Clean Setup 2022 - évolution de la version 2020

  • Tinmar
  • Portrait de Tinmar Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #303542 par Tinmar
- -

Bonjour à tous,

J'avais publié il y a + de 2 ans mon setup. Une dernière personne à récemment réagi à celui-ci et je me suis dit qu'il était tant de partager l'évolution pour la version 2022. A l'époque il me manquait des choses et je souhaitais mettre à niveau d'autres choses.

Initialement j'avais ce qui se trouvait sur le post en question Clean Setup 2020

Depuis 2 ans j'ai décidé de passer au côté ITX de la force héhé. Je n'ai pas changé de génération CPU et GPU, je suis tombé sur un PC au format ITX complet sans GPU correspondant aux composants que je voulais, le reste je les ai revendus à part (boitier phanteks, 2xAIO NZXT)

J'ai fait ma popotte : récupéré mes SSD, mon GPU, installé le contenu du lot en question (9700K avec CM Asus Z390-I, PSU Corsair SF750) puis j'ai monté le tout dans un SSUPD Meshlicious pour avoir l'équivalent mon ancienne config en performance mais 3x plus petite et également plus silencieuse !

Mon ancienne config est donc restée intact à l'exception du GPU que j'ai repris et du stockage que j'ai inversée avec celle reçue dans le lot. Je l'ai revendu à de la famille et dans l'affaire je n'ai "perdu" que 200€, ce qui à mon sens vaut largement le coût, tellement je suis satisfait de ce changement.

Ensuite au rayon des changements majeurs :

- Un bureau sur mesure, fait par le meilleur des artisans menuisiers de ma région : mon père ! (flatterie mais bon c'était vérifiable ;)) Composé très sobrement d'un plateau en frêne massif ciré sur 4 pieds bien ancrés (pas les pieds Ikea haha), avec plusieurs petits passe-câbles (35mm et pas des 60mm) qui tombent dans une gouttière en frêne également masquant lesdits câbles, seuls le câble réseau et le câble du parasurtenseur descendent du bureau le long d'un pied). Malheureusement, j'ai perdu mon père soudainement, il n'a donc pas été complètement achevé notamment par l'ajout de tiroirs dans la prolongation de la gouttière, mais il est utilisable et représente un véritable souvenir).
- Un écran 4K 160Hz et un nouveau support
- un nouveau support de casque s'harmonisant avec mon bureau (frêne et aluminium)
- un clavier custom Keychron Q3 avec MX Silent Red lubrifié (rooh c'est long à faire mais tellement satisfaisant la lubrification)
- une nouvelle souris (Logitech G502X Plus)
- Une barre de son (Sony HT-SF200)
- Une lampe BenQ Screenbar Halo (tellement pratique)

Au final beaucoup de changements, mais je pense arriver à ce que je souhaitais : un setup clean, minimaliste, fonctionnel, sans fioriture. Il m'aura fallu au moins 6 ans et beaucoup d'économies avec mes jobs d'été et puis après mon travail actuel pour me permettre ces petites folies Tous l'ancien matériel a été revendu à prix raisonnable pour trouver une seconde vie et dans un état irréprochable, car pour moi c'est ça de l'occasion en informatique : il faut que ça soit bien traité et entretenu et vous trouverez preneur !

Je n'arrive pas à joindre des photos via l'outil intégré mais je vais tâcher d'en uploader et de les publier ;)

Je précise tout de même que c'est un setup plutôt plaisir, pas au meilleur rapport qualité prix, mais dont l'esthétisme et la qualité atteignent mon niveau d'exigence :whistle:


Détails :
- Boitier : SSUPD Meshlicious
- CPU : i7-9700K
- CM : Z390-i Gaming
- RAM : 2x16Go 3200Mhz CAS16 Corsair Dominator Platinium
- GPU : EVGA RTX 2080 Super SC Ultra
- AIO : Corsair H115i Pro RGB XT (ventilateurs Arctic P14 PWM)
- SSDs : 512Go 970 Pro / 1To 980 / 512Go 850 Pro
- PSU : Corsair SF750

Périphériques :
- Ecran : LG 27GP950
- Support moniteur : LgtenPro
- Clavier : Keychron Q3 / Cherry MX Silent Red lubrifiés et filmés / Tempest Mod / Tape Mod
- Souris : Logitech G502X Plus Blanche
- Tapis : Corsair MM350 XXL
- Casque : Corsair HS70 Pro
- Support casque : Qomfy Home Support Frêne et Aluminium
- Barre de son : Sony HT-SF200
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par Tinmar. Raison: Ajout photos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 5 mois #304190 par Algos
Salut, c'est propre. Merci pour les photos !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #308165 par klsio
Hi awesome explication :
.



Tutuapp 9Apps Showbox
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par klsio.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Ma configuration 20205.98dimanche, 03 décembre 2023
Astros Crawfish Boil: July 5th, 20227.19jeudi, 10 août 2023
Setup de rêve4.98samedi, 15 avril 2023
Config 20205.98lundi, 17 octobre 2022
Mon setup 202010.95lundi, 17 octobre 2022
Clean Setup 2020 (encore en évolution)24.23mardi, 13 septembre 2022
Retour projet 20205.91mercredi, 17 août 2022
Nouvelle config 20227.34jeudi, 19 mai 2022
Config ROG 20205.98mercredi, 04 novembre 2020
Setup Black and white4.92dimanche, 06 octobre 2019