PC pour jouer essentiellement a planète Zoo 2
- Sundance7300
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 0
Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée !
--- Information globale sur la demande ---
| Le budget : | 1300 € - Avec une marge de 0 € |
| La date d'achat : | 31/01/2027 |
| Je résidence en : | France |
| Site(s) d'achat préféré : | Materiel.net Topachat Amazon Cdiscount |
--- L'utilisation de la machine ---
| L'utilisation de la machine : | Gaming |
| Utilisation & Logiciels : | J'ai créer une config pour mon futur PC et je voudrais savoir si les composants seront bien synchro et si le pc pourra lire le jeu planète zoo 2 sans difficulté (mon jeu principale) mais je joue aussi a d'autres jeu sur ma xbox s et éventuellement arrêter sur se support pour rester que en PC. Je vous remercie pour votre temps ! Processeur : AMD Ryzen 7 5800X carte graphique : NVIDIA GeForce RTX 3070 (8GB VRAM) Carte mere : MSI B850 Gaming Plus WIFI6E ATX Ddr5 Ram : Kingston FURY Beast Noir DDR5 16Go Refroidisseur = Thermalright Phantom Spirit Alimentation : Corsair RM750x 80 PLUS Gold 750 Stock : Disque dur interne Toshiba 1 To 5400 tr/min Boitier : ANTEC AX27 RGB Elite PC Boîtier Midi Tower Gaming ATX |
| Type de jeux : | Simulation Action Stratégie - Je joue en solo sur des jeux de simulation, gestion, cozy, aventure, action, stategie les seul jeu que je ne touche pas c'est du style tir a la 1er personne (call of etc ) |
--- Montage PC & Windows ---
| Faut-il un Windows ? : | Non |
| J'installe Windows moi même : | Oui |
| Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
| Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : PHL 241V8LAB |
| J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
| Carte Wifi : | Non - Même pièce |
| Lecteur / Graveur : | Oui |
--- Le style ---
| Votre thème de couleur : | Pas d'importance |
| Quel design ? : | |
| Avec ou sans LED : | J'aime pas les LED |
--- Autres informations ---
| Overcloking : | J'ai besoin d'explication |
| J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 1767
- CPU : un Ryzen 7500f fera mieux que le 5800x. www.amazon.fr/dp/B0D1CK42PV?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
Ou sur aliexpress avec une très bonne offre à 112 euros : fr.aliexpress.com/item/1005009810902083....1614%21afff%21%21%21 (vendeur fiable, expédié depuis la France, livré en 6-7 jours)
- CM : La carte mère que tu as sélectionnée n'est pas compatible avec le 5800x.
Le chipset B850 est en revanche compatible avec le 7500f. Pour ton usage, je te recommande celle-ci : www.amazon.fr/dp/B0DQNHV2VS?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
- RAM : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20025840.html#ae51
Ou en 32go : www.pccomponentes.fr/kingston-fury-beast...mhz-32gb-2x16gb-cl36 (site très fiable)
-Ventirad : Avec le 7500f, tu n'auras pas besoin de prendre quelque chose d'aussi gros que le Phantom Spirit. Ceux-là feront déjà du très bon boulot : www.amazon.fr/Thermalright-Assassin-Refr...s%2C122&sr=1-10&th=1
www.amazon.fr/ThermalRight-Assassin-Comp...mputers%2C110&sr=1-3
www.amazon.fr/Thermalright-Refroidisseur...s%2C117&sr=1-11&th=1 (excellent)
- SSD : Pas de HDD (comme celui que tu as choisi) pour du jeu. Un SSD est désormais indispensable. Voici un bon modèle : www.amazon.fr/dp/B0BTPFKTT1?tag=pcp09-21&linkCode=ogi&th=1
- Alimentation : www.cdiscount.com/informatique/alimentat...v_campaign_id=127079 (très bon modèle. Très bonne offre à 70 euros)
www.amazon.fr/dp/B0DD4B94MH?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
- GPU : www.amazon.de/dp/B0F7HTR8DQ?tag=droprefe...21&linkCode=ogi&th=1 (excellente offre sur Amazon.de qui fonctionne comme amazon.fr et livre en France)
