Quel second DD choisir pour un AN517-51-57TK

  • Patou88
  • Portrait de Patou88 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 2 ans 10 mois #290603 par Patou88
Bonsoir

Ayant acquis il y a peu, un AN517-51-57TK, je souhaiterais ajouter un 2ème DD pour du Stockage. Quel DD (je suppose HDD) pouvez-vous me conseiller ?

D'autre part quel capacité maximale est il possible d'avoir sur un pc portable, que ce soit en SDD (avec l'Os) et en HDD en second DD?

Merci pour vos suggestions et aides.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #290870 par dragonix
Slt, en l'absence de réponse, possible que ce soit trop tard mais bon, au cas ou!

Sans être expert, je dirais que pour le second disque, je choisirais un SSD Sata 3 pour emplacement 2.5 pouces , plutôt qu' un HDD, ça te permet de déplacer ton pc en toute sécurité même en marche, vue que c'est de la mémoire flash, mais bon à toi de voir, le prix des SSD aujourd'hui est abordable même en 1To ou 2To, donc en fonction de la quantité que tu souhaites bénéficier et de ton budget soit SSD soit HDD, pour les SSD maintenant il y a les QVO qui sont pour du stockage à moindre coût, moins performant que du SSD EVO mais toujours plus rapide qu' un HDD. Et la durée moins grande que les SSD EVO, et possiblement qu' un HDD, mais on parle d'usure, les QVO c'est 3ans de garantie en générale, mais ça peut largement tenir plus longtemps, si c'est vraiment pour faire du stockage de données statiques, c'est à dire que tu ne fais pas que d'écrire des fichiers, de les déplacer, de les effacer,etc.., alors le QVO est bien pour ça.

Après pour quel SSD et quelle capacité, il peut arriver dans quelques cas que selon le modèle, il ne soit pas reconnu, et au niveau capacité avec un BIOS récent du 512Giga , 1To ou 2 To ça doit poser aucun problème, voir plus, le mieux c'est de faire un petit mail à Acer qui te répondra dans les 2 jours, après avoir sélectionné le modèle ou les modèles que tu souhaites prendre ou qui pourrait te convenir avant d'acheter.

Pour le SSD système de ce que j'ai pu trouver comme description , c'est un SSD M2( avec un port de type M2) 2280(détermine la largeur"22" et longueur "80" du ssd), ça ressemble à une barrette mémoire en plus petit et les connecteur sont placé en bout, et est fixé à plat sur la carte mère dans son port M2, donc la forme est différente d' un SSD pour emplacement 2.5 pouces.

pour le modèle et capacité pareil tu demandes confirmation à Acer si tu veux, mais vérifie avant le modèle du SSD M2 qui est déjà installé si c'est bien un SSD 2280 et aussi si c'est un SSD avec une clé M, B ou M+B qui correspond au type de socket M2 qui sera compatible. Il suffit de regarder les connecteurs du SSD et en fonction du nombre d'encoche et de l'emplacement on en déduit si c'est un M, B, ou B+M
ou alors voir le manuel du portable, c'est peut être indiqué. il faut aussi savoir si c'est un SSD M2 Sata
ou Nvme, ca doit être écrit sur le SSD.
Sachant que le port M2 de la carte mère, soit gère que du sata ou que du NVme ou les deux, pour faire court le NVme est plus performant que le SATA.
Je dis ça parce que peut être que le SSD installé est un SSD M2 sata mais que tu pourrais mettre un SSD NVMe beaucoup plus performant , si le port M2 le peut, donc soit trouver ces infos dans le manuel ou si ton SSD est un NVMe (à mon avis c'est un NVme) ben tu prends du NVme.

Voici un lien pour comprendre le M2 ici

tu peux toujours juste donner les capacités de tes SSD et HDD que tu souhaiterais installer à ACER et leurs demander de te conseiller des modèles.

je conseil de prendre constructeur connu, mais bon

Si tu souhaites remplacer ton SSD système, il faudra obligatoirement faire une image de ton disque sur un autre support, pour ensuite remplacer le SSD et restaurer l'image sur le nouveau SSD, si tu veux garder ton système , logiciels, partition de récupération,etc...
Quelques manipes en vue ;)

Voilà.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par dragonix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
QUEL OUTIL POUR ENLEVER CES VIS6.31mardi, 04 juillet 2023
Quel PC pour un étudiant ?6.38dimanche, 15 août 2021
Quel carte mère est disponible avec un pc de bureau acer aspire X3_7104.33jeudi, 15 avril 2021
quel logiciel d'optimiseur de pc pour les jeux6.24mercredi, 12 février 2020
Quel système audio gamer4.57mardi, 05 novembre 2019
Quel PC fixe Gamer acheter ?4.57mardi, 17 septembre 2019
Quel config pour un écran QHD/WQHD6.24vendredi, 16 août 2019
Quel casque choisir 20199.43lundi, 20 mai 2019
De l'aide pour choisir un écran gaming6.52samedi, 18 août 2018
Quel choix de PC portable ?4.62samedi, 30 juin 2018