Overclock de débile? Besoin d'aide^^

  • Grith
  • Portrait de Grith Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #74902 par Grith
Bonjour à tous!

J'aurais besoin de vos lumières,
Je cherche à overclocker un (reste de) portable Asus X451CA, (Je sais pour qui, pourquoi, la température etc... je gère.)
bestioles à base d'intel 2117u (1.8Ghz, 2 coeurs me semble t'il) sauf que:
Niveau BIOS c'est totalement bloqué, et via les solutions logicielles, entre le Processeur et la carte mère qui sont peu courant, et windows 10 pas compatible avec possibilités logicielles d'OC que j'ai trouvé.. C'est pas la joie.

La carte mère est une asus du même nom spécifique à ce modèle apparement. J'avoue que c'est plus qu'obscure, j'arrive même pas à trouver le socket de la cm...

Quelqu'un aurait une solution pour pouvoir aller OC ça de façon logicielle? Ou une version de BIOS me le permettant directement? (mais ça j'en doute un peu^^)
Ca doit pouvoir exister, intel a aussi vendu une version des mêmes proc avec une base à 100 Mhz de plus.

P.S: S'il vous plaît pas de réponse hors sujet type, fait un clean de ton pc pour gagner de la puissance etc... J'ai besoin de l'overclocker. Je sais pourquoi. Merci.

Merci d'avance!
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Grith.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 8 ans 1 mois #74939 par Black_Wolf
Sans vouloir être négatif, c'est un PC portable. Ce n'est pas vraiment pensé pour être overcloké. Ce doit d'ailleurs être pour ça que le BIOS est complètement bloqué, ou plutôt ridicule niveau options.
Peut être une solution hardware ???

Bonne chance dans tes recherches !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Grith
  • Portrait de Grith Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 8 ans 1 mois #75039 par Grith
Réponse de Grith sur le sujet Overclock de débile? Besoin d'aide^^
Merci :)

Vrai^^ Mais comme j'ai l'ai indiqué, c'est un reste de pc portable, qui est de toute façon fixe puisque privé de batterie.
Et qui sans cette batterie qui chauffe, dans mon bureau en sous sol à maxi 18° ambiant toute l'année pourrait s'offrir une seconde vie s'il était capable de faire tourner autre chose que word.
En plus ça me donnerait l'occasion de bricoler, et y a moyen d'améliorer le refroidissement assez facilement au besoin dans la mesure où l'engin est mal pensé de base, et c'est rien de le dire, et est fixe, quitte même à remonter les composants en dehors du boitier.

Qu'entend tu par solution hardware? Je vois pas bien comment faire ça sans une interface logicielle, que ce soit celle de la cm ou de l'os?

En tout cas je suppose qu'une solution existe, j'ai lu (après ça reste du "lu sur internet") des benchmarks de personne ayant OC ce Processeur, même si dans cette config j'ai rien trouvé. (Faut dire y a bien que moi d'assez pigeon pour acheter cette cochonnerie. On devrait avoir le droit d'ouvrir les pc avant de les acheter sans rire.)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 1 mois #75048 par Black_Wolf
Que ce soit des restes ou non de PC portable ne changent rien.
Çà as été un PC portable, çà as été pensé comme un PC portable ! Les solutions logicielles comme le BIOS ont étés développées dans ce sens, et si il y as eu une mise à jour, c'est toujours dans cette optique.
Pour les personnes qui ont réussit à overclock ce processeur, ce n'était pas forcement sur la même carte mère. Dans l'absolu, tous les processeurs sont overclockables avec une carte mère possédant un BIOS idoine et les composants hardware lui permettant d'atteindre ce qu'on lui demande.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin de conseil pour mon ryzen 7 7700x3.12dimanche, 11 février 2024
Besoin d'information sortie NVIDIA RTX 40XX3.12jeudi, 25 août 2022
Besoin d’aide ;)5.95mardi, 07 septembre 2021
Besoin d'être rassurer.. Bac+5 pour avoir un pc ?3.12vendredi, 25 septembre 2020
Besoin de conseil achat ventilateur pc3.16mercredi, 24 juin 2020
Conseils pour overclock un i7700k7.48jeudi, 14 novembre 2019
Overclock DDR47.65vendredi, 23 novembre 2018
Overclock 7600k7.65lundi, 19 novembre 2018
Besoin d'un nouveau clavier3.19vendredi, 31 août 2018
Besoin de conseils pour achat d'un casque3.12mardi, 03 avril 2018