Chauffe de 5800x

Plus
il y a 3 heures 20 minutes - il y a 3 heures 18 minutes #346142 par LeFourbe
Chauffe de 5800x a été créé par LeFourbe
Bonjour tout le monde, je suis un nouvel acquéreur du 5800X que j'ai monté sur mon ordinateur avec un aio eisbauer alphacool 280mm, donc devant un ventilateur de 140. J'ai appliqué la pâte thermique comme toujours sur mes processeurs, de la même façon. Un petit grain au milieu, en latéral, et un petit point en haut et en bas de chaque côté, où du coup, le grain n'allait pas. J'ai jamais eu de souci là-dessus, jamais eu de problème de chauffe, sur tous mes autres CPU, tous les autres PC qu'j'ai pu monter. Je les ai faits de cette façon-là. J'ai donc remonté mon aio en serrage en croix, jusqu'à sentir une résistance dans les vis, comme j'ai toujours fait, sur mes anciens CPU, avec ce aio là, car oui, il en avait passé. Plusieurs, enfin trois, mais avec des montages-démontages pour changer la pâte thermique à chaque fois. J'ai donc le souci suivant. Mon Processeur, il est en vitesse de base à 3,8 GHz. Là, quand je mets mon gestionnaire de tâches, que je vais dans performance processeur, entre 2 et 5 % d'utilisation, il est à environ 4,16 jusqu'à 4,50 GHz. Sachant que je n'ai que Google d'ouvert, rien d'autre. Y a pas d'utilisation CPU quoi. Donc déjà j'ai la question qui est, pourquoi je suis à plus de 4 GHz en vitesse sans utiliser le processeur, alors que de base il est censé être à 3,80. Également, pourquoi à ce pourcentage d'utilisation, il peut monter jusqu'à 70 degrés ? En général, il est entre 60 et 70. Sans utilisation. Dès que je commence à le solliciter, il monte très très vite à 90. La pompe du Watercooling a été vérifiée, elle fonctionne bien. Les ventilateurs fonctionnent bien. Je n'ai rien changé à mon ancien montage avec mon ancien CPU. J'ai fait un Userdiag. Je vous mets, juste après. userdiag.com/id/wwLMmC5xom
Dernière édition: il y a 3 heures 18 minutes par LeFourbe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Température élevée Ryzen 7 5800X7.23jeudi, 20 août 2026
Proc R9 5950X chauffe6.06jeudi, 22 mai 2025
Pc chauffe à 70° premier démarrage de la journé5.99vendredi, 03 mai 2024
Chauffe du PC et Ventilo à fond les ballons ;)5.99samedi, 23 mars 2024
Processeur qui chauffe énormément6.06dimanche, 25 février 2024
Perte de performance et chauffe6.06jeudi, 03 août 2023
Carte graphique qui chauffe6.06dimanche, 16 avril 2023
problème chauffe 12600k6.06mardi, 15 mars 2022
Problèmes de chauffe processeur6.06mercredi, 06 octobre 2021
Pc qui chauffe toute une pièce6.06jeudi, 09 septembre 2021