Overclock DDR4

  • DaminouTav
  • Portrait de DaminouTav Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 5 ans 5 mois #223022 par DaminouTav
Overclock DDR4 a été créé par DaminouTav
Bien le bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un kit de DDR4 Corsair CMU64GX4M4D3000C16 (4*16GO en 3000MHz C16). N'ayant pas l'utilité des 4 barettes, j'ai quand même voulu tester le tout ensemble histoire de, les 4 fonctionnaient bien avec le profil XMP ou valeurs alentours. Souhaitant vendre 2 barettes, j'ai voulu tester la config en 2*16, et la les choses se gâtent.
Individuellement, les barrettes tiennent très bien le XMP, même plus (3200MHz sans broncher en augmentant légèrement les timings), mais en en mettant deux, je ne peux pas dépasser 2900 (que je peux descendre en C15 stable ...) mais à 3000 (même en C18 par exemple) l'OC n'est pas validé lors du boot.
J'imagine donc que c'est un problème lié à ma CM qui ne stabilise pas le tout très bien ? Il s'agit d'une MSI Z170A Pro, donc non gaming, non foufou.

Si quelqu'un a une idée du pourquoi du comment, ou juste une explication ^^ Merci par avance ;)

PS : Ah oui, je suis bien sur les bonnes DIMM sur la CM, la 2 et la 4 comme conseillé dans la doc, et c'est bien comme ça que je fonctionnais avant.

Config : i7 6700K, MSI Z170A Pro, GTX 1080, Corsair LED Vengeance 2x16go 3000MHz, Boitier Fractal Define R5.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 5 mois #223385 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Overclock DDR4
Salut,
ta carte mère n'accepte pas plus de 3200Mhz en fréquence.

Et vu la différence de performances en jeux, ça n'a pas grande importance

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DaminouTav
  • Portrait de DaminouTav Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 5 ans 5 mois #223523 par DaminouTav
Réponse de DaminouTav sur le sujet Overclock DDR4
Ça je sais, du coup tu penses qu'on est trop proche des limites pour que ce soit stable ? Alors que ça fonctionne a une seule barrettes mais pas les deux ensemble.
Oui j'imagine, mais quand je prends des 3000 je veux qu'elle tourne a vitesse indiqué haha

Config : i7 6700K, MSI Z170A Pro, GTX 1080, Corsair LED Vengeance 2x16go 3000MHz, Boitier Fractal Define R5.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #223779 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Overclock DDR4
ah excuse moi je n'avais fait attention à ça. Donc oui il y a un soucis si tu n'arrives pas à activer le xmp avec les 2 barrettes.

Tu les as bien mis sur les slots 2 et 4 ? Tes 2 barrettes ont bien des caractéristiques identiques ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DaminouTav
  • Portrait de DaminouTav Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 5 ans 4 mois #223780 par DaminouTav
Réponse de DaminouTav sur le sujet Overclock DDR4
Tout à fait, et tout à fait. Individuellement les deux tiennent bien une fréquence plus élevé, les deux viennent d'un kit de 4 donc strictement identique.

Config : i7 6700K, MSI Z170A Pro, GTX 1080, Corsair LED Vengeance 2x16go 3000MHz, Boitier Fractal Define R5.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 4 mois #223799 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Overclock DDR4
vérifie quand même avec CPU-z que chaque ram fonctionne bien

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DaminouTav
  • Portrait de DaminouTav Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 5 ans 4 mois #223824 par DaminouTav
Réponse de DaminouTav sur le sujet Overclock DDR4
Je les ai testé avec CPU-z et memtest64 sans aucune erreur ni problème. Elles sont stable a 3200 individuellement mais ne démarre pas a 3000 à deux. J'en viens à la conclusion que c'est ma CM qui n'est pas terrible, ce qui n'est pas faux haha

Config : i7 6700K, MSI Z170A Pro, GTX 1080, Corsair LED Vengeance 2x16go 3000MHz, Boitier Fractal Define R5.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #223876 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Overclock DDR4
C'est pas la meilleure carte mais ça ne devrait pas poser ce problème

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
I7-12700kf avec DDR4 4400 Mhz6.28mardi, 19 juillet 2022
Fonctionnement de la DDR4, le rapport entre les fréquences RAM et PROC6.15jeudi, 07 janvier 2021
Conseils pour overclock un i7700k7.48jeudi, 14 novembre 2019
Overclock 7600k7.65lundi, 19 novembre 2018
Demande conseil pour ram ddr46.28lundi, 04 septembre 2017
Ram ddr4 2133mhz to 3000mhz xmp -> crash6.28lundi, 31 octobre 2016
Overclock de débile? Besoin d'aide^^7.48mercredi, 17 février 2016
Skylake aime la DDR46.35mardi, 17 novembre 2015