Quel système audio gamer

  • Ilhann
  • Portrait de Ilhann Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 4 ans 5 mois #256998 par Ilhann
Quel système audio gamer a été créé par Ilhann
Bonjour, je dispose actuelle d'une vielle paire d'enceintes a 10euros...

Souhaitant un système audio plus qualitatif j'ai fais quelques recherche sur le net, mais je ne sais pas trop quoi prendre...

Un casque ? Enceintes 2.1 ou 5.1 ?? Je suis perdue !

Je joue principalement a des FPS type COD ou BF, et je dispose de 100euro de budget.

Merci de vos réponses ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 5 mois #257021 par Grith
Réponse de Grith sur le sujet Quel système audio gamer
J'ai vu ton message dans le chat, je répond histoire de pas te laisser tout seul :laugh:J'ouvre le café du commerce!

Je pense que 98% des joueurs utilisent un casque. Donc tu va avoir du mal à trouver quelqu'un qui se sentent apte à te répondre ^^ (Ce sera pas moi en tout cas ^^)

Je ne sais même pas si les jeux prennent en charge une spatialisation "mécanique" du son au delà de la stéréo, donc même en théorie je ne saurais pas te répondre.

Après, dans ce que je connais, donc en restant sur du casque, et donc de la stéréo (peut être que les 5:1 etc.. apporte quelque chose mais j'aurais tendance à croire que les technos de simulation de spatialisation type dolby surround rendent la stéréo pas mal performante..).

Du moment où la stéréo est prise en charge d'un point de vue "compétitif" ce sera similaire de l'un à l'autre (puisque la qualité de la spatialisation est virtuellement préparés (dolby surround, etc...) et "mécaniquement" séparé en 2. Ce sera pareil pour tous.) après la qualité/l'amplitude(présence des basses/des aiguës)/le grain du son c'est fonction de tes goûts, faut essayer. Si ça sonne meilleur, c'est meilleur.

Sur de la stéréo, pour jouer, un casque sera probablement mieux que des enceintes, dans la mesure où, sauf malformation congénitales, tu es sûr du positionnement idéal des enceintes :lol:

Beaucoup de blabla, tout ça pour dire. Les enceintes, j'en sais rien. Les enceintes peuvent peut être avoir des avantages, mais peuvent avec certitude être un désavantage. Compétitivement, les casques se valent, hors manque d'amplitude (basses absentes par exemple.). Pour 100€ tu trouves d'excellents casques. Pour moins aussi. Après c'est les goûts, les couleurs :)

Pour des marques je laisse d'autres t'aiguiller, perso en tant que musicien, j'aurais tendance à dire qu'un casque, c'est comme un slip, ça s'essaye. Si tu cherches une expérience sonore plus qualitative, qui goûte meilleur, mieux vaut un casque "objectivement moins bon", mais qui te plaît, qu'un casque avec un spectre et une fidélité incroyable, qui te plaît pas. (C'est un peu comme la 12k collé à l'écran alors que t'es myope. En soit c'est plus mieux. En vrai faut voir.)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
QUEL OUTIL POUR ENLEVER CES VIS4.57mardi, 04 juillet 2023
acer aspire 3 micro et problème de logiciel audio5.99vendredi, 09 juin 2023
Quel PC pour un étudiant ?4.62dimanche, 15 août 2021
Quel second DD choisir pour un AN517-51-57TK4.52jeudi, 10 juin 2021
Quel carte mère est disponible avec un pc de bureau acer aspire X3_7104.34jeudi, 15 avril 2021
Accès aux fichiers système de Windows6.65mercredi, 10 juin 2020
Aide setup Audio6.19dimanche, 10 mai 2020
quel logiciel d'optimiseur de pc pour les jeux4.52mercredi, 12 février 2020
Quel PC fixe Gamer acheter ?6.21mardi, 17 septembre 2019
Quel config pour un écran QHD/WQHD4.52vendredi, 16 août 2019