Disque durs SSD externes, qu'en penser ?

Plus
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #185823 par coren137
Salut tout le monde,

Je suis tombé sur ce test de ssd externe (je ne savais même pas que ça existait)
www.lesnumeriques.com/disque-dur-externe...-go-p30483/test.html

Ma question : est-ce que la vitesse du SSD n'est pas bridée pas le port USB ?

Concrètement je joue à la version 3.0 de Star Citizen sortie il y a quelques semaines, version pour l'instant absolument pas optimisée : cette version tourne à 2-3 FPS sur mon dd classique (dd externe je précise!!!), et à 20-25 fps sur un mon ssd interne.

Le souci c'est que j'ai très peu de place sur mon SSD, à la base il était destiné uniquement à l'OS.

J'ai toujours pensé que le SSD permettait certes d’accélérer les chargements dans un jeu, mais je ne pensais pas qu'il affectait les FPS.

Un ami m'a dit que c'est surtout parce que mon DD est EXTERNE que les performances sont ralenties, pas parce que ce n'est pas un SSD.

Du coup concrètement ça ne va pas servir à grand chose d'acheter un ssd externe pour y installer Star Citizen par exemple ?

Merci pour vos réponses
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par coren137.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 3 mois #186337 par lolo67
Salut coren137 :)

T'as la REF de ton DD externe STP

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #186345 par coren137
c'est un Western Digital My Passport (usb 3.0)

Par contre le fait d'être à 3-4 FPS sur cette alpha est apparemment commun à tous les gens qui jouent sur un dd externe, le mien n'est a priori pas en cause :)
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par coren137.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 3 mois #186347 par lolo67
Ok bein tant mieux :)donc faut investir sur un SSD plus gros du coup :lol:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BnJ
  • Portrait de BnJ
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 6 ans 2 mois #189023 par BnJ
Normalement le DD ne joue que très peu sur sur le fps. Et oui, le type d'USB que tu va utiliser va forcement influer sur la vitesse de chargement depuis ton dd externe ( SSD ou HDD ).

J'ai fais un petit test rapide sur mon SSD Samsung T5 500go, avec le même fichier dans un premier temps en le connectant au pc en USB 3.0 puis en USB C.





Sinon je suis du même avis que lolo67, j'ajouterais ou je changerais mon ssd interne pour un plus gros.
Genre le SSD evo 850 de Samsung : www.ldlc.com/fiche/PB00180182.html
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #189029 par coren137

BnJ écrit: Normalement le DD ne joue que très peu sur sur le fps. Et oui, le type d'USB que tu va utiliser va forcement influer sur la vitesse de chargement depuis ton dd externe ( SSD ou HDD ).

J'ai fais un petit test rapide sur mon SSD Samsung T5 500go, avec le même fichier dans un premier temps en le connectant au pc en USB 3.0 puis en USB C.





Sinon je suis du même avis que lolo67, j'ajouterais ou je changerais mon ssd interne pour un plus gros.
Genre le SSD evo 850 de Samsung : www.ldlc.com/fiche/PB00180182.html


Merci pour le retour.

Mais je pourrais aussi conserver mon SSD actuel de 240 Go pour l'OS, et acheter l'evo 850 pour y mettre mes jeux non ?
Dans ce cas ce n'est plus de l'usb donc je ne devrais pas avoir de perte de vitesse ?

Pour info mon SSD acheté en 2016 c'est celui-là (je ne sais pas ce qu'il vaut aujourd'hui en terme de rapidité) :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10094309.html



(il date un peu c'est celui-là : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10094309.html)
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par coren137.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #189030 par coren137

coren137 écrit:

BnJ écrit: Normalement le DD ne joue que très peu sur sur le fps. Et oui, le type d'USB que tu va utiliser va forcement influer sur la vitesse de chargement depuis ton dd externe ( SSD ou HDD ).

J'ai fais un petit test rapide sur mon SSD Samsung T5 500go, avec le même fichier dans un premier temps en le connectant au pc en USB 3.0 puis en USB C.





Sinon je suis du même avis que lolo67, j'ajouterais ou je changerais mon ssd interne pour un plus gros.
Genre le SSD evo 850 de Samsung : www.ldlc.com/fiche/PB00180182.html


Merci pour le retour.

Alors finalement je pourrais aussi conserver mon SSD actuel de 240 Go pour l'OS, et acheter l'evo 850 pour y mettre mes jeux non ?
Dans ce cas ce n'est plus de l'usb donc je ne devrais pas avoir de perte de vitesse ?
Le seul inconvénient c'est qu'il faut ouvrir la tour contrairement au modèle USB, mais je pense pas que ça doit être très compliqué de rajouter un SSD dans une tour.

Pour info mon SSD acheté en 2016 c'est celui-là (je ne sais pas ce qu'il vaut aujourd'hui en terme de rapidité) :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10094309.html
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par coren137.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
clonage disque dru vers ssd plus petit5.02lundi, 03 octobre 2022
boitier pour disque dur5.08jeudi, 12 septembre 2019
Question sur le Clonage de disque5.08jeudi, 21 février 2019
Question disque dur externe5.08samedi, 19 janvier 2019
Disque dur externe pour MAC & PC ? RÉSOLU5.02jeudi, 31 mai 2018
PARTITION DE DISQUE INCONNU5.08jeudi, 10 mai 2018
rajout disque dur5.14samedi, 05 mai 2018
Copie d'un disque dur interne5.08jeudi, 06 juillet 2017
Disque dur Externe5.14dimanche, 12 juin 2016
Disque dur non reconnu5.14jeudi, 31 décembre 2015