MA CONFIG GAMER AVIS

Plus
il y a 1 mois 2 semaines #345895 par itizarco1982
MA CONFIG GAMER AVIS a été créé par itizarco1982
Bonsoir j'aimerai savoir si je pouvais améliorer des choses sur ma config svp merci.
Je suis un gros joueur pc de jeux assassin creed , gta ,first light ,clair oscur.......
Voici ci joint ma config actuelle
N’hésitez pas a me signaler les choses a changer pour le futur merci a vouS
Et ce que vous pensez de mon actuelle config?

Merci d'avance

Carte mèreMicro-Star PRO B850-P WIFI (MS-7E56) 2.0 (BIOS 2.A40)

Processeur AMD Ryzen 7 9800X3D 8-Core 4,70 GHz AM5

MémoireCapacité totale : 64 Go
Barrette n° 1 : KF560C30-32 P0 Channel A (32 Go)
Barrette n° 2 : KF560C30-32 P0 Channel B (32 Go)

StockageCapacité totale : 3,63 To
Lecteur n° 1 : Microsoft Storage Space Device SCSI (1,81 To)
Lecteur n° 2 : WD Blue SN580 2TB SCSI (1,82 To)

carte graphique : AMD Radeon RX 9070 XT

ecran XG27ACS

MERCI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 2 semaines #345896 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet MA CONFIG GAMER AVIS
Hello, World ;)

Effectues un monitoring des ressources CPU/CG/RAM (Gestionnaire des Tâches [Ctrl+Maj+Esc] >>> onglet "Performance" || Plus précis, mais plus complexe ►►► Afterburner ) pendant que le(⋅s) jeu(⋅x)/programme(⋅s) tourne(⋅nt)

Sinon, le PC actuelle me paraît être en adéquation avec les besoins du moment (QHD@180Hz | AAA) ! De mon point de vu, tu peux juste améliorer la valeur de ta mémoire vive (sûrement de la 5'600MT/s C30), en tentant de resserrer ceci par plus efficace (6'000MT/s C28), mais ne t'attends pas à révolutionner la machine !

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Plus
il y a 1 mois 1 semaine #345901 par pcbuildpilot
Réponse de pcbuildpilot sur le sujet MA CONFIG GAMER AVIS
Salut,

Est-ce que tu rencontres un problème précis dans certains jeux, ou souhaites-tu simplement savoir si ta configuration est encore cohérente ?

En l’état, elle est très bien équilibrée pour jouer en 2560 × 1440. Le Ryzen 7 9800X3D reste l’un des processeurs les plus performants en jeu et la RX 9070 XT est parfaitement adaptée au QHD. Je ne vois donc aucun composant qu’il serait pertinent de remplacer actuellement.

Ton écran monte à 180 Hz, il sera difficile d'atteindre 180 fps pour tout les jeux mais tu devrais tout de même profiter d’une expérience très fluide.

Concernant la mémoire, la référence KF560C30-32 correspond normalement à une barrette Kingston DDR5-6000 CL30 de 32 Go. Avec deux barrettes, tu disposes donc déjà de 64 Go en dual channel ce qui est pas mal, tu n'as pas d'amélioration significative à aller chercher ici.

Vérifie simplement la vitesse réellement appliquée dans le Gestionnaire des tâches, rubrique « Performance > Mémoire ». Si elle fonctionne à 4800 ou 5600 MT/s au lieu de 6000 MT/s, tu peux activer le profil AMD EXPO 6000 CL30 dans le BIOS, puis vérifier que le PC reste stable.

Si tu constates des performances anormalement faibles, indique le jeu concerné, les réglages utilisés et les FPS obtenus. L’overlay intégré à AMD Software: Adrenalin permet déjà de surveiller les FPS, l’utilisation du GPU, les températures et les temps d’affichage des images. Cela permettra de déterminer s’il existe réellement une limitation avant d’envisager un changement de matériel.

Pour un avis complet sur la configuration, il manquerait également le modèle de l’alimentation, du refroidissement et du boîtier.

Plus
il y a 3 semaines 1 jour #345922 par itizarco1982
Réponse de itizarco1982 sur le sujet MA CONFIG GAMER AVIS
Bonjour,merci pour vos réponses pour
mon alimentation c'est cela: MSI MAG A850GL PCIE5 Alimentation modulaire ATX 3.1, 80 Plus Gold | 850W
pour mon refroidissement:Thermalright Aqua Elite 360 V3
mon boitier Lian Li LANCOOL 207.
Pensez vous que je peut tenir combien d’année avec cette configuration dans son ensemble svp .
Merci d'avance .

Plus
il y a 2 semaines 5 jours #345927 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet MA CONFIG GAMER AVIS
De retour :woohoo:

Voici le cycle d'utilisation/usure que j'ai pu constater (du plus long au plus court) :

1 cycle = 10 ans

1 à 2 cycles pour le boîtier
au moins 1 cycle pour le moniteur PC
au moins 1 cycle pour le PSU (80+ Gold)
au moins 1 cycle pour le SSD
au moins 1 cycle par quantité de RAM et ce, depuis l'année 2025 (et ce cycle a tendance à s'allonger)
entre ½ cycle et 1 cycle pour la MoBo (en lien avec le Processeur et la mémoire vive)
environ ½ cycle pour le HDD
au moins ½ cycle pour le CPU
entre ⅓ et ½ cycle pour la CG

@+ camarade :pinch:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis nouvelle Config3.38mercredi, 20 mai 2026
avis première config 1440p + quel écran?3.27dimanche, 03 mai 2026
Avis upgrade config 20173.34mercredi, 29 avril 2026
Avis upgrade config 2017 (petit budget)3.27dimanche, 26 avril 2026
Avis / proposition de config3.38vendredi, 10 avril 2026
avis sur ma config3.41lundi, 05 janvier 2026
Avis config durable3.38samedi, 06 décembre 2025
Avis config 9800X3D3.38mardi, 25 novembre 2025
Avis Config3.41vendredi, 21 novembre 2025
Avis config3.41dimanche, 09 novembre 2025