asus g51j petit problème et conseil

Plus
il y a 8 ans 4 mois #61677 par pSyKo-DjO
voila 2 photo une démonter et une remonté désole pour la taille j'ai pas su les redimensionné avant



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #61683 par Black_Wolf
Donc en gros, tu n'as rien débranché au démontage.

Comme ça, je te conseillerai de nettoyer CPU et GPU avec de l'acétone ou un dérivé ( mettre de gants ), bien replacer ta pâte thermique en faisant attention de ne pas déborder ( surtout sur le CPU et son je suppose iGPU ), replacer le système de refroidissement après l'avoir nettoyé aussi, et vérifier que l'hélice du ventilateur peut tourner correctement.

En démontant le système de ventilation, vérifier que l'ancienne pâte thermique as bien marqué les surfaces de contact. Si il semble y avoir un manque, c'est par là qu'il faut s'orienter. Comme ça, moi je dirai que c'est le Processeur qui doit avoir un soucis. Débranche le et replace le bien, parfois il colle avec le pâte thermique et suit un peu le radiateur au démontage.

Sinon, démonte aussi tes barrettes de RAM et replaces les. Elles peuvent s’être mal mises aussi.


Autre chose aussi, peut tu s'il te plaît faire un peu d’effort sur l'orthographe, je ne dois pas être le seul à devoir lire 3 fois pour comprendre tes messages. Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #61687 par pSyKo-DjO
ok désolé pour l'orthographe je vais faire mon maximum

donc je vois pour tout refaire se soir tranquillement et en parlant du Processeur quand j'ai démonté le système de refroidissement il était coller au système de refroidissement j'ai du pas mal forcé pour le détaché

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #61758 par Black_Wolf
Classique !
J'espère juste pour toi qu'il n'y as pas eu une pin du processeur qui as pris un coup.

Si tu en as de tordues, inutile de forcer comme un idiot. Prend un couteau fin, place le entre les rangées, et redresse doucement.
Si c'est cassé, tu est bon pour remplacer le processeur par un identique ou un autre ayant le même TDP.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #61759 par pSyKo-DjO
nan j'ai bien regardez rien et cassé ni plié

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #61760 par pSyKo-DjO
mais bon je pense que vue que je n'est pas mis de gant ou bracelet il a pris un coup de jus :/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #61763 par Black_Wolf
Il ne faut pas partir défaitiste...
Tu as bien utilisé la vis quart de tour pour replacer le processeur, et tu l'as bien reverrouillé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #61781 par pSyKo-DjO
oui j'ai repris les vis que j'ai démonté

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #61789 par leboson
hum....

A cette heure, je ne vois plus que ça :



J'aurai peut être une idée demain, mais j'en doute :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #61791 par pSyKo-DjO
en tout cas c'est sympa tout vos réponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #61859 par Black_Wolf
Je ne parlais pas des vis qui étaient démontées.
Sur le support pour le processeur, tu as une vis noire qui tourne que d'un quart de tour, et qui sert à verrouiller/déverrouiller le processeur.
Il y as aussi un coin du processeur qui est marqué et qui doit faire face à un symbole identique sur le support.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #61862 par pSyKo-DjO
oui cette vise la j'ai pas touché quand j'ai démonté le système de refroidissement le processeur et venu avec et pour se qui et du symbole je les bien mis en face

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #61879 par Black_Wolf
Alors là, je ne vois plus.
Mais franchement, je serais toi, je me pencherai du coté du processeur.
C'est le cœur de la bête, sans lui, les périphériques ne démarrent pas. => Pas de ventilos, juste le(s) disque dur alimenté !
Il possède un iGPU qui est prioritaire sur le GPU nVidia => Écran noir, ou soucis d'affichage !

En gros, tout tes symptômes. Si ton PC as quelque chose qui ne vas pas, c'est là qu'il faut vérifier !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #61880 par pSyKo-DjO
la vise dont tu me parle elle sers a quoi ? parce que le processeur ne tien pas sur sont support es que sa peu venir de cette vise ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #61975 par pSyKo-DjO
donc voila mon pc re fonctionne c'était la visse du processeur qui était mal tournée :o j'ai tout refait et boum sa re fonctionne :)mais toujours cette impression qui chauffe :o

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #61985 par Black_Wolf
La vis sert à bloquer ou débloquer le processeur.
Si tu regarde bien, il y as un cadenas ouvert d'un côté ( 3 heure pour situer ), et fermé de l'autre ( 6 heure pour situer ).

Pour ton impression de chauffe, il faut croire que c'est normal. De toute façon, un PC portable chauffe bien plus qu'un PC classique. Pour éviter ça, il faut voir dans les paramètres d'alimentation, et réduire ce qui peut être réduit. Tout est histoire de compromis.

En tout cas, heureux pour toi que ton PC refonctionne.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pSyKo-DjO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #61991 par pSyKo-DjO
enfaite je comprenez pas la visse était en position fermé mais le processeur s'enlevé comme alors je me suis dit je teste je risque rien et la d"un coup le processeur bouge plus et le pc a redemarré :)

en tout cas merci a tous pour vos réponse et votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #62018 par Black_Wolf
En fait, quand tu monte ton processeur sur son support, il est décalé par rapport au maintient des pattes. En tournant la vis, il bouge légèrement, et vas se bloquer.
Si tu place le processeur en position fermé, il ne vas pas aller vers les griffes de fixation des pattes et ne seras jamais fixé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #62019 par pSyKo-DjO
je sais pas si je vais bien expliqué ;)mais la première fois que je démonté le système de refroidissement le processeur et resté collé au système donc je me suis dit c'est normal (première fois que je démonte un pc) alors je les remis comme il était je pensé pas que la vise servais a le verouillé :o alors tout c'est jour de galère pour une simple connerie de visse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #62181 par admin-Guillaume
C'est moi ou je crois comprendre que tu as arraché le CPU ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par admin-Guillaume.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #62182 par pSyKo-DjO
nan je les pas arraché je suis pas un barbare mdr il et venu tout seul comme si la visse qui le vérouille était déjà tourné :/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #62186 par Black_Wolf
Juste pour ne rien dire...
6 pages déjà ! Et tout ça pour tourner en rond à la fin à cause d'une vis...

Guillaume, vas pas dire que ça t'est jamais arrivé avec des PCs OEM d'avoir la pâte thermique qui colle tellement, que le CPU reste accroché au ventirad quand on veut le remplacer !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #62188 par pSyKo-DjO
oui 6 page :o

bun je les pas arraché vous inquiété pas j'ai démonté le système de refroidissement j'ai soulevez le tout et il et venu avec un truc qui et sur c'est que la pâte thermique était bien collé :o

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 mois #62258 par Black_Wolf
Oui, comme je l'ai dit, ça arrive parfois.

Au fait, j'ai repensé à ton sentiment de chauffe, malgré le remplacement de pâte thermique.
Çà ne vas pas changer grand chose, mais il lui faut un peu de temps pour qu'elle se fasse. Ce n'est pas sur les premiers jours que tu verras la différence avec un "cpu-z"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.