhz en 2x16 a 100euros d'occasion. En 3200mhz j'ai pas trouvé mieux.

Ma carte mere est une msi mpg b550 gaming plus

J.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Plus
il y a 4 semaines 2 jours - il y a 4 semaines 2 jours #345852 par Algos
Parfait. Tu as pu essayer le kit de ram ? Et la carte mère ?
Dernière édition: il y a 4 semaines 2 jours par Algos.

• juju87
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 4 semaines 2 jours - il y a 4 semaines 2 jours #345853 par juju87
Je suis en attente de livraison de la ram. Je pourrais faire un retour ici si tu veux une fois testé.

La carte mere je l'ai depuis 2 ans déjà, mais avec 16go en 2x8go en 2666mhz, à voir avec ce nouveau kit la place
Dernière édition: il y a 4 semaines 2 jours par juju87.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
[UPGRADE] 650e pour upgrade ma config PC3.93mardi, 01 février 2022
[UPGRADE] Besoin d'aide pour upgrade mon PC.3.93samedi, 25 mai 2019

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro