asus g51j petit problème et conseil

Plus
il y a 8 ans 6 mois #55041 par pSyKo-DjO
salut a tous bon voila j'ai un pc portable asus rog g51j bien sur se n'est pas une bête de compète comme certain peuvent avoir mais il me suffit largement pour se que je fait lol

donc j'aurai aimé savoir quand je joue (cs go) 1h des fois plus et d'un coup le pc se coupe donc je pense surchauffe es que le nettoyer complet puis changez la pâte thermique apporterais quelque chose ?

es qu'un refroidisseur sous le pc aiderais aussi ?

sinon le pc tourne super bien mais es possible de le booster un peu plus ou es impossible sur on pc portable ?

merci d'avance pour vos réponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 8 ans 6 mois #55043 par Black_Wolf
Nettoyer et changer la pâte thermique peut apporter un peu de fraîcheur.
Attention cependant, car un PC portable est rentré au chausse-pied. Il faut vraiment chercher partout les vis et agrafes pour pouvoir ouvrir.
Dans la même idée, un refroidisseur à poser sous le PC aide aussi.

Par contre, pour le pousser un peu, à part faire des optimisations sur l'OS et changer le disque dur pour un SHDD ou un SSD, il n'y as pas grand chose à faire. Le système de refroidissement est calibré pour les composants, et il risque d’être insuffisant en cas d'overclocking.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 6 mois #55049 par admin-Guillaume
Impossible de le booster plus, c'est le défaut des portables.

Changer la pate thermique, le démonter , ne me semble pas une bonne idée, je sais pas si tu imagines la complexité de ce type d'opération.
Pour moi tu dois t'orienter uniquement là dessus +>>> Refroidisseur sous le PC !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 6 mois #55051 par pSyKo-DjO
d'acore donc je vais déjà voir pour le nettoyé changez la pate thermique un refroidisseur pour maître sous le pc j'aunai commandez un pour la complexité pour le démontage sa va il y a pire :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 6 mois #55114 par admin-Guillaume
On en reparle après , car en général tu dois passer par le clavier :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 8 ans 6 mois #55137 par Black_Wolf
Le clavier c'est pas le plus chiant...
Le plus gênant, ce sont les agrafes en bordure qui soit cassent, soit on fait une marque ou une raye involontairement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 6 mois #55257 par pSyKo-DjO
j'aurai encore une petit question mon ventilo tourne sa je l'entend bien mais de temps en temps le pc se coup complet comme si il y avez pu de batterie sa pourrait venir de quoi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 6 mois #55265 par Black_Wolf
C'est suite à des mouvements, ou le PC est statique sur une table ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 6 mois #55270 par pSyKo-DjO
le pc et posé sur une table tout le temps je le déplace jamais mais c'est pas tout le temps qu'il se coup défois il se peu que pendant 2 ou 3 jour il se coup pas et défois il peu se coupé 2 ou 3 fois dans la même journée alors aujourd'hui je les ouvert pour nettoyez le ventilo qui était bien sale et la depuis le ventilo se déclenche plus souvent je trouve et début de semaine je change la pâte thermique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #59205 par pSyKo-DjO
salut a tous j'ai pas envie de recrée un sujet donc mon pc marche sa pas de soucis :laugh:mais ma femme vient de récupéré sont ancien pc aussi un asus mais le soucis c'est quel se souvient plus du mot de passe demandez au démarrage on a tout essayé se quelle se souvenez mais rien je voulez savoir si il y avez un moyen de rentrez dans le pc pour viré le mot de passe il et sous windows 7 et je n'est pas de cd

si vous avez une solution elle et la bien venue :)

encore merci pour vos réponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #59207 par leboson
Hello,

plusieurs possibilités plus ou moins faciles, en fonction des cas :

voir ici : lecrabeinfo.net/retrouver-un-mot-de-pass...rdu-sur-windows.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #59209 par pSyKo-DjO
ok merci je vais voir si sa marche :)je vous tien au courant parce que pas envie de devoir acheté un cd windows surtout que le pc marche bien juste quelque problème sur l'écran lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #59211 par admin-Guillaume
Hummmm. Cela va pas être simple.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #59212 par pSyKo-DjO
pourquoi sa ne sera pas simple ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #59217 par pSyKo-DjO
déjà sur le site mis plus haut il dis de d'appuyé sur la touche windows + U) pour affiché l'invite de commande mais moi rien de s'affiche j'ai essaye en appuyant sur f8 au démarrage pour passé en mode sans échec avec invite de commande mais pareil rien ne s'affiche juste le début de windows avec le mot de passe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #59218 par Black_Wolf
J'ai déjà utilisé la première méthode chez une amie, en remplaçant l’exécutable "utilman.exe" par "cmd.exe" depuis un CD Linux.
çà fonctionne sans soucis, mais il faut un peu connaitre Linux pour monter efficacement la bonne partition.

