Upgrade ram
- juju87
-
Auteur du sujet
- Premiere classe
-
- Remerciements reçus 3
Lorsque je lance un jeux, ma mémoire monte a plus de 80-90% d'utilisation avec des jeux pas si gourmand CS2, fortnite et je suppose que les autres aussi. J'ai actuellement 16go en hyperx fury 2666mhz.
J'ai vu que la 3600mhz était le mieux pour mon Processeur r5 5600x. Mais avec le bond des prix de la ram dans mon budget je ne trouve que de la 3200mhz d'occasion. Je recherche en 32go (2x16). Est ce que le 3200mhz tournera correctement ou il faut vraiment avoir 3600mhz avec le r5 5600x? Est ce que le système serait stable avec 4x8go en kit ou vaut t'il mieux 2x16go?
Merci de votre aide
Juju
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 1766
Le 5600x peut supporter jusqu'à 3200mhz de fréquence. Pour avoir plus, il faudra pratiquer un overclocking auto ou manuel dans le bios de la carte mère. Par conséquent, le seul risque sera la carte mère qui pourrait ne pas tenir les 3600mhz selon le modèle que tu prends. Il ne faudra pas prendre un modèle trop entrée de gamme.
Ce kit sera très bien : www.amazon.fr/dp/B07RW6Z692?tag=droprefe...21&linkCode=ogi&th=1
Les kits en 4x8 sont trop chers pour le peu qu'ils offrent.
- juju87
-
Auteur du sujet
- Premiere classe
-
- Remerciements reçus 3
Je vais acheter d'occasion et le 4x8go ou 2 kit de 2x8go n'est pas forcément plus cher dans ce cas. Donc si c'est stable en 4x8go ou en 2 kit de 2x8go alors je peux choisir en fonction de se que je trouve sur lbc.
- Algos
-
- Modérateur
-
C'est à toi de voir, décide en fonction du prix. Ok pour l'occaz en tout cas.
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
- Remerciements reçus 649
Avant toute chose, il faudrait déterminer d'où vient cette consommation excessive ! Par exemple µTorrent est connu pour ses fuites de mémoires abracadabrantesque ! Si tu pouvais vérifier les programme en fond de tâche (et autres logiciels ouverts constamment, comme un navigateur Web) !
À la revoyure camarade
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
|
Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- juju87
-
Auteur du sujet
- Premiere classe
-
- Remerciements reçus 3
J'ai lu plein de chose sur les corsair vengeance, notamment sur les puces. Est ce qu'avec le profile xmp activé pour monter a 3600mhz (fréquence d'usine donc sans overclocking) cela peut poser problème avec ces ram ou pas? Il me semble que certaines versions sont plus ou moins bien. En occasion il y a pas mal de corsair pa beaucoup de trident z ou de ballistix.
Merci
- Algos
-
- Modérateur
-
Pour les 3600mhz, ça devrait passer sans problème.
- thomas_88
-
- Simple soldat
-
- Remerciements reçus 2
après sur la question des puces j'avoue je maitrise pas assez pour te repondre precisement, je crois que le mieux c'est de checker la QVL de ta carte mere pour etre tranquille avec le profil xmp. de memoire les corsair passe bien mais prend ça avec des pincettes.
t'es sur quelle carte mere du coup ? pcq le xmp qui monte pas comme prevu c'est souvent plus une histoire de bios/mobo que de marque de barrette
- juju87
-
Auteur du sujet
- Premiere classe
-
- Remerciements reçus 3
Ma carte mere est une msi mpg b550 gaming plus
J.
- Algos
-
- Modérateur
-
- juju87
-
Auteur du sujet
- Premiere classe
-
- Remerciements reçus 3
La carte mere je l'ai depuis 2 ans déjà, mais avec 16go en 2x8go en 2666mhz, à voir avec ce nouveau kit la place
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| [UPGRADE] 650e pour upgrade ma config PC | 3.93 | mardi, 01 février 2022 |
| [UPGRADE] Besoin d'aide pour upgrade mon PC. | 3.93 | samedi, 25 mai 2019 |

--Vous