Problème reconnaissance casque G430

  • biscot
  • Portrait de biscot Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #65092 par biscot
Bonjour,
J'ai un problème pour lequel je ne trouve aucune solution nul part.
J'ai un casque G430, qui a tjs très bien fonctionné jusqu'à présent. Je suis resté deux semaines sans l'utiliser puis j'ai fait l'acquisition d'une playstation 4 j'ai essayé de le brancher mais la Playstation ne le reconnait pas. J'ai donc naturellement rebranché le casque sur mon ordi (tout ceci en usb) et surprise mon ordi ne le reconnait pas non plus.

Le casque fonctionne quand je le branche avec les prises jack. Le problème ne vient à priori pas de l'adaptateur usb qui contient la carte son car à la fnac (ou j'ai acheté mon casque) quand j'ai voulu faire fonctionner la garanti le vendeur l'a testé sur son ordi et tout fonctionnait parfaitement.
Le problème ne vient à priori pas non plus de mon ordinateur (j'ai testé sur l'ordi d'un pote ayant window 10 et même constat) ni d'un port usb (tous fonctionne très bien quoi que je branche dessus).

Peut être une mise à jour window 10 (tous mes programmes ont la dernière mise à jour)? dans ce cas comment expliquer qu'il ne soit pas reconnu par la ps4 aussi?
Problème adaptateur usb? mais comment expliquer que sur l'ordi de la fnac celui -ci soit reconnu sans aide et fonctionne parfaitement?

J'avoue être dans une impasse et la garantie ne court que jusqu'à lundi! Merci d'avance pour votre aide

ps j'ai désinstallé logitech assistant gaming (même si l'ordi n'en a pas besoin pour faire fonctionner le casque) et j'ai tout réinstallé
ps2 : j'ai omis un détail important, avant ce problème sur la ps' de mon frère les écouteurs fonctionnaient mais le micro non. et aussi sur mon ordi j’avais un message du style (je en me rappel plus exactement), "votre casque ne peut être utilisé à pleine capacité voulez vous désactiver le programme (je ne me souviens plus le nom)", et à chaque demarage que je mette oui ou non tout fonctionnait bien.
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par biscot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 8 ans 3 mois #65113 par Black_Wolf
Câble USB défectueux ???
J'ai déjà eu le coup pour un disque dur, parfois ça fonctionnait, parfois pas, avec un message de Windows m'indiquant "périphérique non reconnu"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: biscot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • biscot
  • Portrait de biscot Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 8 ans 3 mois #65116 par biscot
Réponse de biscot sur le sujet Problème reconnaissance casque G430
Moi ca ne me met aucun message comme si je n'avais rien branché. A la fnac j'ai eu l'air d'un imbécile quand le gars l'a branché et que tout a fonctionné parfaitement (je ne sais pas quel os ils ont). Mais si le problème n'est pas reglé lundi je retourne a la fnac

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 3 mois #65147 par admin-Guillaume
Tu as mit le dernier pilote (télécharger) ? ou tu utilises celui du CD ?

support.logitech.fr/fr_fr/product/g430-7...ing-headset#download

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: biscot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • biscot
  • Portrait de biscot Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 8 ans 3 mois #65205 par biscot
Réponse de biscot sur le sujet Problème reconnaissance casque G430
j'ai mis le dernier pilote il n'y a pas de cd vendu avec le casque. Mais lors de l'installation du pilote à un moment il faut que le casque soit branché. Malheureusement quand je branche mon casque c'est comme si je ne faisait rien (ca ne vient pas de mes ports usb, les 3 fonctionnent parfaitement avec mes autres accesoires).
De plus a la base il n'y a pas besoin de driver pour utiliser le casque, de manière à ce que l'utilisation puisse être rapide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 8 ans 3 mois #65212 par leboson
Salut,

La solution la plus efficace est , dans le gestionnaire de périphérique windows , d'aller supprimer tous les éléments que tu as dans contrôleur de bus USB.

Plus : dans options d'affichage de la gestion de l'ordinateur => choisir " afficher les périphériques cachés"
Là tu pourras soit retrouver le périphérique propre à ton casque et le supprimer.

Sinon, il faut que tu supprimes tout ce qu'il y a dans "périphériques d'interface utilisateur". comme "périphérique USB" si ton casque est équipé de boutons de contrôle du son.



Tu rebootes

=> tout ce que tu as supprimé est plug and play => windows réinstallera tout ce qui correspond à ton PC (dont les ports USB) au propre automatiquement et quand tu brancheras ton casque, au lieu de penser qu'il est déjà bien installé et ne rien faire, il te le réinstallera en plug and play automatiquement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: biscot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • biscot
  • Portrait de biscot Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 8 ans 3 mois #65275 par biscot
Réponse de biscot sur le sujet Problème reconnaissance casque G430
Je te remercie pour ta réponse.

J'ai scrupuleusement fait ce que tu m'as dit 2 fois. Et les 2 fois ça m'a tout réinstallé sauf mon casque. C'est comme si je ne branchait rien du tout. Aucune réaction de l'ordinateur.

Si quelqu'un a une autre idée ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 3 mois #65300 par admin-Guillaume
Je me suis renseigné. Avec windows 10 , il ne pourra pas fonctionner en USB pour le moment.
Peut etre qu'un jour, ils corrigeront ce soucis.

C'est expliqué ici :
forums.logitech.com/t5/Logitech-G-Headse...dows-10/td-p/1408838

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: biscot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • biscot
  • Portrait de biscot Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 8 ans 3 mois #65308 par biscot
Réponse de biscot sur le sujet Problème reconnaissance casque G430
merci pour ta recherche, c''est vraiment bizarre il a fonctionné pendant un petit moment avec window 10 et il est sensé fonctionner sans problème avec la ps4, d'autant plus que des drivers sont sensé être a jour pour window 10 quand on va sur la page du casque.

En tout cas merci bien je clos le sujet !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Problème casque VR Quest 27.82jeudi, 01 décembre 2022
Carte son et Casque5.19mercredi, 26 mai 2021
Changement de micro sur un casque corsair5.08mercredi, 19 mai 2021
Casque5.25mercredi, 21 avril 2021
Casque bureautique/gamer5.14samedi, 27 février 2021
probleme son casque7.9mardi, 09 février 2021
Casque pour jouer (mais sans micro)4.97vendredi, 11 décembre 2020
Quel casque choisir 20195.08lundi, 20 mai 2019
conseil pour casque gamer5.08jeudi, 04 avril 2019
"Véritable" casque audio5.14jeudi, 18 octobre 2018