Red Panzer

Plus
il y a 7 ans 3 semaines - il y a 7 ans 3 semaines #143121 par Gimli1780
Red Panzer a été créé par Gimli1780
Bonjour à tous,

Suite à l'évolution de mon setup et de mon espace informatique, je vais vous faire partager les évolutions, et l'avis sur mes achats. Si vous avez des questions, idées et/ou remarques, n'hésitez pas.

Tour :
- Boitier Cougar Panzer
- MSI Z170A SLI PLUS
- Intel Core I7 6700K @ 4.60Ghz/1,35V + Refroidissement LEPA Aquachanger 240
- 2x8Go DDR4 3200Mhz Corsair LED RED
- KFA² 1080GTX EXOC @2100Mhz & VRAM@5500Mhz + Refroidissement Kraken G10 + Corsair H55 + Coolink PWM
- Lepa MaxF1 650W
- Samsung 850 EVO 250Go (Système - Applis - Certains jeux)
- 2 x Seagate 1To 7200rpm en RAID0 (Jeux et applis lourdes)
- 4 x LEPA BOL PWM Red

Périphériques :
Ecran : ACER Predator XB241YUbmiprz G-Sync 1440p @ 165Hz
Clavier Logitech G910 Orion
Souris Logitech G502 Proteus sur un Razer Vespula
Gamepad Razer Tartarus
CasqueLogitech G430
Volant Logitech G27
Manette Microsoft Xbox 360 Wireless + Recepteur USB

Mobilier :
Fauteuil DxRacer
Bureau Custom Ikea (Plan de travail de cuisine en massif et pied de bureau)







Le Panzer de Cougar étant un boitier récent, je vais permettre de faire un rapide compte-rendu de la bête. Il s'agit d'un boitier moyenne taille, mais avec de grande capacité de ventilation au détriment des baies 5,25' qui disparaissent, puisque que l'on a 3x120 ou 2x140 en facade et au dessus, et 1x120 en dessous et à l'arrière du boitier, de plus il dispose de 4 emplacements 2,5' et 2 emplacements 3.5'. De plus les 2 fenêtres latérales sont en verre trempé. L'avantage de ce boitier clairement c'est son prix 90€ chez TopAchat en ce moment. On est pas sur de la qualité type Corsair mais on est pas non plus dans la même gamme de prix. Un très bon rapport qualité/prix avec un design qui tranche pas mal.

L'autre élément qui attire mon attention, c'est le Kraken G10. Il s'agit d'un adaptateur de AIO de CPU pour les GPU. Avec l'ancien système de refroidissement KFA² je montais à environ 80°C après une longue session de jeu, et mon OC n'était stable, à froid j'étais à 2100Mhz, et après autour de 70°C j'étais plutôt à 1950Mhz et tout çà dans le bruit de la ventilation d'origine. Après avoir hésité, j'ai craqué, et j'ai pris le Kraken G10 ainsi qu'un AIO Corsair le H55, sur lequel j'ai monté un autre ventilateur que celui d'origine. Un Coolink 120 PWM, plus silencieux et avec un meilleur débit. L'installation est très aisé à partir du moment que l'on sait ce qu'on fait. On enlève les 4 vis du radiateur d'origine, on débranche les câbles des ventilos et de la LED RGB, on nettoie la pâte thermique, et l'on suit les instructions de montage fournies par Kraken. Installation en 20min en étant précautionneux. De plus la 1080EXOC de chez KFA² va parfaitement au Kraken, puisque l'on peut laisser en place la backplate d'origine, et les puces VRM ont déjà un dissipateur, en plus du ventilo de 92 du Kraken qui souffle dessus. Bref c'est top.
Premier test en jeu, au repos pas de miracle la 1080 reste 28-30°C dans une pièce qui chauffe rapidement à 24°C (Exposition Sud et chauffage collectif puissant) mais en jeu c'est le jour et la nuit, je laisse mon OC et lance un Valley Benchmark, et là surprise la carte ne chauffe quasiment pas, 40/42°C à la fin du test et de ce fait mon OC est resté stable à 2100Mz, bref génial. Hier soir après une longue session de Battlefield 1, ma température max était de 60°C. Bref un superbe investissement pour celles et ceux qui voudrait se faire un refroidissement Hybrid pour pas chère, environ 100€ Kraken G10 + Corsair H55). Mon seul regret est de n'avoir pris un AIO de meilleur qualité, pour optimiser encore plus le refroidissement. Pour conclure, meilleur refroidissement, silence de l'ensemble et prix raisonnable, à comparer aux cartes hybrides d'usine. (Actuellement le ventilo du rad est bloqué à 1000rpm ce qui peut expliquer les 60°C mais cette semaine avec mon câble PWM- CPU je vais l'asservir et devrait gagner quelques degrés de plus, mais du bruit supplémentaire)

PS : Le câble management de la CG n'est pas définitif, puisque je reçois cette semaine mon adaptateur PWM pour la carte graphique pour asservir mon ventilo de radiateur donc là je ferais quelques choses de propre, et sans doute je gagnerais quelques degrés.

Cougar Panzer - MSI Z170A SLI PLUS - Intel I7 6700K @4.6Ghz + Lepa Aquachanger 240 - Corsair DDR4 2x8Go LED RED @ 3200Mhz - KFA² 1080 EXOC @ 2100Mhz & Mémoire5500Mhz + Kraken G10 + Corsair H55 - Samsung 950EVO 256Go - 2xSeagate 1To RAID0 - 4x120mm LEPA RED
Dernière édition: il y a 7 ans 3 semaines par Gimli1780.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 ans 3 semaines #143150 par Feuillo
Réponse de Feuillo sur le sujet Red Panzer
Joli boulot ! Très bon boitier, pour une fois que Cougar fait quelque chose d'intéressant, a par les MiniITX!

j'pourrait mettre ma config ici mais sa m'avancerais a rien et j'ai la flemme.

Faite ce que je dit, pas ce que je fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 7 heures #146771 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Red Panzer
J'avais pas vu ce sujet :S

J'adore :woohoo::woohoo:je viens de le partager sur fb ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
[MOD] Nom de code "PANZER"9samedi, 11 novembre 2017