Z77/I5/16G/GTX 970 Mon engin

  • Dede1441
  • Portrait de Dede1441 Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #58736 par Dede1441
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je présente ma tour :)

La base de la tour à presque 3 ans, acheté en décembre 2012 avec comme base le I5 3470 qui est toujours là, une Gigabyte Z77 DS3H, 8GO de RAM (2x4GO, des Transcend) un Boitier Antec Three Hundred and Two, et enfin pour le début du jeu une GTX 650 par Zotac.
La config a été faite et monté par un magasin prés de chez moi car je n'y connaissais rien (et en même temps, j'avais 12 ans haha :p)
Maintenant elle a bien changé, toujours sur ce I5 3470, cette fois Overclocké à 4GHz grâce à la Asrock Z77 Extrem 4+M (Micro ATX je sais, mais j'avais pas le choix c'était la dernière quand je l'ai acheté il y a 8 mois, qui supporté le SLI et à un prix assez bas)
L'alimentation CoolerMaster GX 550w a été changé par la RM750 de chez Corsair, en parti à cause de sa ventilation assez bruyante, pour sa puissance beaucoup trop limite pour un SLI, et enfin car la RM est entièrement modulable ! :)
La GTX 650 à cédé la place à une GTX 750ti de chez Gigabyte, qui elle a laissé la place à la GTX 970 G1 Gaming de la même marque,
3 Disques durs en plus et un SSD, une Alimentation de 750 Watt par Corsair pour accueillir le SLI de GTX 970 qui arrivera fin de la semaine prochaine :woohoo::woohoo:
Au total c'est 4 TO qui sont presque plein à craquer, 16 GO de RAM 1800 MHz qui sont souvent en rupture (des jeux comme ARK/GTA/BeamNG arrivent largement à les remplir) et le tip top... Un petit Watercooling de chez EKWB, pour le Processeur pour le moment et qui arrivera pour le SLI des que possible ! (L'Oculus passe avant, comprenez :p)
La Machine tour au poil vers les 65° dans les jeux qui consomme le plus, ce qui est plus que raisonnable certe, mais avec le SLI je m'attend à du 80° pour la carte du haut (D’où le Watercooling)


www.noelshack.com/2015-43-1445781602-pa010118.jpg

La voila actuellement, avec son nouveau boitier : un CoolerMaster CM 690 III ! :)
Je suis au courant qu'un disque dur est "Pendu" au baies 5.25, mais je n'ai pas le choix temps que la/les 970 ne sont pas Watercoolé car elles sont piles trop longue :p
J'aimerai passer sur un Processeur plus puissant, même si je pense que beaucoup de monde me conseillerai les I7 1150/1151, le 1150 est en fin de vie donc j'aimerai éviter d'avoir le même problème que j'ai actuellement avec ma Z77 en 1155, c'est a dire devoir tous changer d'un coup (CM + Proc) et le 1151 il faut en plus changer de Ram (Je ne veux pas de CM hybride), donc je trouverai que pour mon utilisation assez intensive de mon PC (de temps en temps je fais des rendu vidéo en même temps que je joue, sois 2 coeurs pour le rendu et les deux autres pour le jeu) je pense donc passer sur la prochaine version du LGA 2011, je n'ai pas d'info la dessus, mais je préféré donc un proc avec 6 coeurs + HT pour mon utilisation.
Je vous met les photos du SLI la semaine prochaine normalement, un avis pour le moment ? :)

Bon Dimanche :)
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Dede1441.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 8 ans 5 mois #58741 par Disel
Réponse de Disel sur le sujet Z77/I5/16G/GTX 970 Mon engin
Pas mal ! :)
Pour le cable management y'aurais moyen que tu me donnes des cours ? :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dede1441
  • Portrait de Dede1441 Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 8 ans 5 mois #58742 par Dede1441
Réponse de Dede1441 sur le sujet Z77/I5/16G/GTX 970 Mon engin
Avec plaisir ! :)

Les principaux trucs à faire sont de passer le maximum de câbles derrière le plateau de la carte mère, pratiquement tous les boîtiers ont la places qu'il faut ; ensuite avoir une alimentation modulaire aide beaucoup (changer pour des câbles comme ceux que CableMod Vendent)
Après les câbles qu'on est obligé de voir comme ceux pour la carte graphique, tu peux sois les changer pour des trucs plus classe que les câbles plat de la RM par exemple, et surtout leurs mettre des sers-câbles comme j'ai fais sur la photo :p
Une photo de l’arrière de mon boitier ? (Histoire que tu vois comment j'ai fais^^)

Voici :
www.noelshack.com/2015-43-1445789003-pa260132.jpg
www.noelshack.com/2015-43-1445789005-pa260129.jpg
:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 5 mois #58745 par Disel
Réponse de Disel sur le sujet Z77/I5/16G/GTX 970 Mon engin
Franchement pas mal, c'est toi qui a fait tout ça ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dede1441
  • Portrait de Dede1441 Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 8 ans 5 mois #58765 par Dede1441
Réponse de Dede1441 sur le sujet Z77/I5/16G/GTX 970 Mon engin
Oui, j'ai dû la démonter et la remonter pas mal de fois en 3 ans pour arriver à ce résultat :D
Mais sinon, oui c'est entièrement moi :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 8 ans 5 mois #58781 par Orandio
Réponse de Orandio sur le sujet Z77/I5/16G/GTX 970 Mon engin
Magnifiquue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 5 mois #58823 par admin-Guillaume
Je l'ai posté sur le facebook ^^
www.facebook.com/Config-Gamer-222410177792067/

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dede1441
  • Portrait de Dede1441 Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 8 ans 5 mois #58874 par Dede1441
Réponse de Dede1441 sur le sujet Z77/I5/16G/GTX 970 Mon engin
Sympa de ta par Merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dede1441
  • Portrait de Dede1441 Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
Plus
il y a 8 ans 5 mois #59166 par admin-Guillaume
Re,

Je peux te propsoer de te faire un petit album dans la rubrique "Galerie".
C'est gratos et on te stock tes photos ^^

www.config-gamer.fr/Les-photos/Photos/

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dede1441

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dede1441
  • Portrait de Dede1441 Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 8 ans 5 mois #59169 par Dede1441

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.