www.pccomponentes.fr/carte-graphique-asu...5e0bad96295f5e4873df
- Boitier (liste non exhaustive de bons modèles à moins de 80 euros) : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20030819.html#ae51
www.pccomponentes.fr/boitiers-pc-lian-li-lancool-207-m-atx-noir (excellent rapport qualité-prix)
www.alternate.fr/ENDORFY/Regnum-400-Air-...c61f8c99d73652450200
www.pccomponentes.fr/boitiers-pc-boitier...mpe-mesh-noir-gaming (excellent rapport qualité-prix)
www.alternate.fr/Deepcool/CH360-bo%C3%AE...ec6612be9d0947e44785
- Sundance7300
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 0
- Sundance7300
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 0
www.amazon.fr/dp/B0C669X414/?coliid=I2EQ...c_wl_lv_ov_lig_dp_it
www.amazon.fr/dp/B0GK1RDVLC/?coliid=I3J0...lv_ov_lig_dp_it&th=1
Je vous remercie beaucoup pour votre temps
- Algos
-
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 1767
Sundance7300 écrit: Rebonjour, j'ai vus deux pc sur Amazon tout monter c'est possible que vous jeter un coup d'oeil pour savoir si planet zoo 2 pourra passer dessus ? et lequel serais le meilleur choix ? ou si je tente de monter le pc que vous m'avais surgère ci-dessus ?
www.amazon.fr/dp/B0C669X414/?coliid=I2EQ...c_wl_lv_ov_lig_dp_it
www.amazon.fr/dp/B0GK1RDVLC/?coliid=I3J0...lv_ov_lig_dp_it&th=1
Je vous remercie beaucoup pour votre temps
Le premier, pourquoi pas. Le vendeur (allemand) est fiable. Et le prix n'est pas trop déconnant. Il est moins cher directement sur le site du vendeur : www.systemtreff.fr/PC-Gamer-AMD-Ryzen-7-...5060-Ti-8Go-1To-2258
Le deuxième n'est pas du tout intéressant.
En montant toi-même le pc, tu arriverais à aller chercher des processeurs plus récents tout en restant sur les mêmes prix. Par exemple : fr.pcpartpicker.com/list/ZkMsph
|
Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
- Remerciements reçus 651
Attention, entre les deux PC SystemTreff, celui sur son propre site est de 16Gio de RAM, alors que celui sur Amazon FR est inclut avec 32Gio de mémoire vive !
Google Maps Avis IT-Systemtreff GmbH
À la revoyure camarade
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Sundance7300
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 0
Avec vos conseils et aider un peu part gemini j'ai trouver sa comme configuration pour mon pc si j'achete tout sur amazon !
fr.pcpartpicker.com/list/by_merchant/
Merci pour votre temps consacrer a m'aider
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
- Remerciements reçus 651
Tu as bien conscience que les composants disponible sur Amazon FR ne représente pas tous les composants nécessaire (4/8) et qu'il faudra donc piocher chez d'autre fournisseurs (TopAchat ; Alternate FR ; etc…) et que la facture totale dépasse ton budget (1'650€/1'300€) !?
►►► PCPartPicker
@+ camarade
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Config pc pour jouer et regarder des vidéos | 6.25 | jeudi, 16 avril 2026 |
| config pc pour jouer de temps en temps | 5.39 | dimanche, 17 août 2025 |
| Ma config est-telle bien pour jouer à des jeux ? | 6.19 | dimanche, 14 juillet 2024 |
| PC Gamer pour jouer en 120 Hz des jeux pas trop lo | 6.25 | mercredi, 01 mai 2024 |
| pc pour jouer a fortnite en 240fps et plus | 6.32 | lundi, 04 mars 2024 |
| Pc pour jouer et stream | 6.39 | jeudi, 15 février 2024 |
| Avis config PC pour jouer en 1440p/60 fps | 6.25 | lundi, 09 octobre 2023 |
| config pour jouer a Flight Sim 2020 en VR | 6.25 | samedi, 23 septembre 2023 |
| Amélioration Config problèmes pour jouer | 6.25 | jeudi, 14 septembre 2023 |
| Config pour jouer au jeux récent | 6.25 | vendredi, 11 août 2023 |

--Vous