Ecran de pc gaming

Plus
il y a 1 an 11 mois #300308 par Charlinee
Ecran de pc gaming a été créé par Charlinee
Bonjour,

J'ai énormément besoin de votre aide.

C'est bientôt l'anniversaire de mon copain et j'aimerais lui acheter un nouvel écran pour son pc, mais je n'y connais rien.

Pour le moment il a comme écran le IIyama PROLITE E2282HD-B1 ( c'est un 22 pouces). J'aimerais lui en acheter un plus grand et je me suis renseignée et apparemment il faudrait au minimum 144 Hz et d'après internet le sien serait en dessous.

Par contre son bureau n'est pas très grand il a une profondeur de 60cm et une largeur de 120 mais sa tour est posée dessus donc en largeur il lui reste 90cm de disponible. Je suppose que du coup ça limite certaine taille de pc, c'est pourquoi j'hésite entre un 24 et un 27 pouces. Je sais aussi que dans les magasins il regarde souvent les écrans incurvés, est-ce que c'est bien comme type d'écran ?

Niveau jeu, il joue souvent à RL, CSGO, Minecraft, ... peut-être que ça influence le type d'écran ??
Je cherche dans un budget de +-200€ et je me suis déjà renseignée en magasin mais les vendeurs n'étaient pas top pour les conseils à mon goût c'est pourquoi je me tourne vers vous.

Voici le lien de son écran actuel -> iiyama.com/be_fr/produits/prolite-e2282h...wEbjC8dFaaONcnBTnRHg

Voici les liens de deux pc que je trouvais bien mais je suis encore très indécise et la marque m'importe peu apparemment tout est compatible (si je ne me trompe pas) :
-> www.vandenborre.be/fr/moniteur-pc/iiyama...O_oUyGMECdQi_wyFe0Ws
-> www.coolblue.be/fr/produit/888980/iiyama...UHMfUar73KM0pTc1hL6M

Merci pour votre aide !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 11 mois #300311 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Ecran de pc gaming
Bonjour, le choix de l'écran va aussi dépendre du PC qu'il a actuellement. Connaitrais-tu le modèle de sa carte graphique ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 11 mois #300312 par Charlinee
Réponse de Charlinee sur le sujet Ecran de pc gaming
Forgetex 1060 c'est possible ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 11 mois #300313 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Ecran de pc gaming
1060 oui. Forgetex ça ne me dit rien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 11 mois #300314 par Charlinee
Réponse de Charlinee sur le sujet Ecran de pc gaming
ou gtx j'ai un doute il m'en a déjà parlé mais ça ne me parlais pas trop du coup j'ai surement mal compris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #300319 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Ecran de pc gaming
Oui ça doit être GTX 1060.

En général, pour de la 1080p, on va plutôt recommandé un écran 24". Un 27" offrira un image moins précise (ça reste du détail).

Un écran incurvé est un peu plus immersif qu'un écran plat. En revanche, il est plus sensible aux reflets de lumière. Et sur un petit bureau, son placement peut s'avérer compliqué. Pour ma part, je trouve que ça a peu d'intérêt sur un écran 24".


Voici mes suggestions :

- écran 24" : www.rueducommerce.fr/p-238-led-24g2saebk...icleOfferId=33563830 ou www.amazon.fr/AOC-24G2SU-BK-%C3%A9cran-P...omputers%2C98&sr=1-2

www.amazon.fr/gaming-BenQ-EX2510S-FreeSy...omputers%2C44&sr=1-1

- écran 27" :

www.rueducommerce.fr/p-27-led-27g2saebk-...icleOfferId=35448982

www.amazon.fr/gaming-BenQ-EX2710S-FreeSy...mputers%2C148&sr=1-2

- écran incurvé :

www.cybertek.fr/ecran-pc/msi/95410.aspx

www.cybertek.fr/ecran-pc/msi/101914.aspx

Tous les sites proposés livrent en Belgique.
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 11 mois #300322 par Charlinee
Réponse de Charlinee sur le sujet Ecran de pc gaming
Merci pour ton aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
[A VENDRE] Setup PC Gaming i5-7600K, Clavier + Souris + Ecran Gaming5.93vendredi, 11 août 2023
ecran gaming5.25jeudi, 05 mai 2022