De plus, il faut rebooter sous Linux à la fin pour supprimer nos traces et remettre le système comme il était avant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #59231 par pSyKo-DjO
bun je pense que le pc va finir dans une armoire et plus bougé parce que je suis pas assez calé niveau pc pour faire sa et je connais personne qui pourrait me le faire :(a moins qu'il y a une solution pour reformater le pc (j'ai pas de cd) et bien sur es que sa va viré le mot de passe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #59234 par Black_Wolf
En gros, le truc, c'est de remplacer un fichier par un autre pour taper une commande.
Pour ça, il faut que tu puisse accéder au fichiers présents sur le disque dur.
2 solutions, soit tu utilise un Live CD de Linux ( Et tu prend la peine d’essayer de comprendre ), soit tu place le disque dur sur un PC ou tu arriveras à le brancher ( pas forcément simple si c'est un vieux disque de PC portable au format mini IDE... ).

Ton autre solution, c'est de formatter, mais adieux les données présentes sur le PC, ou alors, on en revient à la solution du dessus.

Il faut te dire que Linux as l'air compliqué, mais en fait c'est simple quand on connait !
Si tu veut t'y retrouver un peu, utilise une distribution utilisant KDE qui est plus comme Windows. Perso, j'utilise Kubuntu depuis 2006.

De là, tu boot avec ton Live CD et avec Dolphin, tu navigue sur le disque dur et tu fait ton changement. De nos jours, Dolphin monte les DD de façon transparente. Attention cependant, c'est du simple clic, pas du double... ça déroute un peu.
Si Dolphin ne veut pas déplacer les fichiers, tape [ALT] + [F2] sur le bureau et tape "kdesu dolphin" ou "kdesudo dolphin" ( dépend de la version. KDESUDO pour une version 2015 ), pour lancer Dolphin avec les droits administrateurs.
Tout ce qu'il y as avant, c'est du clic, comme Windows !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #59235 par pSyKo-DjO
merci de ta réponse :)en se qui conserne les données de pc il y a pas grand chose dedans vue qu'il avez était vidé peu de temps avant donc le formater serai pas un problème mais es possible sans CD ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #59240 par pSyKo-DjO
donc si possible de formater le pc a sa version d'usine sans le cd si quelqu'un peu me dire comment faire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #59242 par Skolly
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par Skolly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #59251 par admin-Guillaume
Psyko, tu dois comprendre que faire sauter le password de windows n'a rien d'une manipulation simple.. forcément sinon bonjour la sécurité.

Le seul moyen de réinstaller un portable sans le windows qui va avec, c'"est que le constructeur du portable est prévu une partition pour la restauration. EN général tu vois cela au démarrage du PC , il te dit "press xxx" for restaure.
En général c'est rare, il préfére souvent fournir des DVD de restauration.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #59267 par pSyKo-DjO
bon voila le pc re fonctionne je les formater plus de mot de passe ni rien :)merci a tous vous êtes géniales :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #59286 par admin-Guillaume
Quelle méthode tu as utilisé ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin de conseil pour mon ryzen 7 7700x3.59dimanche, 11 février 2024
Mise à jour Moniteur Asus Rog Swift PG279Q4.44dimanche, 01 octobre 2023
HUB ventilateur ASUS TUF Gaming TF120 120mm ARGB4.44lundi, 22 mai 2023
clonage disque dru vers ssd plus petit5.1lundi, 03 octobre 2022
2 SSD M2 NVME sur Asus Gaming B550-Plus possible?4.54mardi, 30 novembre 2021
Conseil achat carte graphique3.63jeudi, 16 septembre 2021
TPM CARTE MERE ASUS RAMPAGE V EXTREME X994.49lundi, 13 septembre 2021
Besoin de conseil achat ventilateur pc3.63mercredi, 24 juin 2020
Branchement Câble LED sur Carte Mère Asus4.49mercredi, 30 octobre 2019
conseil pour combo pompe réservoir3.59lundi, 14 octobre 2019