Réseau améliorer le débit de mon Wifi ?

  • spyro56
  • Portrait de spyro56 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #123113 par spyro56
Bonjour,
alors voila une question que je suis entrain de me poser, pour un achat pas encore d'actualité mais en Février/Mars surement car cela va avoir un coup et avec Noël faudra ce refaire financièrement :p

Actuellement je suis en Fibre chez Wibox https://www.wibox.fr/internet-fibre-optique (lien de la box).
Si je vais un test en ligne de mon débit (ça vaut ce que ça vaut mais ça donne une idée) en Ethernet sortie de la box sur plusieurs sites je suis au alentour de 650méga.

Malheureusement je n'utilise pas l’Ethernet, tout est en Wifi, et c'est là que le mal blesse, car en Wifi je ne sort que 20 méga.
Sachant qu’apparemment je ne peu pas changer la box par un routeur wifi ( la configuration de la box ce fait sur leur site en ligne, pas d’accès genre 192.168.1.xx)
Et leurs services technique ma expliqué (a confirmer par les pro..) que je suis obliger d'utiliser leur box.

Voici ma question donc.
Comment améliorer mon wifi, je parle pas de la portée mais bien de sa puissance ?

Sachant que je pense prendre un pack CPL x3 pour le pc fixe dans une autre pièce que la box et le décodeur TV aussi.


Donc la configuration idéal serait un cpl sortie de la box un autre sur la tv pour le décodeur, un troisième pour le pc fixe et tout cela en améliorant la puissance du WIFI.
Un Kit CPL wifi serait il l'idéal et si oui comment le choisir sur quel critère ?

Merci
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par spyro56.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 ans 4 mois #123255 par admin-Guillaume

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • spyro56
  • Portrait de spyro56 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 7 ans 4 mois #123355 par spyro56
merci je vais voir de ce coté aussi, ouchh pas donné quand même les bebettes :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 4 mois #123361 par admin-Guillaume
Y a pas mieux.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: spyro56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • spyro56
  • Portrait de spyro56 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #123578 par spyro56
J'ai trouvé ce pack: http://www.materiel.net/solution-reseau/devolo-pack-avec-deux-cpl-dlan-1200-et-un-1200-wifi-ac-124673.html

Si tu veux je trouve ça couteux, dans le sens que pour moi un routeur c'est autre chose, et pour presque 200€ tu a un beau routeur :)Maintenant même si j'améliore mon wifi avec un routeur, ça ne réglera pas mon problème de prise a l'étage et sur la tv ou il me faut du cpl :/
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par spyro56.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Capter le wifi dans une dépendance / chalet5.33samedi, 22 janvier 2022
Améliorer qualité du micro5.33lundi, 01 février 2021
Aide réseau wifi11.99samedi, 28 mars 2020
Améliorer les connectiques d'un écran5.33dimanche, 23 décembre 2018
achat carte wifi5.45mardi, 01 mai 2018
Problème de débit7.25jeudi, 04 janvier 2018
Téléphone inconnu connecté sur mon réseau !6.47mercredi, 30 août 2017
Rallongement de mon signal Wifi5.45mercredi, 07 juin 2017
Mastodon le nouveau réseau social prometteur6.4lundi, 10 avril 2017
wifi vers pc portable5.45lundi, 21 novembre 2016