Améliorer les connectiques d'un écran

Plus
il y a 5 ans 3 mois #227279 par EllomElffib
Bonjour à tous!

J'aimerais faire l'acquisition d'un nouvel écran qui me servirait à la fois de second écran pc mais aussi d'écran pour mes consoles.
J'en ai déjà regardé plusieurs dont quelques uns qui me plaisent, mais je tombe souvent sur le même problème, il y a très peu de connectiques au dos de ces écrans... Idéalement il me faudrait au moins 2 HDMI, du VGA si possible et aussi du composite.
La solution serait peut-être un simple écran de télévision mais on arrive très vite à des prix assez absurdes pour au final ne pas avoir grand chose.

Du coup je me demandais s'il existe des genres de boitiers switchers où on peut brancher différents types de connecteurs et sélectionner lequel on veut afficher sur l'écran.

Merci d'avance à vous ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • LYMO
  • Portrait de LYMO
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #227284 par LYMO
Salut,

Sur les écrans récents, le VGA à quelque peu disparu mais un port DVI est souvent encore disponible et un adaptateur te permettra de branché un VGA, il existe même des adaptateurs HDMI/ VGA directement...
Un écran de télévision te permettra peu être d'avoir d'autres connectiques disponibles mais les caractéristiques de cette dernière seront, je pense moins bonnes pour l'utilisation que tu veux en faire, en tout cas tu trouveras des moniteurs avec un temps de réponse faible et des fréquences élevées moins cher qu'un écran de télévision.
Et enfin oui, il existe une multitude de switch ,il y a des switchs avec HDMI/VGA/DVI directement ,tu auras peu être besoin d'adaptateur en plus mais il y a pas mal de solution, je trouve donc dommage de se retreindre dans son choix juste pour les ports présents ou non.

Combien de consoles à brancher? Quels ports exactement?
Quels caractéristiques veux tu privilégier pour cet écran ?
Taille, temps de réponse, La fréquence d'affichage (ou de rafraîchissement)....?

Voila, ça ne reste que mon avis, qui peut, ne pas être partagé par tous...

LYMO
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par LYMO.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lolo67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #227331 par EllomElffib
Salut LYMO!

J'aurai surtout des trucs récents à brancher, PS4 PS3 et PC donc (ce qui demande généralement 1 HDMI chacun), d'où le switch du coup. Après éventuellement ma bonne vielle NES et des trucs du genre mais c'est vraiment moins indispensable.
Mais oui je me disais aussi que c'était assez dommage de me limiter.

Pour l'écran surtout une bonne taille, mais après je ne suis pas spécialement féru de Ultra HD et tout ça, je cherche juste quelque chose d'efficace, qui fonctionne bien et sans partir dans des prix exorbitants.
Si tu as quelque chose à proposer n'hésite pas je suis preneur de chaque conseil ;)
Le MSI Optix Mag241c m'a bien tapé dans l'oeil, après j'ai encore quelques temps pour me décider!

EDIT: A savoir aussi que pour le moment je suis sur laptop mais que je compte me monter une tour dans les temps qui viennent, l'écran deviendrait du coup un écran principal.
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par EllomElffib.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Améliorer qualité du micro5.33lundi, 01 février 2021
Réseau améliorer le débit de mon Wifi ?5.27lundi, 19 décembre 2016
MSI Z97 Gaming 5 ALC1150 améliorer son5.33mercredi, 02 mars 2016