Red Dead Redemption II : Les configurations requises
Le célèbre jeu de Rockstar a été annoncé depuis peu sur PC et sortira donc le 5 novembre (sur le launcher rockstar et Google Stadia à première vue).
Suite à un braquage qui a mal tourné, Arthur Morgan et le reste de la bande de Dutch van der Linde doivent prendre la fuite. Les agents fédéraux et les meilleurs chasseurs de primes du pays se mettent à leurs trousses et la bande commet méfaits sur méfaits dans les vastes terres sauvages de l'Amérique dans un seul but : survivre. Alors que des querelles internes menacent de faire voler la bande en éclats, Arthur est tiraillé entre ses propres idéaux et sa loyauté envers la bande qui l'a élevé.
Passons aux configurations :
Configuration minimale :
- OS: Windows 7 – Service Pack 1
- Processeurs :Intel Core i5-2500K / AMD FX-6300
- Mémoire: 8 Go RAM
- Carte graphique (AMD): Radeon R9 280 3GB
- Carte graphique (NVIDIA): GeForce GTX 770 2GB
- Espace : 150 Go
Configuration recommandée :
- OS: Windows 10
- Processeur :Intel Core i7-4770K / AMD Ryzen 5 1500X
- Mémoire: 12 Go de RAM
- Carte graphique (AMD): Radeon RX 480 4GB
- Carte graphique (NVIDIA): GeForce GTX 1060 6GB
- Espace : 150 Go
Le jeu demande d'emblée une configuration assez récente pour fonctionner. Le portage du titre depuis les consoles se retrouvent dans le choix des processeurs qui privilégie le nombre de coeurs plutôt que la performance de chaque coeur (les processeurs AMD étant utiliser dans les consoles).
Même en configuration recommandée, les exigences sont limités car une RX 480 / GTX 1060 suffira (alors que les titres AAA actuels tablent plutôt sur une GTX 1070 / vega 56).
On notera cependant les 150Go de stockage demandés ! Soit environ 45Go de plus que la version console surement pour les textures hautes résolutions.