PC portable pour streaming ps5

• p9m
  • Portrait de p9m Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 4 heures 11 minutes #346032 par p9m
PC portable pour streaming ps5 a été créé par p9m
Bonjour,

Je me permets d'écrire ici car je suis un peu perdu. Je streame de manière peu régulière ma ps5 en utilisant mon elgato en 1080p 60fps le tout branché sur un pc fixe qui est plutot de manière qualité.

Toutefois, pour des raisons très pratiques, ce schéma ne peut pas continuer : ma ps5 doit changer de pièce alors que le pc fixe non. Pour le moment, je fais passer un gros cable hdmi et je ne stream pas souvent mais je cherche une solution plus durable avec un pc portable qui servirait qu'à ca et éventuellement un peu complément sur de la bureautique.

Je précise un point : je streame sur twitch mais surtout sur discord avec un groupe d'amis avec qui je joue. Il n'y a pas de but professionnel ou autre : c'est tranquille et pour partager. Je souhaite garder cette configuration donc sans pc pour jouer mais uniquement un pc portable pour streamer ma ps5.

Seulement, j'ai testé ce que j'avais sous la main :
- macbook air avec puce m1 (8go) : la catastrophe. Je déduis que les soucis avec discord connu pour les produits apple expliquent cela et peut etre la ram
- j'ai récupéré le pc portable anciennement gamer d'un ami (lenovo 5 16go/i7/RTX 2060) : ca fonctionne mais c'est bruyant comme jamais et insupportable franchement quand on est 1m à coté d'entendre les ventilateurs sans cesse.

Vous me direz que c'est le principal d'un pc portable gamer et que je me suis trompé de cible

Maintenant, de manière concrète, de quoi ai je besoin pour ce pc portable :
- la carte graphique a vraiment du sens ?
- le CPU : i5/i7 ?
- ram : 16 gigas ? 8 ?
- autres critères

Quand je regarde les caractéristiques minimum du elgato, c'est très peu clair donc je voulais avoir votre avis

Dans mon petit monde, mettre 600 euros sur un produit d'occasion maximum serait parfait. Et plus petit et silencieux serait le pc, mieux ce serait.

Des modèles très bureautiques de HP colleraient ?

En vous remerciant par avance,

Bien cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Achat portable pour travailler en agence de com5.1mardi, 01 septembre 2026
Equivalent ou mieux de ce pc fixe pour un pc portable/ Départ à l'étranger4.99dimanche, 24 mai 2026
Configuration pour gaming et streaming évolutive6.33dimanche, 05 octobre 2025
Config PC jeux et streaming4.72dimanche, 03 août 2025
Pc portable etudite architecture3.45mardi, 15 juillet 2025
Est ce que ma config est bonne pour du gaming et du streaming sans problème ?6.2jeudi, 10 juillet 2025
Pc Gaming Streaming4.77samedi, 03 mai 2025
Avis Config PC - Gaming x Streaming - 4K AAA4.67jeudi, 02 janvier 2025
PC portable retouche photo3.45mercredi, 01 janvier 2025
Avis sur pc portable3.49jeudi, 12 septembre 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro