Besoin d'information sur un processeur intel

Plus
il y a 7 ans 2 mois #125519 par rooftops2815
Bonjour, ( j'espere etre dans la bonne rubrique ) voila, j'ai un Processeur i5 6600 (3,3GHz) intel dit qu'il peut monter a 3,9GHz avec sa fonction turbo boost, ma question est donc : comment activer cette fonction? Ou comment verifier si elle est active, j'ai regardé un peu sur le net, intel parle de commutateur dans le bios ou c'est activé.. ca reste trop flou pour moi. Si quelqu'un a quelques informations plus explicites pour moi j'en serai reconnaissant! Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 2 mois #125528 par DamJ60
Sakut,

Vas dans ton bios et vérifies tout simplement sa fréquence. Après tu peux l'activé comme le désactivé dans le mode avancé.

Sinon télécharges HWINFO64, ce logiciel te donnera toutes les infos de ton PC :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: rooftops2815

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 2 mois #125529 par tnfrance
Salut,
tu as quoi comme carte mère?

En faite, le turbo boost s'active automatiquement quand le besoin se fait sentir.

Intel parle de 3.9Ghz mais c'est plus compliqué que ça :
Si c'est un logiciel qui n'a besoin que d'un seul coeur, la fréquence de ce coeur monte à 3.9Ghz tandis que les autres restent à 3.3Ghz
Et plus le logiciel/jeu utilise de coeurs, et moins le turbo boost est élevé.

Par exemple sur mon i7-4790k, le turbo boost est à 4.4Ghz sur un coeur, 4.3Ghz pour 2-3 coeurs et 4.2Ghz si les 4 coeurs sont utilisés.

Tu peux vérifier avec des applications en utilisant hw monitor qui te mesure la fréquence de fonctionnement du processeur.

Mais concrètement, je ne peux pas te dire à quel moment le turbo boost s'active sachant que ça ne vaut pas un overclocking (sur processeur compatible) qui applique une fréquence supérieur tout temps.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: rooftops2815

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 2 mois #125719 par rooftops2815
merci a vous deux, j'ai téléchargé les 2 logiciels que vous m'avez recommandé, HWINFO64 je n'y comprends pas grande chose :(et HW monitor lui c'est juste un indicateur de données non ? j'aimerai bien avoir un logiciel pas trop complex pour voir mes utilisations carte graphique et processeur en jeu, HW monitor ne fait pas ça ? sinon j'ai regardé dans le BIOS et le turbo boost est bien activé! et ma carte mère est un peu naze.. ( je pense ) c'est une Asus B150m-A D3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #125722 par DamJ60
Non ta CM n'est pas naze :)Ensuite si tu veux pouvoir suivre tes FPS, utilisation CPU et GPU en jeu. Je te conseille MSI After Burner avec Riva Tuner ;)C'est ce que j'utilise et pas la peine d'avoir une CG MSI :whistle:

Qu'est ce que tu ne comprends pas dans HWINFO64 ?
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par DamJ60.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: rooftops2815

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 7 ans 2 mois #125817 par rooftops2815
merci, ( on va laisser tomber pour HWINFO64, pour moi il me sert juste a voir ce qu'il a dans mon pc ^^ ) sinon j'ai téléchargé MSI after burner, je joue a battlefield 1 en ultra 1080p, avec synchro verticale activée sur mon 60Hz je tourne a 45°C et entre 50-60% d'utilisation de ma carte graphique ( gtx 1070 ) par contre niveau processeur c'est la catastrophe je pense... 60°C et entre 85 et 100%, plus souvent vers le 100% quand meme... devrai-je overcloker ? ( i5 6600 ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 2 mois #125832 par DamJ60
OC le i5-6600 est risqué car celui ci n'est pas fais pour ça. Tant que tu n'as pas de freeze, ni de perte de FPS. Ceci est normal car BF1 suivant les configs, va consommer plus sur le CPU que sur la CG. Donc pour moi tes températures et ton utilisation sont normales.

Il faudrait voir sur d'autres jeux, si tu n'es pas CPU Limited :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: rooftops2815

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 2 mois #125859 par rooftops2815
Je ne veux pas prendre de risque j'oublie donc l'OC. Non je n'ai pas de freeze, totalement fluide! Je testerai sur GTA 5 et Tomb Raider juste pour voir Ce que donne mon processeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #125860 par DamJ60
Ok! Tiens nous au jus ;)Mais à mon avis ça ira :laugh:
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par DamJ60.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 2 mois #125865 par rooftops2815
Par contre les fps je les brides en Synchro non? Car si je debloque la Synchro le processeur et la carte graphique vont tourner a fond pour aller chercher un maximum de fps non ? ( dsl je m'y connais tres tres peu en gaming, j'ai juste les bases on va dire )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #125866 par DamJ60
C'est sûr que sans la synchro, ton système cherchera toujours plus et des fois ça évites des soucis de chutes de FPS justement. Après elle est utile et permet de ne pas dépasser les capacités de l'écran et de pas avoir de déchirures d'image, ce qui est quand même important :)Par contre elle va optimisé ton système au niveau de l'écran. Et suivant celui-ci, elle peut brider :whistle:
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par DamJ60.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin de conseil pour mon ryzen 7 7700x3.12dimanche, 11 février 2024
Besoin d'information sortie NVIDIA RTX 40XX9.86jeudi, 25 août 2022
Processeur Streaming4.43lundi, 11 juillet 2022
Besoin d’aide ;)3.23mardi, 07 septembre 2021
Besoin d'être rassurer.. Bac+5 pour avoir un pc ?3.12vendredi, 25 septembre 2020
Processeur et carte graphique, temps de changer ?4.28mardi, 04 août 2020
Besoin de conseil achat ventilateur pc3.16mercredi, 24 juin 2020
quelle cm avec ce processeur ?4.38mercredi, 07 août 2019
changement processeur4.43samedi, 30 mars 2019
Questions multiples, Processeur, CG, RAM, SSD...4.38lundi, 25 mars 2019