Faire une box multimédia/médiacenter?

  • Grith
  • Portrait de Grith Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #257019 par Grith
Bonjour!

Je souhaiterais bricoler pour un proche une petite box/mini pc (type "super raspberry") qui me permettrait de faire media center, incluant les applications vidéos web (type mycanal, les replays TF1, youtube, twitch, etc.. Besoin d'un "vrai" accès browser, pour les sources moins commerciales, donc les options toutes faites avec des appli ça ne convient pas.).
Je ne sais absolument pas où, ni à quel nom chercher. (Lien/réf en anglais accepté aussi bien.)

Les recherches les plus évidentes sont pollués de liens commercial/sponso :dry:

Quelqu'un saurait m'aiguiller?

Merci :)
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Grith.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 5 mois #257037 par Black_Wolf
Tout dépends de la puissance que tu recherche ( Super raspberry, je suppose que tu ne veux donc pas un PI ).
Puis il faut aussi voir ce que tu veux mettre comme prix !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Grith

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Grith
  • Portrait de Grith Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 4 ans 5 mois #257042 par Grith
Bah justement, dans la mesure où je pense que le prix dépend plus de l'objectif que l'inverse, non seulement je n'ai pas de budget pré établi mais en plus tu me reposes ma propre question c'est quelle puissance (et accessoirement avec quel softs) pour cet usage effectivement ^^

J'ai du mal exprimer, ce que je cherches c'est soit le nom que ça a (pour que je puisse faire des recherches) soit des sources d'informations à ce propos.

Pour le raspberry PI, en navigation web sur des sites bourrés de script inutile, comme la plupart des players internet.. ça va pas faire le café :dry:Déjà qu'en navigation web c'est compliqué, des pages lourdes avec un flux vidéo, le but étant en plus d'avoir un résultat un minimum fluide :)

Ceci étant dit, peut être que le PI 4 peut?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois #257061 par Black_Wolf
J'avoue ne pas savoir quoi te conseiller.

Niveau logiciel, je sais qu'il existe une distri Linux pour du media center, mais j'ai oublié le nom.

Niveau matériel, je n'ai jamais touché aux PI, mais il existe des cartes de développement à tous les prix, et pour plusieurs usages.
Regarde du côté de chez Olimex, ils ont plusieurs cartes open source. Sinon, si tu veux plus de puissance, il y as les Udoo. Ce sont des cartes associant un arduino avec soit un µC de tablette, soit pour les dernières un proc de chez Intel ou AMD ( Mais plus de 200€ à ce moment là ! )
Ce qui est intéressant sur les cartes de ces marques, c'est la présence d'un port SATA et d'une sortie HDMI ( plus d'autres trucs... ).

Sinon, autre vision des choses, regarde sur les sites chinois, ils ont plein de media-center / mini PC à vraiment tous les prix, et en plus, ils se préparent à faire des réductions pour le 11/11...
En faisant le bon choix, tu peux trouver un truc aux finitions léchées pour moins de 200€, qui fera tout ce dont tu as besoin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Grith
  • Portrait de Grith Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 4 ans 5 mois #257121 par Grith
Oui, il y en a plusieurs en général autour du média center Kodi. Le souci de ça, c'est que c'est des "média center" au sens "lecture de fichier locaux" c'est que je voudrais un accès browser pour les sources streaming (type site de replay au moins, la personne veut pouvoir utiliser MyCanal et Eurosport à minima, voir les site de "streaming" pour trouver des vostfr).

Site chinois? Type Ali Baba? Mon souci c'est que comme c'est pas pour moi je veux pas prendre de risque, sinon je vais me retrouver avec 200€ dehors pour rien à avoir voulu rendre service :laugh:

La personne a déjà une télé qui fonctionne très bien, un beau modèle, et là il se retrouve à vouloir racheter un écran le même prix juste pour avoir une "tv connecté", et donc pouvoir avoir les applis web (my canal et eurosport et quelques autres) auquel lui et son fils sont abonnés, alors que l'actuelle fonctionne nickel.

Même en revendant l'ancienne il va s'en tirer pour plus de 500€ si je peux lui économiser un ou deux billets violets je me dis :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Quels logiciels pour faire du Streaming ?5.08vendredi, 23 mars 2018
vieux pc : quoi en faire ? (à part les vendre)5.08mardi, 29 août 2017
Perte de donnée que faire??5.2dimanche, 27 septembre 2015
Besoin d'aide pour me faire une config Gamer5.03dimanche, 20 septembre 2015