Décalage d'image avec GTX970 via port DVI

  • Mifour
  • Portrait de Mifour Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 8 ans 3 mois #70068 par Mifour
Salut à tous.
Tout d'abord merci pour votre site très bien fait. Novice dans le monde pc, j'ai pu faire ma propre config (proche du milieu de gamme lvl2) et monter mon premier pc sans soucis particulier :).
Ma config : carte mère MSI Gaming M3 B150 (Skylake) - Core i5 6500 Skylake - CG GTX970 Asus Strix - 8 Go DDR4 - Windows 10, écran pc branché en DVI sur CG, TV branché en HDMI sur CG : les deux affichages sont identiques (pas d'écran splitté) : voici pour les infos utiles.
Mon problème : sur des jeux (FPS) lorsque je fais des déplacements de caméra rapide il se produit un phénomène bref : des bandes horizontales plus un moins épaisses où l'image est décalé. Quand l'image se stabilise tout redevient normal.
Ceci apparait quand :
écran pc branché en DVI >>> Décalage
TV branchée en HDMI >>> Pas de décalage

Ceci n'apparait PAS quand :
écran pc branché en HDMI seul >>> Pas de décalage
ou
écran pc branché en DVI seul >>> Pas de décalage
ou
TV branchée en HDMI seul >>> Pas de décalage

Bref, j'en ai conclu que c'est quand les deux sorties sont branchées, HDMI pas de soucis dans tt les cas, mais baisse de performance concernant le DVI

Ma question : y a-t-il un moyen de corriger cela ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 8 ans 3 mois #70092 par DamJ60
Salut Mifour,

Je pense que mettre un téléviseur et un écran PC en même temps n'est pas bon.

La télé tire plus sur la CG car l'HDMI prend en charge également le son à la différence de l'écran PC.

Et être en DVI avec une GTX 970 .... :ohmy:

J'espère t'avoir été utile.

N'hésites pas à l'occas..... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mifour
  • Portrait de Mifour Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 8 ans 3 mois #70135 par Mifour
Y a-t-il une vrai différence de qualité entre le dvi et hdmi ?

En fait j'ai branché à la fois l'écran pc et la tv du fait de mon utilisation qui fait que je switch régulièrement de l'un à l'autre. J'aimerai éviter de devoir débrancher rebrancher tout le temps...

Sinon mon problème est il courant ? D'où peut il venir ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 8 ans 3 mois #70168 par DamJ60
Au point de vu image, je te dirai non. Par contre la différence se situe au niveau du transport de son.
L'HDMI le fait et le DVI non.

Le principale est que tes deux écrans soient sur la même ouverture (Résolution). Donc sur le même degré de consommation....

Ce qui veut dire que si tu as un grand écran et un petit. Tu va forcément réduire les performances du plus puissant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mifour
  • Portrait de Mifour Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 8 ans 3 mois #70323 par Mifour
Je constate mon problème de "fluidité/rafraichissement" même lorsque je ne connecte qu'une seule sortie à ma carte graphique. (sur TV via hdmi 1920 x 1080) sur un jeu plus gourmand AC syndicate :(.
Pour info pilote CG à jour, réglage video du jeu optimisé via Geforce expérience.
Pour essayer de réexpliquer mon soucis, c'est comme un problème de rafraichissiment d'image lors de déplacement caméra.
C'est assez rageant car j'ai qd même une config assez puissante qui est censée faire tournée tous les jeux récents gourmands...
S'il vous plait des pistes
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #70360 par DamJ60
Cela peut également venir de ton câble...

As-tu fais des testes avec d'autres câbles?
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par DamJ60.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :