Forum Login
Améliorer ma configuration
- Arthaer29
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 1 mois 2 semaines #345885
par Arthaer29
Améliorer ma configuration a été créé par Arthaer29
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition de mon PC il y a 2 ans, et j'avais déjà changé quelques pièces (CG et ajout d'une carte pour bluetooth et wifi).
Récemment, je me suis aperçu que sur certains jeux plus récents, mon PC avait du mal à les faire tourner convenablement. J'ai donc nettoyé le boitier et les ventilateurs en pensant que c'était lié, mais ça n'a pas changé le coeur du problème.
Je pense donc que ma config est un peu ancienne et n'est plus adaptée. J'hésite entre la faire évoluer et acheter un nouvel ordinateur.
Ma config :
- Processeur : AMD RYzen 5 2600 Six-Core
- Mémoire : 16 GB
- CG : NVIDIA GEFORCE RTX 4070 12GB
- carte mère : ASUSTeK COMPUTER INC. - PRIME A320M-K
- SSD 1TO et HDD 1TO
J'ai un budget allant de 850 à 1500e dans le cas d'un rachat éventuel d'un nouveau PC.
J'ai fait l'acquisition de mon PC il y a 2 ans, et j'avais déjà changé quelques pièces (CG et ajout d'une carte pour bluetooth et wifi).
Récemment, je me suis aperçu que sur certains jeux plus récents, mon PC avait du mal à les faire tourner convenablement. J'ai donc nettoyé le boitier et les ventilateurs en pensant que c'était lié, mais ça n'a pas changé le coeur du problème.
Je pense donc que ma config est un peu ancienne et n'est plus adaptée. J'hésite entre la faire évoluer et acheter un nouvel ordinateur.
Ma config :
- Processeur : AMD RYzen 5 2600 Six-Core
- Mémoire : 16 GB
- CG : NVIDIA GEFORCE RTX 4070 12GB
- carte mère : ASUSTeK COMPUTER INC. - PRIME A320M-K
- SSD 1TO et HDD 1TO
J'ai un budget allant de 850 à 1500e dans le cas d'un rachat éventuel d'un nouveau PC.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 651
il y a 1 mois 2 semaines #345891
par PixelMaZe
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Améliorer ma configuration
Hello, World 
Il nous faut connaître la Définition@Fréquence du moniteur PC (ou du moins sa référence produit) ! Une liste des jeux souvent utilisés (Top 5) peut nous faciliter à déterminer les priorités !
Effectues un monitoring des ressources CPU/CG/RAM (Gestionnaire des Tâches [Ctrl+Maj+Esc] >>> onglet "Performance" || Plus précis, mais plus complexe ►►► Afterburner ) pendant que le(⋅s) jeu(⋅x)/programme(⋅s) tourne(⋅nt) !
Sans plus d'information, je conseil donc minimum un CPU AMD Ryzen 5 5600(X), sinon un AMD Ryzen 7 5700X + une MoBo B550 + 16Gio de RAM (ce dernier étant tout à fait facultatif) !
À la revoyure camarade
Il nous faut connaître la Définition@Fréquence du moniteur PC (ou du moins sa référence produit) ! Une liste des jeux souvent utilisés (Top 5) peut nous faciliter à déterminer les priorités !
Effectues un monitoring des ressources CPU/CG/RAM (Gestionnaire des Tâches [Ctrl+Maj+Esc] >>> onglet "Performance" || Plus précis, mais plus complexe ►►► Afterburner ) pendant que le(⋅s) jeu(⋅x)/programme(⋅s) tourne(⋅nt) !
Sans plus d'information, je conseil donc minimum un CPU AMD Ryzen 5 5600(X), sinon un AMD Ryzen 7 5700X + une MoBo B550 + 16Gio de RAM (ce dernier étant tout à fait facultatif) !
À la revoyure camarade
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| A garder et à améliorer ou pas ? | 5.35 | dimanche, 30 août 2026 |
| Mise à jour configuration Multi-compte Dofus | 3.04 | mercredi, 27 mai 2026 |
| Demande de Configuration | 3.18 | dimanche, 03 mai 2026 |
| Demande de configuration pc gamer | 3.14 | samedi, 02 mai 2026 |
| Demande de configuration Tour | 3.14 | lundi, 27 avril 2026 |
| Demande configuration pc | 3.18 | samedi, 25 avril 2026 |
| Nouvelle configuration | 3.18 | lundi, 30 mars 2026 |
| Besoin de conseils pour améliorer ma config | 5.18 | dimanche, 22 février 2026 |
| Ameliorer le PC | 5.41 | mardi, 30 décembre 2025 |
| Avis Configuration | 3.18 | mardi, 09 décembre 2025 |